Le détail qui tue.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Le détail qui tue.

Messagepar Algérien » 11 Mai 2007, 23:38

Le détail qui tue :

C’est l’histoire d’un mec qui s’est marié y a une année, avec une femme (de nos jours, il faut mettre ce détail). Cette femme, avait deux mains (même ce détail il faut bien le mettre, histoire d’éviter des conflits diplomatiques avec l’Afghanistan). Un jour, il était chez lui dans son appartement (ce détail il ne faut jamais le négliger, car souvent, on est chez soi, mais pas forcément dans son appartement … chez son père, dans la rue …) et il regardait un programme TV intéressant (un autre détail qu’il faut bien mentionner, car c’est rarement le cas), c’était sur Algerian TV (je voulais éviter ce détails, mais comme y a qu’une personne sur vingt millions qui fait ça … bah). Ca parlait des élections algériennes qui auront lieu le 17 Mai 2007 en Algérie (ah, vous m’excusez, mais fallait préciser, car ça n’arrive que rarement en Algérie, souvent c’est à l’APN et au Club des Pins qu’on vote). Y avait une quinzaine de chefs d’une quinzaine de partis (oui, parce que parfois un parti a plusieurs chefs, un Djabellah et un Boulahya, un Belkhadem et un Benflis, donc ça arrive qu’on ait une trentaine de chefs d’une quinzaine de partis) dont deux intelligents (pour dire qu’il ne sont pas tous cons, y a des exceptions de temps en temps et il faut le souligner). L’un d’eux parlait trop vite, mais très doucement (il parlait à une grande vitesse mais il utilisait des termes doux), le deuxième écoutait attentivement et les autres, on aurait pensé qu’ils n’existaient même pas.

A un moment (très court, surtout que chez nous, un moment peut aller jusqu’à deux mois) le téléphone portable du mec sonne (là je devais mettre les deux détails : Premièrement il fallait dire que c’était portable, par il existent encore certains qui ont le fixe. Deuxièmement, je devais dire que le téléphone sonnait, car d’habitude ça chante) et le numéro affiché était inconnu (je mets pas le détail, vous l’avez deviné), mais c’était clair que c’était le numéro d’une femme (tellement les femmes chez nous n’ont pas de chance, même leurs numéros de téléphones ne sont jamais beaux). Il répond et effectivement, c’était une femme. Son épouse était juste à coté de lui et elle entendait tout (ce que disait son mari, pas l’autre femme … je sais que je devais le dire). Au début, elle croyait que c’était un de ses amis (des amis de son mari) mais quand il a dit : << Madame, je ne suis pas son père >>, elle a compris que c’était une femme (elle avait besoin de ce détail pour comprendre que son époux parler à une femme … c’est tout à fait normal).

Deux jours après (le coup de fil de la nana), l’épouse demande à son mari qui était-elle. Il fait semblant qu’il ne savait pas de quoi elle parle, mais elle le coince et il reconnaît que c’était la nouvelle voisine qui croyait que le fils de l’autre voisin était le sien (j’explique : La femme qui a appelé, c’était une nouvelle voisine, elle croyait que le fils d’un vieux voisin était le fils de cette famille … dont le père qui est marié, avec une femme, qui a deux mains et qui habite chez lui dans son appartement et qui, y a deux jours, était entrain de regarder un programme TV intéressant sur Algerian TV, sur les élections .. ça me dégoûte, c’est bon, vous savez de qui je parle).

- Ecoutes, je te crois, mais si un jour je découvre que t’as une deuxième femme, je te jure que j’aurais un deuxième époux. Souviens-toi que mon père t’as donné ma main, pas mes deux mains … n’oublies surtout pas ce détail.

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 12 Mai 2007, 02:00

Merci de m'avoir rappelé que les élections étaient prévues (in chalah car rien n'est sûr en Algérie (je mets Algérie en majuscule par respect à la Patrie malgré que le contexte n'est pas adequat)) pour le 17 Mai 2007 (une précision chroologique pour les générations futures d'actuDZ), j'avais complètement oublié (c'est vrai que j'oubli trop surtout les petits détails comme un vote ou quelque chose comme ça).
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar ladybird » 12 Mai 2007, 09:05

C’est l’histoire d’un mec qui s’est marié y a une année, avec une femme (de nos jours, il faut mettre ce détail

il est de quelle époque ce mec ( pour plus de détails)...!!! :evil: :P

Un jour, il était chez lui dans son appartement (ce détail il ne faut jamais le négliger, car souvent, on est chez soi, mais pas forcément dans son appartement … chez son père, dans la rue …)

ou celui de sa femme pourquoi pas.!!! 8) 8)

un Belkhadem et un Benflis, donc ça arrive qu’on ait une trentaine de chefs d’une quinzaine de partis) dont deux intelligents (pour dire qu’il ne sont pas tous cons, y a des exceptions de temps en temps et il faut le souligner). L’un d’eux parlait trop vite

et un détail de plus - la lady n'aime la boulitique_.. :P :P

(tellement les femmes chez nous n’ont pas de chance, même leurs numéros de téléphones ne sont jamais beaux).

peut etre les numéros mais pas elles !!! 8) si tu diras le contraire tu vas avoir toutes les filles de l'Algerie sur le dos ! 8) 8) alors balallllllk!! :evil:

Il fait semblant qu’il ne savait pas de quoi elle parle

yastmahbale c ça... !!:x :x

deux mains … n’oublies surtout pas ce détail.

j'aime bien ce détail :twisted: car c bein d'avoir deux mains pour pouvoir l'étrangler :twisted: au cas ou..!!! :P

mais dans tout ça le détail qui tue c'est ton retour !alors rebienvenu chez toi algerien!!! :wink:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 12 Mai 2007, 12:06

@Algérien: A quand le détail qui pue? mdr mdr
RFOX

Messagepar Cell » 12 Mai 2007, 20:12

..et le numéro affiché était inconnu (je mets pas le détail, vous l’avez deviné), mais c’était clair que c’était le numéro d’une femme (tellement les femmes chez nous n’ont pas de chance, même leurs numéros de téléphones ne sont jamais beaux)

mdr mliha hadi :wink:
Cell

Messagepar Algérien » 12 Mai 2007, 20:16

Les pauvres algériennes :cry:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Cell » 12 Mai 2007, 20:26

wellah c'est une triste réalité, meme moi je reçois des coup de fils anonymes.. parfois neqzihom mais aprés yghédoni :?
Cell

Messagepar ladybird » 12 Mai 2007, 21:18

Algérien a écrit:Les pauvres algériennes :cry:

peffffffffffffffffffff n'importe quoi!!! :roll: et vous les algeriens matghidouche.!!! :roll:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 12 Mai 2007, 21:40

Si ... n'ghidou ... mais à cause des femmes algériennes ( les européens ont de la peine pour nous : Pauvre les algériens, ils méritaient mieux que ça ).

mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 13 Mai 2007, 11:21

Algérien a écrit:Si ... n'ghidou ... mais à cause des femmes algériennes ( les européens ont de la peine pour nous : Pauvre les algériens, ils méritaient mieux que ça ).

mdr

mais tas rien compris!! :? :? c vrai ils disent ça 8) pas a cause de nous les femmes algeriennes ( ta3 watchhoume!!!) :evil: maissssssss 8) a cause de nos jeunes ( bogoss et mignon ..etc ) quils voient tous les jours dans les bras de leurs vieilles juste pour avoir les papiers !! :P :P

alors makane madakhale les algériennes ok!!! :twisted:

:P :P :P
ladybird
Actunaute accro

Retourner vers KarEcritures