Prix d’Excellence 2007 à Tariq RAMADAN

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Prix d’Excellence 2007 à Tariq RAMADAN

Messagepar rafikoman » 17 Avr 2007, 00:01

[The Muslim News - UK] Chaque année, depuis 7 ans, le mensuel Muslim News décerne une série de « prix d’excellence » aux citoyens ou résidents musulmans en Grande-Bretagne ayant apporté une contribution particulière à la société britannique. L’éventail des prix est très large et couvre les domaines aussi divers que ceux de l’action sociale, de l’engagement humanitaire, de la contribution intellectuelle, des sciences, de la santé, de la jeunesse, de l’art, le sport, etc.


Cette année, Tariq Ramadan, universitaire renommé, critique, auteur et théoricien, a reçu le prix d’excellence spéciale « Foi et action » pour sa contribution académique et intellectuelle à la pensée islamique en général et en particulier dans le domaine de la construction d’une identité européenne et musulmane.


Né en Suisse, ayant reçu une formation individuelle et intensive en sciences islamiques classiques avec des savants d’al-Azhar, le Professeur Tariq Ramadan est aujourd’hui installé à Londres et enseigne à l’université d’Oxford. Durant ces dernières années, il a par ailleurs reçu une série de prix prestigieux et remarqués : un des 100 innovateurs du XXIème siècle (Time Magazine, 2000) ; une des 100 personnalités les plus influentes de l’année (Time Magazine, 2004) ; un des 100 intellectuels les plus influents du monde (Prospect Magazine, 2005) ; Européen de l’année (European Voice/The Economist, 2006).


Le prix lui a été remis à Londres le 4 avril 2007 lors d’une cérémonie officielle réunissant plus de 700 invités dont les principaux leaders des associations islamiques ainsi que de nombreux représentants des partis politiques et des parlementaires britanniques.


Source : The Muslim News

http://www.tariqramadan.com/article.php ... ticle=1041
Avatar de l’utilisateur
rafikoman
Actunaute accro
 
Messages: 1434
Inscription: 22 Mai 2005, 14:53
Localisation: Chlef

Messagepar Jack Burton » 17 Avr 2007, 16:59

C'est beau parleur, ça je l'avoue bien velontier(n'y voyez aucun sens péjoratif dedans ).
Que ses argumumentation soit sophiste(sens péjoratif) ou non, hum j'ai pas beaucoup lu de sa personne...
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !


Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités