Changement d'activité

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Changement d'activité

Messagepar Djazz » 27 Mai 2007, 21:59

Changement d'activité

- Oh dommage! la librairie est en travaux. Remarque c'est tant mieux ! ils sont surement en train de la reamenager afin qu'elle puisse contenir plus d'ouvrages. Je suis impatiente de retrouver mon bon vieux libraire, ecouter ses commentaires sur telle ou telle nouvelle publication, sentir la bonne odeur de ses vieux livres...
- Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu ne le sais donc pas? c'est un gars plein aux as qui a racheté l'affaire, et il compte en faire un magasin de chaussures!
- ?
- T'es toute pale ma pauvre amie! tu vis où toi? le changement d'activité commerciale est devenue une pratique courante chez nous ces derniers temps...
- !
- Tu ne sais donc pas pour la librairie...de la rue ...? C'est pareil! C'est en travaux. Pour en faire un magasin de prêt à porter...
- C'est quoi cette histoire? On a installé un nouveau ministere? celui de l'aculture ou quoi?
- Ha ha ha! Il existe dejà mon amie! Ne te rend pas malade ma grande! Toi qui aime les jeux de mots, eh bien on n'a fait que "delivrer" ta librairie des... rats de bibliotheque...
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 27 Mai 2007, 22:03

Pour Algerien
Depuis le debut Karecritures m'a attiree. Depuis le debut j'ai compris que ce n'est pas facile du tout d'ecrire la caricature! Depuis le debut je sais que c'est le coin où il est le plus difficile pour moi de poster.
Mais comment tu fais Algerien? en tout cas chapeau!
Djazz
Super Moderateur

Messagepar sensuelemmanuelle » 27 Mai 2007, 22:07

il est unique algerien
sensuelemmanuelle

Messagepar Algérien » 27 Mai 2007, 22:14

Manu :oops:

Djazz, j'aime bien l'idée et tu sais quoi, tu étais très sympa, alors que dans une KarEcriture on doit être m'qermdine ... Chaussures ?? Tu aurais dû mettre : Qahwa, FastFood, Toilettes publiques ... etc ... les activités d'avenir :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Djazz » 27 Mai 2007, 22:21

Algérien a écrit:Manu :oops:

Djazz, j'aime bien l'idée et tu sais quoi, tu étais très sympa, alors que dans une KarEcriture on doit être m'qermdine ... Chaussures ?? Tu aurais dû mettre : Qahwa, FastFood, Toilettes publiques ... etc ... les activités d'avenir :lol:

je n'ai rien inventé c'est inspiré d'un vecu tout recent...c'est reellement pret à porter et chaussures...

@Manu: il m'a pas fallu beaucoup de temps pour en etre persuadé vrai de vrai :)
Djazz
Super Moderateur

Messagepar sensuelemmanuelle » 27 Mai 2007, 22:22

Djazz a écrit:
Algérien a écrit: @Manu: il m'a pas fallu beaucoup de temps pour en etre persuadé vrai de vrai :)

persuadé de koi ?
sensuelemmanuelle

Messagepar Algérien » 27 Mai 2007, 22:25

Djazz :oops:

Tu sais, question jeux de mot, t'es excellente wellah ... faut exploiter ce talent ;)

Tu dis : Vécu récent .... bèn chapeau, chapeau, chapeau à ceux qui ont résisté jusqu'à 2007.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Djazz » 27 Mai 2007, 22:44

Algérien a écrit:Djazz :oops:

Tu sais, question jeux de mot, t'es excellente wellah ... faut exploiter ce talent ;)

.

merci Algerien, c pas une habitude à moi d'en faire crois moi, pas souvent du moins, mais actudz me permet de me permettre...
Djazz
Super Moderateur

Messagepar daddybl2002 » 28 Mai 2007, 08:57

Chaussures ?? Tu aurais dû mettre : Qahwa, FastFood,

C'est vrai ! Pour une fois que ce n'est pas un truc de bouffe qui va remplacer la bibliothèque, on doit s'en réjouir.... c'est une bonne nouvelle !

Mais franchement, moi je ne regerette pas les bibliothèques où il n ya que des livres de Rachid Boudjedra et de Tahar ouattar couverts de toile d'arraignée (remarquez que j'ai pas voulu dire Benheddouga car il est mort )

Le problème des librairies algériennes vient du fait que l'on ne produit plus de bons livres, nos soit-disant écrivains ne sont plus en verve (Amine Zaoui dans son dernier livre semblait plutot en verge lol pardonnez moi l'expression). Tenez par exemple, un repenti qui écrit ses mémoires du maquis ça ferait un livre passionant !
daddybl2002

Messagepar Tata » 28 Mai 2007, 10:54

je suis tt a fait d'accord avec toi Daddy

Le problème des librairies algériennes vient du fait que l'on ne produit plus de bons livres, nos soit-disant écrivains ne sont plus en verve (Amine Zaoui dans son dernier livre semblait plutot en verge pardonnez moi l'expression). Tenez par exemple, un repenti qui écrit ses mémoires du maquis ça ferait un livre passionant !

Mais y a aussi un autre problème, c la liberté d expression, le pouvoir contrôle tt et il s’assure que notre cher peuple reste inculte, et ignorent tt des trafics et des magouille de ce gouvernement et ils nous forcent a croire que tout est parfait et que nous sommes définitivement à l’abri.

Et pourtant y en a quelque uns qui sont loin de baisser les bras citons Le journaliste Mohamed Benchicou avec son livre Bouteflika Une imposture algérienne , dans lequel il accuse Bouteflika de s'être livré, alors qu'il était ambassadeur à Mexico dans les années 70, à des trafics de voitures de luxe wa zide wa zide , mais l’état a mis le pouvoir en place contre les librairies leur interdisant de mettre le livre en vente .

Alors tata ne se prends pas la tete et tt ce quelle cherche chez un libraire , c des livres sur Jardinage lol et la botanique .
Tata

Messagepar meriem » 28 Mai 2007, 12:43

oui,on ne vois plus que ça,
des fast food partout,l'un devant l'autre
ce qui est sur ,c'est que si tu te balade à alger ,tu risque surtout pas de mourir de faim
,il devrais limité ça,(comme pour les officines) !!!!!!!!!!!!!!
meriem

Messagepar ladybird » 28 Mai 2007, 17:49

sensuelemmanuelle a écrit:il est unique algerien

manu please !! douk aywally yal3abha ou matafrache ... 8)
ladybird
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 28 Mai 2007, 17:55

Djazz a écrit:Pour Algerien
s que c'est le coin où il est le plus difficile pour moi de poster.

je trouve ton sujet très interessant , original aussi mais il te manque un petit quelque chose disant la main c tout!! :wink: trop forte question jeux de mots ..jadore cequi te fait du debut un style propre a toi!

proposition : puisque ces tes debuts avce les carecatures et que t' aime bein les mp :P pourquoi ne pas faire un travail de groupe avec algerien un dio quoi ..!!lui avec le sujet et tout et toi tu peux très bein pimenter el-halla avec le jeux de mots et croez moi les deux !!vous allez faire un très bon travail ( wata3aouanou 3alla el...etc) 8) :P non c très serieux :wink:

ps: arrete avec tes fleurs avec algerien si non il va te croire ou matafrache... :P :P :P
ladybird
Actunaute accro

Messagepar Djazz » 28 Mai 2007, 18:39

daddybl2002 a écrit:
Chaussures ?? Tu aurais dû mettre : Qahwa, FastFood,

C'est vrai ! Pour une fois que ce n'est pas un truc de bouffe qui va remplacer la bibliothèque, on doit s'en réjouir.... c'est une bonne nouvelle !

...remplir ces ventres, vetir ces corps, chausser ces pieds mignons...la matiere grise? enfoncez la dans un coma profond!... :cry:

Mais franchement, moi je ne regerette pas les bibliothèques où il n ya que des livres de Rachid Boudjedra et de Tahar ouattar couverts de toile d'arraignée (remarquez que j'ai pas voulu dire Benheddouga car il est mort )

limet rahimahou Allah ala koulihal, les deux zigotos, c'est pas mon rayon non plus...
mais je dois avoir l'honneteté de dire que toutes les bonnes lectures qui m'ont donné du plaisir, c'est bien dans nos librairies enfin ex, que je les ai denichees...

Le problème des librairies algériennes vient du fait que l'on ne produit plus de bons livres, nos soit-disant écrivains ne sont plus en verve (Amine Zaoui dans son dernier livre semblait plutot en verge pardonnez moi l'expression).

mon cher ami Daddy t'as pas les yeux dans ta poche toi! :wink: ils lorgnent plutot vers les poches des autres... :wink: quand on sait que ces poches abritent les pauvres bourses des gens , leurs precieux tresors... :wink: on pourrait facilement te preter de vilaines intentions... :wink:
je connaissais" ni queue ni tête "... :wink:
je dirais "ni tête ni plume"...
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 28 Mai 2007, 18:44

ladybird a écrit:
Djazz a écrit:Pour Algerien
s que c'est le coin où il est le plus difficile pour moi de poster.

je trouve ton sujet très interessant , original aussi mais il te manque un petit quelque chose disant la main c tout!! :wink: trop forte question jeux de mots ..jadore cequi te fait du debut un style propre a toi!

proposition : puisque ces tes debuts avce les carecatures et que t' aime bein les mp :P pourquoi ne pas faire un travail de groupe avec algerien un dio quoi ..!!lui avec le sujet et tout et toi tu peux très bein pimenter el-halla avec le jeux de mots et croez moi les deux !!vous allez faire un très bon travail ( wata3aouanou 3alla el...etc) 8) :P non c très serieux :wink:

ps: arrete avec tes fleurs avec algerien si non il va te croire ou matafrache... :P :P :P

merci lady . Algerien etait un peu souffrant , les fleurs n'etaient pas de trop... :wink:
Djazz
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers KarEcritures