** Recettes maison pour soins visages (lotions et masques)**

Guesra à l'algérienne

** Recettes maison pour soins visages (lotions et masques)**

Messagepar lyna » 14 Avr 2007, 12:54

c'est des recettes sympas car on a plus ou moins toujours ces produits à la maison ! pas besoin de courir partout pour chercher l'essentiel

Lotions

Lotion spéciale peau grasse
Ingrédients : Lavande
Mettez une grosse poignée de lavande dans 1/4 de litre d'eau. Laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Conservez cette lotion environ 1 semaine dans une bouteille en verre teinté et utilisez-la comme tonique !

Lotion spéciale peau sèche
Ingrédients : Camomille
Laissez infuser pendant 10 minutes une grosse poignée de camomille dans 1/4 de litre d'eau. Filtrez et utilisez cette lotion comme votre tonique habituel.

Lotion coup d'éclat
Ingrédients : Orange
Préparez un jus d'orange et appliquez cette lotion sur votre visage à l'aide d'un coton. Recommandée pour les peaux grasses.

Lotion apaisante
Ingrédients : Flocons d'avoine
Faites bouillir pendant 10 minutes une poignée de flocons d'avoine dans 1/2 litre d'eau. Couvrez puis laissez poser 10 minutes. Filtrez et ajoutez un peu d'huile d'amande douce. Spécial peaux sensibles.

Lotion régulatrice
Ingrédients : Citron
Tamponnez doucement les parties de votre visage qui ont tendance à briller avec un coton imbibé de jus de citron. Parfait pour les peaux grasses.

Lotion toutes peaux
Ingrédients : Rose
Jetez une poignée de pétales de rose dans un 1/4 litre d'eau bouillante. Hors du feu, laissez infuser 15 minutes puis filtrez. Tamponnez votre visage et votre cou matin et ou soir avec un coton imbibé de ce tonique.

Les masques :

Masque Tenseur
Ingrédients : Concombre
Posez des rondelles de concombre sur votre visage. Evitez bien sûr les yeux. Laissez agir 15 minutes avant de rincer.

Masque Tonique
Ingrédients : Raisin
Mélangez 4 cuillères à soupe d'argile à 2 cuillères à soupe de jus de raisin. Ajoutez un peu d'huile de germe de blé. Laissez poser 15 minutes puis rincer.

Masque Anti-rides
Ingrédients : Miel
Appliquez sur votre visage et votre cou du miel (choisissez un miel liquide). Laissez agir environ 20 minutes et rincez.

Masque Eclat
Ingrédients : Oeuf et huile d'olive
Battez energiquement un jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez sur votre visage et votre cou pendant 20 minutes puis rincez.

Masque Apaisant
Ingrédients : Yaourt
Appliquez sur votre visage un yaourt au lait entier. Excellent quand votre peau est irritée, recommandé spécialement en cas de coups de soleil.

Masque peau grasse :
Masque oeuf, huile d'olive, citron
Battez un jaune d'oeuf, le jus d'un demi-citron et une cuillère à café d'huile d'olive. Appliquez ce masque pendant 20 minutes. Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel.

Masques peau sèche :

* Masque oeuf et huile d'amande douce
Battez un jaune d'oeuf avec 2 cuillères à café d'huile d'amande douce. Posez en masque sur votre visage et laissez agir pendant 1/4 d'heure environ. Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel.

* Masque au concombre
Découpez une gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Râpez très finement 100 g de concombre, appliquez-les sur votre visage et posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes et rincez avec un tonique.

* Masque aux bananes
Ecrasez 2 bananes et appliquez cette purée sur votre visage. Vous pouvez rajoutez 1cs d'huile d'amande douce et 1cs de miel Procédez de la même façon que pour le masque au concombre (ci-dessus).

Peau mixte :

Masque avocat, huile de noisette et oeuf
Battez un jaune d'oeuf avec 2 cuillères à café d'huile de noisette et ajoutez la chair d'un demi-avocat. Appliquez en masque sur votre visage, conservez-le pendant environ 20 minutes, rincez et appliquez votre tonique.

Masque citron, miel et oeuf
Mélangez 1 jaune d'oeuf à deux cuillères à café de miel et une cuillère a café de jus de citron. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir 1/4 d'heure avant de rincer à l'eau puis d'appliquer votre tonique.
lyna

Messagepar ma_cameleon » 14 Avr 2007, 13:16

merci c'est tres gentil a toi :)
et tu as deja essayé ?
ma_cameleon

Messagepar lyna » 14 Avr 2007, 16:56

pas toute
lyna

Re: ** Recettes maison pour soins visages (lotions et masque

Messagepar noma » 04 Mar 2015, 09:49

j'ai bien aimé ces recettes et comme j'ai déja essayé une ou deux de cette recette j'ai bien aimé les résultats, y a autre recette là http://www.masquevisagemaison.org/j'ai trouvé par hasard quand j'avais un probléme avec l'acné et j'ai finalement trouvé la solution dans ce blog
noma

Retourner vers El Kheyma