Mezbalatouna

Guesra à l'algérienne

Mezbalatouna

Messagepar doc54 » 21 Mai 2007, 12:17

Du z'bél partout en Algérie (hachakoum) :oops: ,pourquoi ???

vous n'allez pas me dire que c'est la faute du gouvernement ou untel
y'en a meme qui refont leur appartement et balancent des murs entiers de briques dehors comme ca en plein rue ,sans oublier les ordures jeter par les balcons :shock: :shock: :shock:
doc54

Messagepar zapati » 21 Mai 2007, 12:35

c'est pareil en Egypte doc (idem pour les autres pays du Maghreb)!!!.

Image

Caire(Egypte)
zapati

Messagepar doc54 » 21 Mai 2007, 12:41

zapati a écrit:c'est pareil en égypte doc (idem pour les autres pays du maghreb)!!!.

caire(égypte)
oui je suis d'accord avec toi zapati mais pourquoi comparer l'Algérie aux pays du maghreb quand on parle d'ordures ???

tu peux la comparer a l'europe puisque les notres sont trop redjla dans ce domaine mdr
Dernière édition par doc54 le 21 Mai 2007, 12:46, édité 1 fois.
doc54

Messagepar silent » 21 Mai 2007, 13:30

Bon c’est vrais que quasiment tous nos éboueur ons émigré en france mais bon on s’en sortiras vous inquiété pas pour nous :lol:
silent
Administrateur

Messagepar daddybl2002 » 21 Mai 2007, 13:40

A mon avis, les fautifs sont :
1- Une bonne partie du peuple qui sont tout simplement "Machi mrebyine" et "maykhafouche rebbi"

2- Les services d'hygiène des mairies, qui passe leur temps à lire les journaux et qui ne foutent rien. Normalement, c'est à ces derniers de défnir les plans de collecte quartier par quartier, maison par maison, d'informer les citoyens sur ces plans et de réagir face aux manquements.

3- Les hautes autorités qui ne réagissent pas alors que ça devient catastrophique de jour en jour

A part ça on ne peut que dire "Rebbi yahdi ma kle9"
daddybl2002

Re: Mezbalatouna

Messagepar Djazz » 21 Mai 2007, 14:41

doc54 a écrit:Du z'bél partout en Algérie (hachakoum) :oops: ,pourquoi ???

y'en a meme qui refont leur appartement et balancent des murs entiers de briques dehors comme ca en plein rue ,sans oublier les ordures jeter par les balcons :shock: :shock: :shock:

-pas de vide-ordures
-pas de concierge
-pas de materiel adequat pour le ramassage des ordures, ni de programme adequat
Je ne prends que ces 3 facteurs et uniquement ceux là , et j'imagine 'l'etat des lieux' des immeubles sis dans une ville française, ou europeenne s'ils connaissaient ce cas de figure!

-un vide-ordures dans chaque immeuble
-un concierge dans chaque immeuble
-des gestionnaires de la ville qui organisent le ramassage des ordures selon des normes internationales, ou nationales sensees
je ne prends que ces 3 facteurs et uniquement ceux là, et j'imagine les villes algeriennes sentir le propre...
Djazz
Super Moderateur

Messagepar daddybl2002 » 21 Mai 2007, 14:47

je ne prends que ces 3 facteurs et uniquement ceux là, et j'imagine les villes algeriennes sentir le propre...

Crois moi Djazz, ça ne suffit pas. La population en est pour quelque chose. Mais même en ce qui concerne la population, l'état est responsable, car ce n'est qu'avec le baton que le peuple redeviendra droit... Demandez à ceux qui ont vécu à l'époque de Si Houari....
daddybl2002

Messagepar zapati » 21 Mai 2007, 15:44

daddybl2002 a écrit:

Crois moi Djazz, ça ne suffit pas. La population en est pour quelque chose. Mais même en ce qui concerne la population, l'état est responsable, car ce n'est qu'avec le baton que le peuple redeviendra droit... Demandez à ceux qui ont vécu à l'époque de Si Houari....

tout à fait d'accord avec toi daddy.
pour la concierge et vide-ordures je paye 70 euros par mois pour le syndic ici en france et pour le ramassage des ordures 245 euros par an.
en algérie ils veulent tout gratuit,même sans consierge et sans materiel on ne balance pas pas les sacs poubelles du balcon.
c'est une question d'éducation!!!. :wink:
zapati

Re: Mezbalatouna

Messagepar Algérien » 21 Mai 2007, 15:51

doc54 a écrit:
y'en a meme qui refont leur appartement et balancent des murs entiers de briques dehors

Oui, c'est de la faute au gouvernement :

1- Leurs logements de merde sont vraiment à refaire.

2- L'impunité ... un jour un ami qui était en Allemagne m'a dit : Les allemands c'est pas des anges, c'est leurs gouvernement qui est bien un diable ... tu paies la moindre bétise.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Cell » 21 Mai 2007, 18:27

:shock: Et ben èmmèn wella plati cha3rek... meme des baignoires et de vieux frigo et des bouteilles de chrrab jettés du haut de l'immeuble a cité Perret -Oran-..figurez-vous :x
Cell

Messagepar Tata » 21 Mai 2007, 18:45

Adoption d'un Règlement sur le civisme, le respect et la propreté .

helas les paroles ne suffisent pas .
Tata

Messagepar doc54 » 21 Mai 2007, 20:11

silent a écrit:Bon c’est vrais que quasiment tous nos éboueur ons émigré en france mais bon on s’en sortiras vous inquiété pas pour nous :lol:

je pense que c'est plutot le contraire il ne reste que les bras cassés en Algérie fainyanine va voir tes hopitaux c'est de vrais porcheries.
Des chantiers qui dures depuis plus de 20 ans méme plus je dirais depuis l'independance
Que ce que vous avez fait :?: a part la ramener et ne rien foutre que de la gueule ,laisser les chinois travailler et regardez le serieux et l'honneté dans l'ouvrage
aya khalini yarham oualdik,quand j'ai vu Alger j'ai cru que c'etait zimbabwé cité
continues a nier ....continues ............... :arrow:
doc54

Messagepar silent » 21 Mai 2007, 20:29

Ques que on a fait …………….attend voire survécus a boumediemme Chadli 10 ans de terrorismes ; et de qui tu qui .
et on set toujours la a travailler notre pays ,malgré tous se qu’on peut dire l’algerie et encore debout et avance de jours en jours c’est sa qui vous plait pas,
C’est pour ca vous aimer i voire que les ordures
sah nos hôpitaux sons a chier mais moi je préfère i voire ces héros médecin et infirmière qui lutte pour sauvé des vie malgré qu’il sois sous payer

Fainéant ou tu a vue ca on travail je te signale quand même que tu poste sur un forum algérien crée par des algériens

yakho au moins je vie dans un pays ou mon président ne me traite pas de racaille a nettoyer au karcher

je nie rien je connais les travers de mon pays ,car ji vie et soufre tous les jours , mais au moins moi je les pas abandonner , alors vient pas me donner des leçons
silent
Administrateur

Messagepar doc54 » 21 Mai 2007, 20:54

silent a écrit:Ques que on a fait …………….attend voire survécus a boumediemme Chadli 10 ans de terrorismes ; et de qui tu qui .
et on set toujours la a travailler notre pays ,malgré tous se qu’on peut dire l’algerie et encore debout et avance de jours en jours c’est sa qui vous plait pas,
C’est pour ca vous aimer i voire que les ordures
sah nos hôpitaux sons a chier mais moi je préfère i voire ces héros médecin et infirmière qui lutte pour sauvé des vie malgré qu’il sois sous payer

Fainéant ou tu a vue ca on travail je te signale quand même que tu poste sur un forum algérien crée par des algériens

yakho au moins je vie dans un pays ou mon président ne me traite pas de racaille a nettoyer au karcher

je nie rien je connais les travers de mon pays ,car ji vie et soufre tous les jours , mais au moins moi je les pas abandonner , alors vient pas me donner des leçons

je crois que t'es borné ou tu le fais exprés acceptes tu de voir des poubelles devant chez toi ??? des hopitaux trés sales en plus avec de l'anarchie,la tchipa (la rachwa) et le reste ........ bon puisque tu insistes voila je suis ce que je suis et je n'ai pas a te le le prouver si je vois le mal je le signale que tu le veuilles ou pas,l'Algérie ne t'appartient pas ,ce pays est malheureux les causes sont multiples c'est a cause des personnes comme toi qu'on n'avance pas,que dire d'une personne qui voit la saleté partout et trouve ca normal ??? dis le moi stp ....apprends ta religion t'auras au moins passé le cap de la propreté la on pourras discuter et avancer dans la discussion,critiquer la France je le ferais si l'occasion se présente mais dommage le camion poubelle (eboueurs) passe tous les jours a 5 h du matin les hopitaux sont trop beaux et trop classe et meme tes hauts responsable viennent ici en France pour se soigner n'est ce pas silent ??? :grin:

le forum est Algérien ca je le sais bien et la t'es hors sujet aussi, la discussion est mezbalatouna :grin:
doc54

Messagepar doc54 » 21 Mai 2007, 21:09

cellboy a écrit::shock: Et ben èmmèn wella plati cha3rek... meme des baignoires et de vieux frigo et des bouteilles de chrrab jettés du haut de l'immeuble a cité Perret -Oran-..figurez-vous :x

merci cellboy tu sais wAllah el aadim mon but c'est d'essayé de faire bouger les choses et non pas pour citiquer mon pays (l'ALGERIE)
j'aurais souhaité que les personnes me répondent avec du coeur ,trippes me disent oui c'est vrai ya de la saleté,c'est vrai ya des fainéants,mais dommage je vois que les choses ne changeront jamais tant que les personnes comme silent existent dans ce pays
doc54

Suivante

Retourner vers El Kheyma