Chiites et Sunnites....

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar dimenticare » 28 Avr 2007, 00:55

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas renseignée sur le thème de l'histoire de l'islam, ce que je sais je l'ai entendu pas lu...
Mais j'ai toujours pensé que la descendance du prophète fu exterminée, et que Dieu a permis la mort des descendants à fin que les gens ne commencent pas à les adorer après la mort du prophète comme il s'est passé avec le christianisme quand les gens ont commencé à adorer le messager que Dieu leur a envoyé...
Bref, revenons aux chiites svp..
Merci à snp1975 d'avoir accepté de répondre à mes questions...
Avant tout j'ai une question qui vous semblerait peut être banale mais allah ghaleb dans ce sujet, je suis limitée...
- Quelle est la difference entre le chiisme et le sunnisme?
- Est-ce que pour les chiites, nous les sunnites irons en enfer?
- Est-ce que le sunnisme est né avant le chiisme ou le contraire?
Voilà mes trois questions, j'espère une réponse de vous, merci encore et j'espère que vous me permettrez de vous poser d'autres questions, pourquoi pas plus de trois? :roll:
Merci à tous.
dimenticare

Messagepar snp1975 » 28 Avr 2007, 00:58

On dirait une bande de sioniste(pas vous mais ceux qui se croient superieure aux autres avec leurs soit disant "sang pur" pfff on dirait des chevaux arabe.

Ce n'est pas pour toi en paticulier.

Est que la transmission de l'heritage entre les moujahidines et leurs enfants est légitime ?
snp1975

Messagepar Algérien » 28 Avr 2007, 01:04

dimenticare a écrit: - Quelle est la difference entre le chiisme et le sunnisme?
- Est-ce que pour les chiites, nous les sunnites irons en enfer?
- Est-ce que le sunnisme est né avant le chiisme ou le contraire?
Voilà mes trois questions, j'espère une réponse de vous, merci encore et j'espère que vous me permettrez de vous poser d'autres questions, pourquoi pas plus de trois? :roll:
Merci à tous.

1- Je te conseille de lire et éviter El qil wèl qal ( d'ailleurs, quand tu liras les topics traitant de ce sujet sur le forum, tu verras qu'on a eu beaucoup de problème à cause de ça ).

2- Concernant tes questions ( même si tu t'attendais à des réponses d'un chiite ) :

A - Y a pas une seule difference entre le chiisme et le sunnisme, mais plusieurs.

B- Certains le disent oui, d'autres non. Comme pour les sunnites, les fanatiques disent qu'on ria en enfer, nous les simple musulmans.

C- Tu n'auras jamais une seule réponse scientifique précise. Chacun raconte une version basée sur des arguments.

Avec le temps, on parlera avec plus de détails et on apprendra ensemble petit à petit n'shallah.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Humainbeing » 28 Avr 2007, 01:13

j'aimerai bien parler sur ça un peu , je sais que ces chourafa ont été durment critiqué , normal, ça reléve d'une frustration énorme de la part des gens qui n'osaient pas leur adresser la parole dans le passé , et ils ont transmi cette haine à leur progéniture, et du coup ils ont taxé ces Chourafa par tout les noms , juste un flach back dans l'histoire , au fait ces gens se fesaient un nom tout simplement car dans une époque au passé , ou la sociéte etais déchiré pas l'analphabetisme, par l'idolatrie , par la décadence sur tout les plan, ces chourafa etais des gens pieux, qui lisent le coran , des gens qui savant lire et ecrire, contrairement au reste de la société qui noyait dans les ténébres . Bref disons que leur mission a commencé avec des objectifs bien précis , précher la parole de dieux .avec le temps , ils ont gagné le réspect de la société , ils sont devenus de grand notables, des propriétaires terriens , une vrai caste quoi , une aristocratie, et c pour ça qu'ils ont développé un complexe desuperiorité, envers les autres ,des gens qui ont le sang pur , la peau blanches , les autres , peau mat , foncé , descendant d'ésclave , et c'est pour ça qu'il faut pas se mélanger les autres , c'est les intelligent , c'est ...., y en a jusqu'au aujuodhui qui gardent encore quelque traces de ces habitudes , j'avoue qu'ils sont très conservateur, baucoup d'entre eux occupent les tres hautes fonctions dans l'état , médécin ,intelectuels .....
je dis pas ça , parceque je suis un déscendant de Chourafa , car moi personelement je m'enfiche de tout ça.juste à titre d'exmple , l'Emir Abd el KAder etait un Mrabet Chourafa, le petit fils , le pére du nationalisme algerien l'emir Khaled ....Messali el haj , ait ahmed , Krim **, Boudiaf .........
Humainbeing

Messagepar Algérien » 28 Avr 2007, 01:28

Quelqu'un du village natal de mon grand père a osé le faire mon cher ami ;)

Ils avaient un M'rabette et pesonne n'osait le contredire, par craite de la malédiction divine. Un jour, un soldat français l'a tabassé ( ce m'rabette ) et il s'est pas défendu, tout le monde sisait : Ah le pauvre soldat, il sait pas ce qu'il fait :? ... sauf un mec, il leurs a dit : TOZZZZ, la malédiction de ce m'rabette ne touche que les kabyles mdr mdr mdr C'est un menteur. ( Et rien n'est arrivé au mec ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dimenticare » 28 Avr 2007, 10:00

Merci pour le conseil Algérien, je suis consciente du fait que je doive lire et apprendre à connaître plus ma religion, mais je ne me sens pas encore prête, et puis notre religion aujourd'hui a beaucoup changé, les gens l'ont changé, donc, je préfère m'abstenir maintenant pour ne pas aller vers le mauvais sens que ce soit le sens extrémiste ou exagérément ouvert!!!
Quand je serai prête je le ferai...
Merci pour tes réponses, comme tu dis j'aurais aimé qu'un chiite convaincu puisse me répondre car même si je lirai un ou plusieurs ouvrages, je n'aurais que la version des Sunnites, non pas que j'en doute mais je préfèrerais savoir aussi la version de l'autre côté...
Je sais qu'il n' y a aucune certitude en ce qui concerne la naissance des deux doctrines, d'ailleurs toute l'histoire humaine est incertaine, à moins de pouvoir retourner en arrière, on ne peut vérifier!!!
Je ne comprends pas pourquoi des gens se disent "Chourafa et de sang pur" !!! Et nous les autres humains serions nous des esclaves ou de sang impur???? Je crois que Dieu nous a créé tous égaux!!!!
Mon Dieu!!!! Et comment pouvez-vous être certains d'être descendants du prophète??? Pendant tous ces siècles, il y eu des guerres et des catastrophes, beaucoup de choses sont arrivées, y a-il eu des documents qui le prouvent???? Existe-il un arbre géologique??
Et comment est-ce que les kabyles peuvent être descendants du prophète? N'ont-ils pas donc des provenances différentes???
Et c'est quoi cette histoire de Awliyaa Salihin et de chourafa qu'on ne doit pas contredire si non on serait maudi?!!!!!!!
J'ai l'impression d'entendre les superstitions chrétiennes du moyen âge!!!
Je vous prie de m'excuser si je fais toutes ces exclamations mais ce sont des choses dont je n'ai jamais entendu parler et ça contredit toute ma croyance!!! Moi qui croyais que Dieu voulait qu'on le prie directement sans intermédiaire!!!! Alors pourquoi "Awalyaa Salihin"????
D'après ce que je viens de lire ici, le christianisme et l'islam se ressemble plus que je ne croyais, sauf que le peuple et donc les coutumes diffèrent...
PS :
Je te remercie Algérien, mais sois sans crainte!!! Je ne crois pas tout ce qu'on me dit..
Quant aux problèmes à cause de ce sujet, je préfère faire abstraction à ceux qui préjugent sans vouloir comprendre..
dimenticare

Messagepar Humainbeing » 28 Avr 2007, 15:45

la question des chourafa n est pas spécifiques uniquement à l'agerie, mais on y trouves des traces partout , dans les pays arabes , surtout dans les familles royales , au maroc , la famille alaouite cherifienne , au royaume hachimites en jordonie ...... , pcp de président arabes se prétendent apartenir à des familles déscendantes de la famille du prophéte (saw) ou ahl el bayt.
à mon avis , certe il y en a quelque familles qui ont vraiment un lien par filiation avec la famille de ahl al bayt , mais il faut pas oublier que certain opportunistes arnaqueurs trouves l'occasion et se prétendre avoir des lien avec la familles ahl el bayt, pour s'acheter des titres qui leur permetre de jouer les maitre (, on dit même que le mots chourafa etait crée par les "CHOUFARA" en dautre terme les voleurs de bagdad).
au temps du western et de far west , les maitres des lieu on les appele Sherrif , à votre avis , d'ou se sont inspiré ces flic du far west pour choisir cette appelation mdr
Humainbeing

Messagepar Algérien » 28 Avr 2007, 17:56

Exact Humain, en Arabie saoudite c'est pire. D'ailleurs sur ce forum j'ai parlé de l'incompatibilité ethnique lors d'un amriage en chez eux. La justice ( l'injustice ) a séparé des couples labas après des années de mariage à cause de cette incompatibilité ... comme ils disent.

Et fèl haqiqa, c'est comme disait un vieux : Koul insane wekkal, ou koul wekkal kherray ou koul kherray fennar.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dimenticare » 28 Avr 2007, 18:25

Algérien a écrit:Et fèl haqiqa, c'est comme disait un vieux : Koul insane wekkal, ou koul wekkal kherray ou koul kherray fennar.

C'est quoi ce dicton?
Mamma mia che schifo!!!!!!!!! :shock:
dimenticare

Messagepar RFOX » 28 Avr 2007, 19:22

wah Mamma mia beche tchoufi!!! mdr
RFOX

Messagepar snp1975 » 28 Avr 2007, 19:46

]

C'est quoi ce dicton?
Mamma mia che schifo!!!!!!!!! :shock:[/quote]

snp1975

Pour toi dimenticare si tu veux être compréhensif envers tes frères.

Régalez vous avec ce forum sur la religion

http://www.forum-religion.org/viewforum.php?f=45
snp1975

Messagepar dimenticare » 28 Avr 2007, 22:14

snp1975 a écrit:]

Pour toi dimenticare si tu veux être compréhensif envers tes frères.

Régalez vous avec ce forum sur la religion

http://www.forum-religion.org/viewforum.php?f=45

Alors pourquoi n'avez-vous donc pas répondu à mes questions?! :roll:
dimenticare

Messagepar Humainbeing » 28 Avr 2007, 23:05

pour te répondre dimenticare , au fait je peut dire que je suis pas en mesure de te donner des conseils , mais kayen haja , faut que tu saches que le domaine de la religion est trop compliqué,autrementdit c'est les gens (musulmans) qui l'ont rendu trop compliqué , à tel point ou les gens d'autres religions , d'autres cieux , quand ils entendent le mot Islam ça leur des frissons dans le dos, à causes du nombres interminables de charlatans et d'ignorants, fanatiques, ......et j'en passe .tout le monde intérprete à sa façon, et chacun prétends connaitre parfaitement l'Islam et detient la vérité , ENNAS GAA3 TEFTI , le tôlier yefti , le vendeur de poulet yefti , ......en j'en passe .

seule voie que je vois meilleure à mes yeux , c'est que tu prenne le livre sacré, LE CORAN , commencer à lire , à relire , à relire ......, jusqu' à ce que tu arrive à cerner un certein nombre de choses et que tu puisse develloper un sens d'analyse ; essaiyer de relier certains verset à des faits historiques, et quand tu commence à remonter dans le puzzle, c'est à dire que t as trouvé des réponse convincantes à tes questions, à avoir le B-A-BA, tu peut aller piocher ailleurs , en cherchant à poser des questions plus précises , en diversifiant les sources, la aussi , fait attention au sources ..., et petit à petit inchalah dieu tu arrivera.
Humainbeing

Messagepar snp1975 » 28 Avr 2007, 23:23

Ah c'est vrai abdelhak al ayada était tollier de metier et l'eboueur imam de quartier.
Le coran ne parle pas. C'est les gens qui le font parler. Sayudouna El immam Ali.
snp1975

Messagepar dimenticare » 29 Avr 2007, 12:37

Humain, Je vous remercie de vos conseils.
Je tâcherai de les suivre même si je ne me crois pas capable de comprendre le Livre sacré, d'ailleurs on l'étudie depuis des siècles et on n'arrive pas à une compréhension unique, mais chacun donne son interprétation…
Merci encore.
dimenticare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie