Grave : une fatwa permet de téter sa collègue de bureau

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Haithem » 01 Juin 2007, 21:26

romantissimo a écrit:dsl mais ici personne ne peu traduire ces textes
on a ni la connaissance linguistique ni la connaissance theologique pour discuter de cela
en plus il ya tant de hadith tant de versets qui restent vague pour les gens qu'une mal interpretation de ces versé ou hadith pourai etre faites par les plus grands oulama.

Algerien e9ra nisf moujaled wala haseb rouhou fa9ih yetkabar 3la el3oulama et les appelle ''3oulamùa' elhayd' wal elmarahid' ''
donc leurs interpretation n'est pas convainquante pour elmouta3alimin

si on resonne loiquement on c que haram de toucher une femme donc haram de la teter une fois en age de procreer c normal
donc messieurs mesdamme mesdemoiselles arretez de divaguer et de se moquer de lislam car meme plaisanté innocemment sur ce sujet pourai etre mal interprété par des profannes
alors arretez de prendre au serieu cette fetwa qui a été elle meme mal interprété par les media et dementie par ELAZHAR

je n'ai demandé rien à part d'arreter de se moquer parceque dieu dit

وَلَئِنْ سَأَلْتَهُمْ لَيَقُولُنَّ إِنَّمَا كُنَّا نَخُوضُ وَنَلْعَبُ قُلْ أَبِاللَّهِ وَآَيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنْتُمْ تَسْتَهْزِئُونَ (65) لَا تَعْتَذِرُوا قَدْ كَفَرْتُمْ بَعْدَ
إِيمَانِكُم

ْ
Haithem

Messagepar Algérien » 01 Juin 2007, 21:31

Haithem .. ok .. le verset n'a rien à voir !!!! Très fort ton argument.

T'as mis un hadith où il est dit que Aïcha -re3- n'acceptait pas que les hommes entrent chez elle sans téter un de ses nièces .. donc pour qu'il devienne Mahrèm .. c'est ça ou non ???

Le verset dit que Nissae Ennabi sont Maharém il youm el qiyama !!!

Avait-elle besoin qu'on tete une de ses nièces pour devenir Mahrem ( par rapport à elle ?? ) .. alors que le verset est très clair !!

Montre moi la réponse des savants ( depuis des siècles tu dis ) à cette question ... vue de ce coté là ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 01 Juin 2007, 21:40

Haithem a écrit:Algerien e9ra nisf moujaled wala haseb rouhou fa9ih yetkabar 3la el3oulama et les appelle ''3oulamùa' elhayd' wal elmarahid' ''
donc leurs interpretation n'est pas convainquante pour elmouta3alimin

ْ

Et y a des gens, q'raw m'yate moujalèd .. moukh'houm t'conjla ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar romantissimo » 01 Juin 2007, 22:38

désolé les gas mais cette discussion devient de plus en plus absurde et en meme temps risible car jamais jai vu a travers des siecles un homme teter une femme pour quelle devienne mahram sa c pas musulman
et algerien juste pour réctifier c que les arabe ne parlent pas arabe ils parlent des dialecte mélangeant larabe le français lamazight et en oranie lespagnol alors ne di pas que nous parlons arabe
il ya dinombrable hadith et des geste symbolique c vrai je c que la cause de tous cela c une HADITHA qui c passé durant lépoque du prophete
bon je v retrouver larticle pour mettre fin a ce topic qui na pas raison detre car je vous assure on ne fé que du mal a notre religion en la rabaissant ainsi
romantissimo

Messagepar Algérien » 01 Juin 2007, 23:01

Non Romantissimo, s'mahli, qedrèk 3ali, sh'laghmèk balais ... mais !!!!!

C'est quand on dit que y a qu'une petite minorité qui comprend la religion qu'on la rabaisse ( ça seait pas une religion ayant pour but de simplifier la vie, mais de la compliquer ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar chinoise » 01 Juin 2007, 23:06

notre religion est tres simple mais nous les arabes on aime compliquer les choses.
a entendre les algeriens c'est tous des moufti,tu le trouves il ne fait meme pas sa priere et il vient te dire les truc a faire et a ne pas faire
elleh yehdi el 3ibed
chinoise

Messagepar romantissimo » 01 Juin 2007, 23:06

hahaha sa ma plu chlarmek balai

mais le fait est que la langue arabe a été perdu et non pas que la religion est trop compliqué
en plus il suffit pas de lire un verset ou découter un hadith pour pouvoir statuer sur une affaire
romantissimo

Messagepar Algérien » 01 Juin 2007, 23:09

Non Romantissimo, je ne parle pas de ma personne, dans chaque domaine faut un minimum de connaissance ( ça personne ne peut le renier ) .. mais y a des chercheurs qui ont des arguments très logique, le fait qu'ils ne soient pas barbus et qu'ils ne soient pas d'accord avec l'école classique les rend inaptes ... Bèn non, faut lire ce qu'ils disent et je t'assure, tu verras les choses d'un autre coté ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar romantissimo » 01 Juin 2007, 23:12

chinoise c pas bien de juger les gens
mais d1 autre coté ta pas tt a fé tort et c pour cela que je di qu'on doi laisser cela a des gens de religion
toutes les autres religions ont été déformé par les traditions indigenes de chak pays par lignorance et surtout par les interets des uns et des autres mais heureusement lislam na pas trop subi de dommage vu le fait quil a été beni et protégé et c cela le miracle
alors yalimam algerien arrete de dire que c facile la religion...car il faut faire tres attention
romantissimo

Messagepar romantissimo » 01 Juin 2007, 23:16

algerien je te di pas quil faut forcement etre barbus pour interprété lislam mais je suis sur que c pas un type avec du gel et un jean qui ferai mieu
je préfére juste délégué c question a d gens bcp plus callé
il ya d gens digne de confiance comme ibn elbés ou el albani ou dautre selon le choix mais je pense quil faut etre prudent quant au choix du moufti
eh je vous laisse g exam algerien voici mon email
kach haja je suis la ;)
romanissimo007@hotmail.com
romantissimo

c'eeeeest bon

Messagepar bauer » 08 Juin 2007, 17:55

hey les femmes ne vous inquiétez, les responsables ont directement licencié ces chouyoukh
bauer

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie