Le Raï, c'est chic.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Le Raï, c'est chic.

Messagepar Algérien » 07 Mar 2007, 22:42

Le Raï, c'est chic.


...

- Cheb Seddik, vous dites que la raison du recul de la chanson algérienne est le public qui n’écoute plus cette musique locale. Mais ne pensez-vous pas que la qualité de cette musique, qui reste relativement médiocre par rapport à celle qui vient d’ailleurs, serait derrière tout ça ??

• Ah non mon ami. Avant oui, on avait un problème de qualité. Le temps de Rabah Deriassa, Ahmed Wahbi, Kh’lifi Ahmed, Guerrouabi, ElHessnaoui et les autres. Mais maintenant, ce problème n’existe plus. Vous pouvez écouter des produits de Kheira ou Cheb Hassen, la qualité est vraiment excellente. C’est fini la cassette super longue durée, maintenant on enregistre sur des CD de très bonne qualité.

- Non monsieur, vous ne m’avez pas compris. Je ne parle pas de la qualité de l’enregistrement, mais bien de la qualité de la chanson.

• Mais quelle qualité exactement ?? On a plusieurs qualités, on a le raï, le chaâbi, le kabyle, le staïfi et d’autres !!! Vous voyez, y’en a plusieurs qualités et c’est au client de choisir selon ses goûts.

- Ca, c’est les genres Cheb Seddik. Passons à autre chose. Vous dites : C’est au client de choisir. Le fait que l’artiste appelle son public, clients ; est ce normal ??

• C’est tout à fait normal, le client c’est le roi, le public c’est le roi, donc le public c’est le client.

- C’est sur, je ne dis pas le contraire. Mais ça sonne commerce quand on dit client. N’est ce pas ??

• Pas forcément. Un avocat par exemple, il ne vend rien à son client, au contraire, il lui achète son innocence. Mais il l’appelle : Mon client. Nous, nous sommes les avocats de notre public, il est donc notre clientèle.

- Les arguments, ça ne manque pas !! Mais pourquoi on ne trouve pas dans vos chansons cette intelligence dont vous venez de faire preuve ??

• Non, dans nos chansons y a beaucoup d’intelligence, mais c’est vous qui ne nous comprenez pas, contrairement à nos clients qui comprennent tout.

- Par exemple ?? !

• Par exemple, quand on dit : Ya bènte m’ma (Ô fille de ma mère), en parlant de la copine, ça ne vous parait pas faux ??

- Si. D’ailleurs je me demandais toujours pourquoi vous dites ça !!!

• Il faut juste être intelligent. La copine, c’est l’âme sœur. La sœur, c’est la fille de votre mère. Votre copine c’est l’âme fille de votre mère. Vous voyez ce que je veux dire ??

- Parfait !!!! Fallait y penser. Cheb Seddik, un dernier mot.

• Bonne fête à toutes les femmes algériennes et algériens.

- Ah, attendez. Algériennes, c’est clair, mais femmes algériens ???

• Je veux dire les femmes des deux sexes, féminin et masculin (les femmes d’origines et les femmes Taiwan, comme on dit). Soyez intelligents.


KarEcriture.Com
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar samsghir » 07 Mar 2007, 23:02

je pense qu'il ya certains chebs et chebettes qu'on devrait empecher de chanter (ou plutot d'ecorcher les oreilles) ya saadek ya letrech.
samsghir
 
Messages: 146
Inscription: 06 Mar 2007, 09:00

Messagepar Agitateur » 08 Mar 2007, 11:36

Subtile , Bravo !

mais ça ne changera rien , au chose .......Quand on est Con on est Cons , et de nos jours les Cons prennes tout le monde pour des cons .....je les écouterai jamais !

je n'inviterai jamais quelqu'un comme eux " fréquentation Cabaret " chez moi , alors je ne vois pas pourquoi je les écouterai , aucune sagesse ni mots justes ne risquent de sortir de leurs bouche puante d'alcool et d'autres chose que j'aimerai pas dire .....Pas respects au Anges qui sont sur ce Forum :P
Avatar de l’utilisateur
Agitateur
 
Messages: 6752
Inscription: 16 Mai 2006, 14:52
Localisation: au Fond de Votre Coeur j'espere


Retourner vers KarEcritures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron