que des erreurs

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

que des erreurs

Messagepar samsghir » 16 Mar 2007, 01:37

C’est l’histoire d’un citoyen qui s’est présenté à la daïra pour y retirer son permis de conduire après avoir déposé le dossier du renouvellement 2 mois auparavant.
Citoyen : bonjour monsieur
Agent : bonjour
Citoyen : tenez monsieur, voici le récépissé
L’agent prend le récépissé, regarde le nom et le prénom, ouvre un casier et retire une enveloppe de laquelle il fait sortir une vingtaine de permis de conduire flambant neufs, après les avoir feuilleté, il lève sa tête et dit au citoyen : désolé monsieur, mais votre permis n’est pas encore prêt.
Citoyen : comment ça il n’est pas encore prêt ? je l’ai déposé il y a 2 mois, la date du récépissé en fait foi. Je vous prie monsieur de bien vouloir revérifier, peut être que vous êtes passé dessus sans faire attention.
Chose que l’agent accepte gentiment, et après vérification : non monsieur, je vous assure qu’il n’y est pas. Attendez, je vais consulter le registre des instances.
Après avoir consulté le registre des instances, il se retourne et d’un air dépité, il hoche la tête de gauche à droite, chose que le citoyen a compri comme étant une réponse négative.
Citoyen : mais ce n’est pas possible !!! 2 mois et il n’est pas encore prêt ? il y a un problème ou quoi ? pourtant le dossier était complet et en plus ce n’est qu’un renouvellement.
Pendant que l’agent s’est lancé dans des explications abracadabrantes, un autre agent arrive avec entre ses mains une dizaine de permis.
Agent : ah voilà, peut être qu’il y est. Il le cherche…vous voyez, je vous ai dis qu’il ne fallait pas s’impatienter, donnez moi les timbres…veuillez signer ici…tenez monsieur mabrouk aalik.
Le citoyen tout heureux de retirer enfin son permis, se dirigea vers la sortie tout en vérifiant qu’il n’y avait pas d’erreur de frappe…mais…
Citoyen : ce n’est pas possible !!! il se retourna précipitamment vers l’agent : regarder, il se sont trompé dans ma date de naissance, mais je suis né en mai pas en avril.
Agent : vous êtes sûr ?
Citoyen : et comment ! je connaît tout de même ma date de naissance
Agent : écoutez monsieur, y a pas de quoi s’alarmer, vous revenez demain matin et on vous mettra à la place du 4 un 5, le service des rectifications ne travaille pas l’après-midi.
Le citoyen n’ayant pas d’autres choix, il part pour revenir le lendemain à 11h15
Citoyen : bonjour monsieur, je suis venu pour corriger une erreur sur mon PC, c’est vous qui m’aviez dis de revenir demain.
Agent : oui, mais je vous ai dis de revenir le matin.
Citoyen (surpris) : mais il est 11h15 et on est toujours le matin à ce que je sache.
Agent : oui, mais il fallait venir à 9h ou à 10h, pas à 11h,ceux qui font les corrections sont partis.
Citoyen : comment ça partis ?s’ils doivent partir, ils ne doivent pas le faire avant midi !
Agent : oui, mais entre nous, ils ne veulent pas travailler, ils partent tôt
Citoyen : allez voir peut être qu’ils sont toujours là.
Agent : khouya, c’est moi qui travaille ici ou c’est vous. Je vous ai dis qu’ils sont partis.
Citoyen : donnez-moi le registre des doléances.
Agent : pourquoi faire ?
Citoyen : pour y écrire dessus.
Agent : écrire quoi.
Citoyen : c’est mon droit de le demander, je vous prie monsieur d’aller le chercher ou d’envoyer quelqu’un le faire à votre place.
L’agent en regardant le monsieur d’un air méchant, lui dit : donnez moi ce permis, mais samet nteya.
Et l’agent prit le permis, alla le corriger et le remit au citoyen qui repartit soulagé après cette mésaventure.
Moralité de cette histoire (véridique) :
• Toujours lire et relire tout document que vous vous faites livré (daïra, mairie, wilaya, impôts,…)
• En cas de problème, n’hésitez pas à demander le registre des doléances que toute administration doit mettre à votre disposition.
samsghir

Re: que des erreurs

Messagepar Algérien » 16 Mar 2007, 01:49

samsghir a écrit:Citoyen : et comment ! je connaît tout de même ma date de naissance
Agent : écoutez monsieur, y a pas de quoi s’alarmer, vous revenez demain matin et on vous mettra à la place du 4 un 5, le service des rectifications ne travaille pas l’après-midi.

C'est la meilleure celle là mdr mdr mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar samsghir » 16 Mar 2007, 01:56

c'est pas gentil de rire sur ces braves rectificateurs. ils travaillent avec les pieds pour vous satisfaire et vous vous riez?
samsghir

Messagepar rafikoman » 16 Mar 2007, 01:58

Y'a parfois des erreurs qui coutent cheres! Je connais une fille qui a étudié avec moi à l'université et qui a reçu son ordre d'appel juste parceque dans les registres d'etat civil elle était porté comme etant de sexe masculin!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 16 Mar 2007, 01:59

Oui, mais le fait de mettre un place tout un service pour corriger des erreurs et des fautes de frappes, c'est original :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar samsghir » 16 Mar 2007, 02:10

Algérien a écrit:Oui, mais le fait de mettre un place tout un service pour corriger des erreurs et des fautes de frappes, c'est original :lol:

oui et il y a un service pour corriger les erreurs du service qui corrige les erreurs et un autre pour corriger les erreurs du service qui corrige les erreurs du service qui corrige les erreurs... c'est pour ca qu'on l'a appelé daïra (cercle vicieux)
samsghir

Messagepar Algérien » 16 Mar 2007, 02:14

Excellent ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar samsghir » 16 Mar 2007, 02:26

rafikoman a écrit:Y'a parfois des erreurs qui coutent cheres! Je connais une fille qui a étudié avec moi à l'université et qui a reçu son ordre d'appel juste parceque dans les registres d'etat civil elle était porté comme etant de sexe masculin!

c'est grave ca, mais tu sais c'est peut etre son pere qui prend ses desirs pour des réalités.
samsghir

Retourner vers KarEcritures