Le plus grand musulmans du siècles

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Le plus grand musulmans du siècles

Messagepar auressi » 06 Avr 2007, 13:46

Le plus grand et le plus beau des Musulmans du 20 ièmes siècles est sans conteste " Muhamed Ali " le champion du monde de boxe . Plusieurs fois sa vie à été mis à l'épreuve et jamais il a faillis à ses devoirs de musulman pratiquant.
Il a loué Allah à la face du monde et il a honnoré l'islam par son carrisme et ses engagements politiques et religieux. A chaque fois que l'occasion lui en été donner de parler de sa foi nouvelle, il le faisait avec amour et sincerité, il n'attendais aucun revenus de sa religion , il n'en a tirer aucun bénéfice si ce n'est la reconnaissance d'Allah. Bien au contraire , il continue encore aujourd'hui à éditer des exemplaires du coran , à faire édifié des mosqués partous aux USA sans compter les actions humanitaires.
Il a eu le soutient de son jeune frère AbderRAhman contre l'avis de leurs parents qui eux sont rester chrétiens jusqu'aux bout . ( à se sujet que dis le coran dans se cas précis , les enfants qui ne suivent pas l'idée de leur parents ) .
Muhamed Ali n'est-il pas celui qui a le mieut représenter l'islam dans le monde ?, ne mérite t-il pas d'être élue le meilleurs des ambassadeurs de l'Islam dans le monde entier ?.
auressi

Messagepar RFOX » 06 Avr 2007, 14:46

Quand j'ai lu le titre du poste ,j'ai cru que tu allais nommer un grand savant musulman :lol:
RFOX

Messagepar auressi » 06 Avr 2007, 15:58

J'aurais voulu mais c'est hors sujet parceque pour moi les savants musulmans ne represente que eux mêmes et ils n'ont plus rien produit depuis 600 ans . Tandis que ce grand personnage s'évertue à propager et partager l'enseignement de l'Islam comme il peut . C'est je pense celui-là qu'Allah préfèrent de tous . :wink:
auressi

Re: Le plus grand musulmans du siècles

Messagepar rafikoman » 06 Avr 2007, 16:18

auressi a écrit: ( à se sujet que dis le coran dans se cas précis , les enfants qui ne suivent pas l'idée de leur parents ) .

31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

31.15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez”.

loqman 14-15
rafikoman
Actunaute accro

Re: Le plus grand musulmans du siècles

Messagepar Algérien » 07 Avr 2007, 02:30

auressi a écrit:Muhamed Ali n'est-il pas celui qui a le mieut représenter l'islam dans le monde ?, ne mérite t-il pas d'être élue le meilleurs des ambassadeurs de l'Islam dans le monde entier ?.

Pour répondre à ta question : Je ne sais pas et ne ne crois pas.

Certes, c'est un cas particulier, parce que c'est un convertis américain black ( c'était pas facile pour lui ), mias il ne faut pas oublier le grand Didate ( qui n'est pas savant ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar biman » 07 Avr 2007, 12:13

MOHAMED ALI NON SEULEMENT il est musulman mais noir, et il a tenu tete aux racisres du kukluxklan.
Très grand personnage une grandeur d ame, unique,
biman

Messagepar ALMOUMINE » 08 Avr 2007, 09:54

Salam aleykoum

Il ne faut pas oublier Mohamed Assad (Leopold Weiss) Un juif converti autrichien

Image

petite biographie

Muhammad Asad, né Léopold Weiss, est encore un inconnu en France. Et pourtant le destin de cet homme est fabuleux. Né en 1900 en Europe centrale, modeste journaliste, aux cafés de Berlin et de vienne il préfère le style de vie des Arabes. Il découvre l’Islam et se fait musulman. Hôte d’Ibn Saoud., il passe six ans au cœur de l’Arabie. Puis il participe à la fondation du Pakistan dont il devient haut fonctionnaire et qu’il représentera aux Nations Unies.
Savant réputé en sciences islamiques, cet homme extraordinaire a raconté les années qu’il a vécues jusqu’à son départ d’Arabie.
Années de pérégrinations à travers steppes et déserts, expéditions hasardeuses parmi les bédouins se faisant la guerre, longs séjours a Médine, pèlerinage à la Mecque, rapports humains chaleureux, puis jours de morne solitude, mariages avec des files de bédouins, suivi de divorces…
Ce n’est pas un hasard s’il a choisi de s’appeler Asad, ce qui signifie « lion » en Arabe.
Dans le désert de la Libye au sommet du Pamir, du Bosphore à la mer de l’Arabie, il « vagabonde » dans presque tous les pays du Moyen-Orient et rencontre les personnalités qui font l’histoire de ces régions. Rebellions en Arabie, lutte de la Cyrénaïque contre l’occupation italienne : il ne sera pas seulement un témoin.

"Je me souviens toujours d'une brève discussion que j'eus à ce sujet avec le Dr Chaïm Weizmann, leader incontesté du mouvement sioniste. Il était venu faire l'une de ses visites périodiques en Palestine (sa résidence permanente était, je crois, à Londres) et je le rencontrai dans la maison d'un ami juif. On ne pouvait manquer d'être impressionné par l'énergie sans bornes de cet homme, énergie qui se manifestait même dans les mouvements de son corps et dans ses longues et souples enjambées lorsqu'il arpentait la pièce de long en large, ainsi que par son pouvoir intellectuel que révélaient son large front et l'éclat pénétrant de ses yeux. Il parlait des difficultés financières auxquelles se heurtait la réalisation du rêve d'un foyer national juif et de l'aide insuffisante qu'il trouvait à l'étranger pour la réalisation de ce rêve. Et j'avais la désagréable impression que lui-même, comme la plupart des autres sionistes, avait tendance à transférer la responsabilité morale de tout ce qui se passait en Palestine sur le "monde extérieur". Cela me poussa à rompre le silence déférent dans lequel tous les autres assistants l'écoutaient et je lui demandai : "Et les Arabes ? Comment pouvez-vous espérer faire de la Palestine votre patrie face à l'opposition véhémente des Arabes qui, après tout, sont en majorité dans ce pays ?" Le leader sioniste haussa les épaules et répondit sèchement : "Nous escomptons qu'ils ne seront plus en majorité au bout de quelques années.
– Peut-être en sera-t-il ainsi. Vous vous occupez de ce problème depuis des années et devez connaître la situation mieux que moi. Mais outre les difficultés politiques que l'opposition des Arabes peut, ou ne peut pas, semer sur votre chemin, l'aspect moral de la question ne vous préoccupe-t-il pas ? N'estimez-vous pas injuste de supplanter des gens qui ont toujours vécu dans ce pays ?
– Mais c'est notre pays, répondit le Dr Weizmann en soulevant les sourcils. Nous ne faisons rien d'autre que de récupérer ce qui nous avait été injustement enlevé.
– Mas nos ancêtres n'ont pas dominé la Palestine pendant près de deux mille ans ! Auparavant, ils avaient dominé ce pays, et même seulement en partie, pendant cinq cents ans. Ne pensez-vous pas que les Arabes auraient autant de droit de revendiquer l'Espagne ? Car, après tout, ils y ont exercé le pouvoir pendant près de sept cents ans et ne l'ont tout à fait quitté que depuis cinq cents ans."

Le Dr Weizmann devenait impatient : "Non-sens. Les Arabes avaient seulement conquis l'Espagne qui ne fut jamais leur véritable patrie. Aussi ce ne fut que justice s'ils en furent finalement chassés par les Espagnols.
– Excusez-moi, répondis-je. Mais il me semble qu'il y a là une omission historique. Après tout les Hébreux étaient aussi des conquérants lorsqu'ils sont venus en Palestine. D'autres tribus sémitiques et non-sémitiques y étaient établies longtemps avant eux : Amorrites, Edomites, Philistins, Moabites, Hittites. Ces tribus ont continué à vivre là encore à l'époque des royaumes d'Israël et de Juda [qui firent suite à l'unification réalisée par Saül, David et Salomon, et existèrent avant l'ère chrétienne du XIème siècle jusqu'au VIIIème siècle pour Israël et jusqu'au VIème siècle pour Juda]. Elles y vécurent toujours après que les Romains eurent chassé nos ancêtres [en 135 de l'ère chrétienne]. Et elles y vivent encore aujourd'hui. Les Arabes qui vinrent d'Arabie et s'installèrent en Syrie et en Palestine après les avoir conquises au VIIème siècle [de l'ère chrétienne] ne furent jamais qu'une petite minorité de la population. Les autres, que nous appelons aujourd'hui les "Arabes" palestiniens ou syriens, ne sont en réalité que les habitants originels du pays, qui furent arabisés. Certains d'entre eux devinrent musulmans au cours des siècles et d'autres restèrent chrétiens. Il y eut naturellement des mariages entre ces musulmans et leurs coreligionnaires d'Arabie. Mais pouvez-vous nier que la masse des habitants, musulmans ou chrétiens, de la Palestine, qui parlent arabe, sont les descendants en ligne directe des habitants originels, originels en ce sens qu'ils vivaient dans ce pays avant l'arrivée des Hébreux ?" Le Dr Weizmann accueillit mes propos avec un sourire poli et parla d'autre chose"
D'après Le Chemin de La Mecque, Fayard, 1976, pp. 91-92, par Léopold Weiss (1900-1992), autrichien d'origine juive s'étant converti ensuite à l'islam et ayant pris le nom de Muhammad Assad

http://zad-almouslim.org/modules.php?name=News&file=article&sid=60
ALMOUMINE

Messagepar RFOX » 08 Avr 2007, 11:29

barak allah'ou fik ALMOUMINE
RFOX

Messagepar ALMOUMINE » 08 Avr 2007, 11:52

RFOX a écrit:barak allah'ou fik ALMOUMINE

wa fik barakAllah akhi
ALMOUMINE

Messagepar auressi » 08 Avr 2007, 11:56

Merci pour le lien l'ami, très interréssant, plus il y en a, mieut c'est pour nous . Plus besoin d'aller à l'école :P :P .

Cependant cet homme est-il sincèrement mort en musulman , ou n'est-ce qu'une approche scientifique de cet religion qui l'avait interresser.

Les sionistes ont fait une interprétation bizarre pour justifié que la terre palestienne doit leur revenir de droit . C'est une théorie fachisante de la première heure pas étonnant qu'ils se sont attirer des ennuies dès le départ . :?
auressi

Messagepar Jack Burton » 08 Avr 2007, 23:31

Mais c'est notre pays, répondit le Dr Weizmann en soulevant les sourcils. Nous ne faisons rien d'autre que de récupérer ce qui nous avait été injustement enlevé.
– Mas nos ancêtres n'ont pas dominé la Palestine pendant près de deux mille ans ! Auparavant, ils avaient dominé ce pays, et même seulement en partie, pendant cinq cents ans. Ne pensez-vous pas que les Arabes auraient autant de droit de revendiquer l'Espagne ? Car, après tout, ils y ont exercé le pouvoir pendant près de sept cents ans et ne l'ont tout à fait quitté que depuis cinq cents ans."

Donc, ce n'est pas non plus le pays des arabes.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar ALMOUMINE » 08 Avr 2007, 23:33

c'est le pays de ceux qui y habite pas de ceux qui le volent
ALMOUMINE

Messagepar rafikoman » 13 Avr 2007, 01:56

J'ai lu le livre majeur de leopold weiss alias "Mohamad Assad" une autobiographie que je conseille à tous. le titre est "Road to mecca", en arabe celà donne "tariq ila Mekkah"
Autrement parlé ceux qui servent l'islam réellement il n'ya que Dieu qui les connait et nous en tant que des ignorants nous ne pouvons cautionner untel ou untel sauf citer leur merites!
rafikoman
Actunaute accro

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie