histoire vrai

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

histoire vrai

Messagepar jihane » 21 Mar 2007, 16:50

Essalamou ^Alaykoum Wa Ramahtoullahi Wa Barakatouh.

Cette histoire est tirée du livre " An American Woman Discovers Islam " l’auteur : Ann Spaulding"la soeur Americaine"

La seul foto de notre soeur "Soukaina"

http://4islam.over-blog.com/categorie-451115.html

HISTOIRE VRAI !

Cette histoire a eu lieu après

les evenements du 11 septembre 2001.

C’est l’histoire est d’une femme americaine, qui c’est convertie a l’Islam qui faisait ses courses lorsque soudain elle a été accidenté. Une voiture roulant à toute vitesse l’a renversé. Elle a été grièvement blessé ,le jeune homme qui l’a accidenté a été arrêté par la foule…

Lorsque les gens lui on demandé la raison pour laquelle il avait renversé la femme il répondit :

" J’ai voulu écrasé cette personne parce que je pensais que c’était une arabe étant donné qu’elle porte le voile "je ne savait pas que cest une Americaine convertiea l’slam. "

La femme suite à son accident proposa 2 solutions à cet homme :

La première : se rendre à la police est encourir des années de prison : condamnation pour avoir renverser un piéton.

La seconde : Suivre des cours dans lesquels il découvrira l’islam, suivre un enseignement islamique pendant une certaine période (afin d’apprendre la religion pour ne plus faire de préjugés)

Il faut savoir qu’elle décida de ne pas se venger car elle s’est rappelée de l’exemple et des qualités de notre prophète bien aimé saws qui même lorsque qu’on lui a jeté des ordures sur sa tete pendant qu’il fesait la priere devant la Ka’aba, il ne perdit pas patience et garder son calme.

Quant au jeune homme, il accepta la seconde solution afin d’éviter des années de prison.

Appréciant énormément ces cours de dine, le jeune décida d’y assister plus longtemps que la période conclue (ce qui montre qu’il s’est intéressé à l’islam)

6 mois plus tard (en février 2002) le jeune homme décida d’embrasser l’islam (en prononçant la chahada).

La femme dit : " lorsque je me suis convertie a l’islam, chaque jour était un défis pour moi mais je savais qu’ALLAH été avec moi.

Je savais aussi qu’en temps que convertie je ne peux pas être parfaite.

Et même lorsque mon parcours dans cette vie sera achevé je ne serais toujours pas parfaite.

Je sais qu’ALLAH ne me fera pas subir ce que je ne peux endurer ". Fin de cette belle histoire qui nous donnent tas de lecons. Merci au frere Abou daoud du site arabe http://www.i000i.com et de notre soeur kheriji qui ma aider a traduire cet histoire.

http://4islam.over-blog.com/categorie-451115.html
jihane

Messagepar meriem » 21 Mar 2007, 23:01

salam 3alaykiwa rahmatou ellah wa barakatouh
merci JIhane pour cette belle histoire,baraka ellah fik ya oukhtah ;)
meriem

Messagepar RFOX » 21 Mar 2007, 23:33

Wa aâlaykoum essalam wa rah matou Allah wa barakatouh :grin:
Allah y'ssoutrek wa Barak Allah'ou fik ya jihane :lol:

Allah Y'berek pour cette femme courageuse et patiente.
RFOX

Messagepar Algérien » 21 Mar 2007, 23:38

J'aime bien l'histoire, mais de là à dire que c'est véridique !!!!

Qu'elle le soit ou pas, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est la leçon : Pas de préjugés.

J'espere qu'on n'utilisera pas cette histoire contre nous : Il faut apprendre l'athéisme avant de ne le juger ( et nous serons tous des Jack :lol: ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar jihane » 22 Mar 2007, 02:30

wa fikoum baraka
je voulais soulignée une autre histoire que g une copine algerienne qui a failli se faire renversée par une voiture le jour du 11 septembre des attentats ,el hamdulleh qu'il ne la pas foncé dessus en traversant la rue.
apres quoi , quelques jours plutard elle a enlevée son hidjab ,quelque chose que je desaprouve son geste.
jihane

Messagepar doc54 » 22 Mar 2007, 03:29

jihane barak allahou fik ya oukhtah
doc54

Messagepar RFOX » 22 Mar 2007, 08:55

jihane a écrit:wa fikoum baraka
je voulais soulignée une autre histoire que g une copine algerienne qui a failli se faire renversée par une voiture le jour du 11 septembre des attentats ,el hamdulleh qu'il ne la pas foncé dessus en traversant la rue.
apres quoi , quelques jours plutard elle a enlevée son hidjab ,quelque chose que je desaprouve son geste.

Pourquoi, jihane tu auras souhaité la voir se renverser par une voiture? :?
RFOX

Messagepar jihane » 22 Mar 2007, 16:39

RFOX a écrit:
jihane a écrit:wa fikoum baraka

Pourquoi, jihane tu auras souhaité la voir se renverser par une voiture? :?

ya mohamed efham,
j'ai pas aimée k'elel eu enlevée parce que la ravdet denb tu c uen fille ki enleve son hidjab c koi.
C une faiblesse qu'elle a eu face a cet accident alors qu'elel devait etre forte

a ta reponse en dirasi que t,a aimé k elel eu enlevée son hidjab
jihane

Messagepar Algérien » 22 Mar 2007, 16:52

Faux Jihane, il ne faut pas que tu juges ton amie de cette façon.

Si elle avait enlevé le Hijab pour mettre une mini jupette sexy, tu aurais raison de dire qu'elle fait n'importe quoi. Mais si elle a enlevé le voile pour sauver sa vie et elle n'est pas arrivée à mettre des habilles hyper sexy, je la salue parce qu'elle a fait le meilleur choix.

On appelle ça : El Ikrah ( être obligé, forcé ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar jihane » 22 Mar 2007, 21:40

Algérien a écrit:Faux Jihane, il ne faut pas que tu juges ton amie de cette façon.

Si elle avait enlevé le Hijab pour mettre une mini jupette sexy, tu aurais raison de dire qu'elle fait n'importe quoi. Mais si elle a enlevé le voile pour sauver sa vie et elle n'est pas arrivée à mettre des habilles hyper sexy, je la salue parce qu'elle a fait le meilleur choix.

On appelle ça : El Ikrah ( être obligé, forcé ).

nno je en juge pas, elle était paas forcé c t pas une menace personnelle criminelle ou ch epas , alors pk les uatres moutahajibetet l en pas enlever , e sce k elels sont obligé a cause d un minable non, au contraire les filles ici sont en trasin de le mettre , j en connais plusieurs ki l ont mis

si , elle trouve ke elle est menacée , elel a k a rwetournée chez ses parents , (el hijra)alayssete ardi ellah wassi3a
jihane

Messagepar Algérien » 22 Mar 2007, 21:51

Non Jihane, il faut jamais être radical (iste), n'exagère pas.

Sinon, y a un truc : Si elle n'est pas convaincue ( et c'est son problème à elle ) elle a bien fait. Je préfere celle qui l'enleve si elle n'est pas convaincue à celle qui le met pour éviter El Qil wèl Qal.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 22 Mar 2007, 22:04

jihane a écrit:
ya mohamed efham,

hein? comment tu connais mon nom (enfin un de mes 2 noms mdr)
jihane a écrit:j'ai pas aimée k'elel eu enlevée parce que la ravdet denb tu c uen fille ki enleve son hidjab c koi.
C une faiblesse qu'elle a eu face a cet accident alors qu'elel devait etre forte

rappelle toi pourquoi le hijab est devenu une obligation a l'époque du prophete (je parle de l'une des causes et je crois qu'il ya une "aya")
et si les musulmans étaient tous aussi fort (à ta façon de voir) ils auront été tous exterminé.
jihane a écrit:a ta reponse en dirasi que t,a aimé k elel eu enlevée son hidjab

Mes sentiments n'ont rien avoir avec sa déscision et Algérien t'a expliqué mon point de vue et sache que j'aimerai voir toutes les musulmans moutahajibet :)

et si toi tu as gardé ton hijab malgré les evenment je te dirai Allah yberek fik wa yzidek fi ymanek wa yo9awik (enfin, si tu était toujours vivante mdr )
RFOX

Messagepar jihane » 23 Mar 2007, 00:16

rfox non je connais pas ton nom ,c une facon chez nous a oran d,appler kelkun kand on connais pas son nom .

wa fika baraka el mouhim ellah yehdyna ou yestorna , wi kawina wi yensorna ,amine.

algerien arrete stp. le sujet est clause
jihane

Messagepar RFOX » 23 Mar 2007, 00:26

just kidding jihane :wink:
RFOX

Messagepar jihane » 23 Mar 2007, 00:28

cool,no problem -salutations mon frere fi allah
jihane

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie