Votre verset préferé

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Votre verset préferé

Messagepar rafikoman » 16 Avr 2007, 23:37

Salam,
J'aimerai connaitre chez nos actunautes le verset du coran qui les touche le plus et ceux qui le repete souvent, ainsi que le pourquoi!
Merci.
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 16 Avr 2007, 23:58

Depuis toujours, c'est Sourate El Ikhlass ( Qol houwa l'lahou Ahèd ).

Quand j'étais fou ( y a quelque années de ça ), mes amis étaient toujours étonnés quand je leurs disais : Même si je ne lis pas le Coran et je ne l'écoute pas, El Hatiha et El Ikhlas me fascinent.

Pourquoi ??? El Fatiha c'est un Dou3ae ( une preuve de générosité de Dieu, il t'ordonne de demander le bon chemin tout le temps !! ). El Ikhlas, je ne sais pas si l'expression et permise, mais je le dis quand même : Un pur chef d'oeuvre !!!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 16 Avr 2007, 23:58

[right]بسم الله الرحمن الرحيم
‏ ثم قست قلوبكم من بعد ذلك فهي كالحجارة أو أشد قسوة وإن من الحجارة لما يتفجر منه الأنهار وإن منها لما يشقق فيخرج منه الماء وإن منها لما يهبط من خشية الله وما الله بغافل عما تعملون". صدق الله العظيم
سورة البقرة الآية 57[/right]
[right][/right]
Dernière édition par Arslane le 17 Avr 2007, 01:41, édité 1 fois.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar rafikoman » 17 Avr 2007, 01:24

رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ

“Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

Aal-Imran verset 18
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 17 Avr 2007, 12:10

[right] {ما قدروا الله حق قدره إن الله لقوي عزيز "74" } (سورة الحج) [/right]

74. Ils n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur; Dieu est certes Fort et Puissant.

:? :?
ladybird
Actunaute accro

Messagepar Observateur impartial » 17 Avr 2007, 21:07

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Dieu a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Sourate 2 ( La vache ).
Observateur impartial

Messagepar Cell » 17 Avr 2007, 22:50

Certe, je me suis toujours demandé que veut dire vraiment "..Allahou essamad.."....... y aurais t-il une explication physique (scientifique) pour cet extrait lourd de sens!?
Cell

Messagepar Algérien » 17 Avr 2007, 22:54

cellboy a écrit:Certe, je me suis toujours demandé que veut dire vraiment "..Allahou essamad.."....... y aurais t-il une explication physique (scientifique) pour cet extrait lourd de sens!?

Tu sais quoi, ce matin j'ai vu un flash : Quelqu'un qui posera cette question ... mais je savais aps que ça serait Cellboy.

Si je ne me trompe pas, Essamad ( Somodiya ) c'est de n'avoir ni père, ni mère, ni enfant .... ne même pas être crée ( donc ça ne concerne qu'Ellah ).

Corrigez moi, car balak rani ghalète, suis pas vraiment sur.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Cell » 17 Avr 2007, 23:21

A ma connaissance et selon les écrits, le terme Essamad veut dire Dense Compact Absolu, donc l'Etre Parfait or la matiere est constituée d'atomes laqelle il ya des espaces vides et creux donc imparfaite.. et en se référant a ce terme là ce verset refute toute forme de conception materielle à Allah.

mais quand meme j'en doute en cette thèse, car les trous noirs ont les attributs physique de densité et de compacité infinies selon les astrophysiciens.

(Que Dieu me pardonne si j'ai un peu osé)

-Ce que nous connaissons est peu de choses, ce que nous ignorons est immense-
Cell

Messagepar meriem » 18 Avr 2007, 19:33

[right]قُل لَّوْ كَانَ الْمِدَاداً لِّكَلِمَاتِ رَبِّي بَحْرُ [/right][right]لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَبِمِثْلِهِ مَدَداًلَوْ جِئْنَا [/right]

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort

vrement je ne sais pourquoi,dés que j'arrive à se passge,je m'arrete,je lis relis,et il tourne en boucle dans ma tete
Dernière édition par meriem le 18 Avr 2007, 19:35, édité 1 fois.
meriem

Messagepar Haithem » 18 Avr 2007, 19:34

[right]يَوْمَ تَرَى الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ يَسْعَى نُورُهُمْ بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِمْ بُشْرَاكُمُ الْيَوْمَ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ (12) يَوْمَ يَقُولُ الْمُنَافِقُونَ وَالْمُنَافِقَاتُ لِلَّذِينَ آَمَنُوا انْظُرُونَا نَقْتَبِسْ مِنْ نُورِكُمْ قِيلَ ارْجِعُوا وَرَاءَكُمْ فَالْتَمِسُوا نُورًا فَضُرِبَ بَيْنَهُمْ بِسُورٍ لَهُ بَابٌ بَاطِنُهُ فِيهِ الرَّحْمَةُ وَظَاهِرُهُ مِنْ قِبَلِهِ الْعَذَابُ (13) يُنَادُونَهُمْ أَلَمْ نَكُنْ مَعَكُمْ قَالُوا بَلَى وَلَكِنَّكُمْ فَتَنْتُمْ أَنْفُسَكُمْ وَتَرَبَّصْتُمْ وَارْتَبْتُمْ وَغَرَّتْكُمُ الْأَمَانِيُّ حَتَّى جَاءَ أَمْرُ اللَّهِ وَغَرَّكُمْ بِاللَّهِ الْغَرُورُ (14) فَالْيَوْمَ لَا يُؤْخَذُ مِنْكُمْ فِدْيَةٌ وَلَا مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا مَأْوَاكُمُ النَّارُ هِيَ مَوْلَاكُمْ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ (15) أَلَمْ يَأْنِ لِلَّذِينَ آَمَنُوا أَنْ تَخْشَعَ قُلُوبُهُمْ لِذِكْرِ اللَّهِ وَمَا نَزَلَ مِنَ الْحَقِّ وَلَا يَكُونُوا كَالَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلُ فَطَالَ عَلَيْهِمُ الْأَمَدُ فَقَسَتْ قُلُوبُهُمْ وَكَثِيرٌ مِنْهُمْ فَاسِقُونَ (16) اعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يُحْيِي الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا قَدْ بَيَّنَّا لَكُمُ الْآَيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ (17) [/right]

le verset en question est en rouge mais n'oubliez pas de mediter sur ce qui est avant et de dire

اللهم طهر قلوبنا من النفاق
Haithem

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie