La Sunna : Des règles ou des textes ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Haithem » 30 Avr 2007, 19:36

pour ceux qui veulent prendre le coran et renier la sunna je leur dit lisez le coran :
[right]أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يَزْعُمُونَ أَنَّهُمْ آَمَنُوا بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنْزِلَ مِنْ قَبْلِكَ يُرِيدُونَ أَنْ يَتَحَاكَمُوا إِلَى الطَّاغُوتِ وَقَدْ أُمِرُوا أَنْ يَكْفُرُوا بِهِ وَيُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَنْ يُضِلَّهُمْ ضَلَالًا بَعِيدًا (60) وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا إِلَى مَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَإِلَى الرَّسُولِ رَأَيْتَ الْمُنَافِقِينَ يَصُدُّونَ عَنْكَ صُدُودًا (61) فَكَيْفَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيهِمْ ثُمَّ جَاءُوكَ يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ إِنْ أَرَدْنَا إِلَّا إِحْسَانًا وَتَوْفِيقًا (62) أُولَئِكَ الَّذِينَ يَعْلَمُ اللَّهُ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَعِظْهُمْ وَقُلْ لَهُمْ فِي أَنْفُسِهِمْ قَوْلًا بَلِيغًا (63) وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ رَسُولٍ إِلَّا لِيُطَاعَ بِإِذْنِ اللَّهِ وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذْ ظَلَمُوا أَنْفُسَهُمْ جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللَّهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُوا اللَّهَ تَوَّابًا رَحِيمًا (64) فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا (65
[/right]

alors ceux qui veulent renier la sunna du prophete rentre dans ce verset

إِذَا جَاءَكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ (1) اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاءَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ (2) ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آَمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ (3) وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِنْ يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ (4)
Haithem

Messagepar Algérien » 30 Avr 2007, 19:52

Qui a renié la Sunna ?? La question est claire : Est ce que la Sunna est un ensemble de règles ou d'exceptions ???

Sinon, les versets que t'as utilisé parlent de ceux qui étaient là précisement et on n'est pas inclus ( prouve moi que tel ou tel hadith est athentique à 100% ;) ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 30 Avr 2007, 23:35

l'authenticité du coran prouve l'authenticité de la sunna ...
si tu dis que la sunna est falsifié alors cela implique que le coran est falsifié ...et si ton manque de savoir d'induit à dire que le coran est falsifié , cela implique que tu ne sera plus musulman :wink:
à toi de choisir :
coran et sunna vs la mecreance
tu as toute la vie pour choisir :wink:
Haithem

Messagepar Algérien » 30 Avr 2007, 23:40

Tu te trompes ;)

Le Coran n'a -prèsque- jamais était sujet de contradiction entre versions ( sauf le Ila ajaline moussama de zawadj El mout3a, chose qui n'est aps trop grave ). Mais la Sunna, heuuu, tous les hadiths sont sujets de critiques, l'un dit Sharq, l'autre dit Gharb ;)

Je ne renie pas la Sunna Haithem, je ne suis pas convaincu par certains hadiths, nuance.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 01 Mai 2007, 00:23

Algerien
et ce hadith le renies tu
''la tajtami3o oumati 3ala d'halal ''
s'il est authentique chez toi alors c'est la reponse à ta question :wink:
Haithem

Messagepar Algérien » 01 Mai 2007, 00:31

Mais laquelle ??? Y a des centaines de millions de chiites qui peuevnt être cette Oumma ;)

Sinon y a des milliards comme Algérien, c'est peut être nous cette Oumma ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 03 Mai 2007, 14:50

Algérien a écrit:Tu te trompes ;)

Le Coran n'a -prèsque- jamais était sujet de contradiction entre versions ( sauf le Ila ajaline moussama de zawadj El mout3a, chose qui n'est aps trop grave ). Mais la Sunna, heuuu, tous les hadiths sont sujets de critiques, l'un dit Sharq, l'autre dit Gharb ;)

Je ne renie pas la Sunna Haithem, je ne suis pas convaincu par certains hadiths, nuance.

pour ce qui de la sunna :
http://islamway.com/?iw_s=Lesson&iw_a=view&lesson_id=8101

pour ce qui est du coran , les critiques dirigé par elmounafi9in sur la sunna et tout aussi semblable au critiques dirigés par les chiites sur le coran ...
:idea: :idea:
pour ce qui de zawaj elmout3a , ne t'inquietes pas c'est hram , meme si c'etait hlal , nharmouha 3lik specialement mdr mdr
la aya sur la quelle se base les chiites , c'est du à leurs ignorances de la langue arabe et leurs hypocrisie et malcomprehension du coran :idea:
Haithem

Messagepar Algérien » 03 Mai 2007, 15:35

Haithem a écrit:
pour ce qui est du coran , les critiques dirigé par elmounafi9in sur la sunna et tout aussi semblable au critiques dirigés par les chiites sur le coran ...

Ah oui, des Monafiqine ??? Tu juges les gens l'ami et c'est pas bien ça.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 03 Mai 2007, 15:43

Algérien a écrit:
Haithem a écrit:

Ah oui, des Monafiqine ??? Tu juges les gens l'ami et c'est pas bien ça.

je n'ai fait que repeté ce que dieu dit :wink:

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا إِلَى مَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَإِلَى الرَّسُولِ رَأَيْتَ الْمُنَافِقِينَ يَصُدُّونَ عَنْكَ صُدُودًا

coran=مَا أَنْزَلَ اللَّهُ
وَإِلَى الرَّسُولِ=sunna
Haithem

Messagepar Algérien » 03 Mai 2007, 16:07

Illa Errassoul = A la personne, de son vivant, le prendre pour juge ;)

Vous expliquez comme ça vous chante.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 03 Mai 2007, 16:16

coran=مَا أَنْزَلَ اللَّهُ
وَإِلَى الرَّسُولِ=sunna

si je suits ta logique lem3awja , meme le coran y a juste les sahaba qui sont obligés de croire au coran , parceque c'est juste pendant le vivant du prophete 8) 8)
Algérien a écrit:Illa Errassoul = A la personne, de son vivant, le prendre pour juge ;)

Vous expliquez comme ça vous chante.

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ () 144

A la personne, de son vivant, le prendre pour juge

oui c'est ça pour abou bakr a combattu les gens qui ne voulaient pas donner la zakat sous pretexte que le prophete est mort et la zakat c'est juste pendant le vivant du prophete ...
je te rappelle que abou bakr les a appellé mourtad'in (appostats )
Haithem

Messagepar Algérien » 03 Mai 2007, 16:26

Pour l'histoire d'Abu Bakr-re3- et Malék t'as raconté ce que tu veux sans mettre l'avis d'Omar -re3- qui était contre la décision d'Abu bakr et Khaléd B'nou l'Walid -re3ma-.

Tu n'as surtout pas dit que Malék n'a pas rejetté carément la Zakat, mais il voulait s'assurer qui était le Calife ( car il n'a pas accepté bay3ette essaqifa ;) ).

A weddi parles à ceux qui ne lisent que sur islamway et ibnbaz.org ... et négligent toutes les autres sources d'histoire.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 03 Mai 2007, 16:41

Algérien a écrit:Pour l'histoire d'Abu Bakr-re3- et Malék t'as raconté ce que tu veux sans mettre l'avis d'Omar -re3- qui était contre la décision d'Abu bakr et Khaléd B'nou l'Walid -re3ma-.

Tu n'as surtout pas dit que Malék n'a pas rejetté carément la Zakat, mais il voulait s'assurer qui était le Calife ( car il n'a pas accepté bay3ette essaqifa ;) ).

A weddi parles à ceux qui ne lisent que sur islamway et ibnbaz.org ... et négligent toutes les autres sources d'histoire.

pourquoi tu sautes d'un sujet à un autre , c'est ta façon pour fuire les reponses yak
pour ce qui de omar , il etait contre mais il a combattu dans les rangs de abou bakr ,et ali aussi :wink: radiya ahhalou 3anhoum :arrow:
Haithem

Messagepar Algérien » 03 Mai 2007, 16:45

Haithem a écrit:pourquoi tu sautes d'un sujet à un autre , c'est ta façon pour fuire les reponses yak
pour ce qui de omar , il etait contre mais il a combattu dans les rangs de abou bakr ,et ali aussi :wink: radiya ahhalou 3anhoum :arrow:

Et ça veut dire quoi ??? Qu'ils ont combattu sans conviction ????

Je ne saute pas d'un sujet à un autre, tu peux tout relire, je n'ai fait que répondre à ta question ( la zakate et Malék ;) ).
Algérien
Actunaute accro

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie