Djazaérou l'3izzaté wèl karama.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Djazaérou l'3izzaté wèl karama.

Messagepar Algérien » 03 Juin 2007, 00:46

[right]: ????? ????? ? ???????
[/right]

[right]?? ???? ???????? ???? ?????? ??????? ?????? ?? ?????? ? ?????? ??? ?????? ??? ?????. ??? ????? ??? ?? ??? ??? ????? : ????? ????? ? ???????. ?? ??? ??? ??? ???? ?? ?? ???? ?? ?? ?? ????? ... ? ?? ?????.

???? ???? ???? ?? ????? ???? ??? ?? ???? ???? ???? ???? ?????? ????? ???? ????? ... ? ??? ?? ??? ??? ???? ?? ? ??? ??? ?????? ?? ???? ????? ???? ?? ?? ??? ?? ????? .... ? ?? ??? ????? ?? ???? ????? ???? ????? ??????. ??????? ??? ??????? ? ?????? ????? ??????? ... ?? ?????? ?? ???? ... ? ??? ?? ??? ? ??? ... ??? ??? ?? ??? ????? ? ???? ? ??? ????? ????? ?????? ... ??? ????? ???? ??? ??? ???? ... ???? ??????? ?? ???? ?? ? ???????? ??????? ?? ??? ???.

???? ?? ????? ?? ?????? ??????? ? ?????? ???????? ??? ???? ??? ?? ?????? ???? ... ?????? ? ??? ???? ?? ?????? ???? ... ??? ???? ????? ?? ????? ... ???? ??????? ????? ????? ?????? ? ???? ?? ?? ???? ????? ... ???? ????.

??? ???? ?? ???? ??????? ????? ????? – ??? ?????- ... ?????? ??? ???? ... ?? ??? ??? ??? ????? ????? ...

??? ????? ... ??? ????? ... ?? ?????? ? ???? ????? ? ?? ????? ??? ... ? ??? ??? ?? ????? – ???? ????? – ????? ? ??? ... ? ?? ???? ?????? ???? ... ?? ???? ???? ???? ... ???? ????? – ???? ?????- ??? ???????.

[/right]

KarEcriture.Com

Ps : C'est à Cellboy que je dédie cette KarEcriture :)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 03 Juin 2007, 04:28

Es que c’est normal qu’on doive attendre nos enfants pour donner le coup de pierre pour ce libéré????
mirindou

Messagepar Algérien » 03 Juin 2007, 05:11

Malheureusement .. j'étais très optimiste quand j'ai dit Nos enfants ... j'aurais dû dire : Les enfants des enfants des enfants des enfants ..... de nos enfants :roll:

Tu crois vraiment que notre génération pourra changer quelque chose ??? Une génération qui voit des députés changer de partis juste après être élus sans exprimer le moindre mécontentement ??? Moi, je n'ai pas voté et si j'avais voté pour X et je l'avais vu changer de liste ( donc de programme ) je n'hésiterais pas à m'approcher de sa permanence pour ,au moins, lui dire : Kelb.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lechatgo » 03 Juin 2007, 10:18

...Hacha .... el klab :wink:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 03 Juin 2007, 16:43

Exact mon ami .. hasha leklab m'ssakène.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 03 Juin 2007, 17:25

Comme si vous me dite que le peuple algériens et décidé, Albaka li allah. Non il faut qu’il y’aurais des élites qui perdrons pas d’espoir a le réveiller.
Mais entre nous, un débuté dans un parti ou un autre, sa change rien, même si il change chaque jours, car tout les partis sont un seul et ne représentent que eux même, et leurs chefs. Je ne crois pas que la solution de l’algérie un jour serra dans les partis politiques, mais dans l’élite qui ce cache dans le peuple
mirindou

Messagepar Algérien » 03 Juin 2007, 17:30

Mirindou .. tu vis où ??? Quand même, tu sais très bien que l'élite en Algérie c'est les docteurs ... on est un peu trop con, on croit que l'élite c'est les docteurs en physique nucléaire ou je ne sais pas moi .. alors que pour le moment l'élite dont on a besoin c'est celle qui ose dire NON ... tu sais comment appelle-t-on les gens qui osent ?? LA RACAILLE .. dommage.

Said Sadi lors de l'installation des députés, a essayé de ne aps laisser passer inaperçue la violation de la constitution et là, Louiza Hanoune lui dit : Docteur Sadi ... mais c'est rien du tout ça, ça ne mérite pas autant.

Sadi s'est trouvé :shock: : Violer la constitution c'est rien du tout ????
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lechatgo » 03 Juin 2007, 17:37

Paru aujourd'hui dans le quotidien d'oran

Code: Tout sélectionner
Le «système», encore une fois

par Par K. Selim
Démission du gouvernement, expédition des affaires courantes. Routine. L'Algérie fonctionne officiellement. Certains attendent le prochain gouvernement, beaucoup n'attendent plus. Fatigués de décoder l'indéchiffrable et le presque rien.

Yasmina Khadra vient de publier une tribune dans le journal espagnol El Pais, exprimant ouvertement son dégoût à l'égard d'un «système pourri». L'écrivain a-t-il rejoint l'opposition ? Même pas. Il a juste rejoint l'innombrable cohorte de ceux qui ne comprennent plus pourquoi on s'acharne à faire du surplace, alors qu'autour de nous le monde est bouleversé. Beaucoup d'Algériens, après avoir cherché du positif, attendu du positif, espéré du positif, ont définitivement renoncé à attendre. La faute à qui ? Au «système», pardi. Mais faut-il parler vraiment de système, dès lors que la notion elle-même fait référence à des règles et des protocoles de fonctionnement ? «Le système doit disparaître», énonce Yasmina Khadra.

Vaste programme à propos duquel l'Algérie se ronge les sangs sans parvenir à identifier la manière la moins coûteuse de le mettre en oeuvre. L'islamisme a tenté de le faire, il a échoué; mais il n'est pas, au moins socialement, disqualifié. Le système est un verrou, une citadelle qui bloque, résiste aux désirs de changement de la société, mais ne propose aucune alternative.

Dans une interview à El Watan, le politologue Jean Leca considère que pour que l'ouverture soit possible, il faut que les acteurs connaissent le « système de l'intérieur », sinon cela finira « mal ». Discours raisonnable en apparence: l'expérience montre qu'on ne peut pas faire comme si le « système » n'existe pas si on veut réussir le changement. Car elle est bien là, cette chose au nom générique, avec ses intérêts et ses groupes d'intérêts. Mais comment connaître vraiment un « système » qui ne brille ni par sa lisibilité et encore moins par sa visibilité ? Si le terme de « système » est si présent dans le discours général, c'est bien parce qu'il est une commodité de langage pour essayer de formuler ce qui échappe à la compréhension, à la raison.

Même le schéma classique, où l'on aurait, à l'intérieur du système, des partisans de l'ouverture et d'autres partisans de la conservation et de l'immobilisme, semble inopérant. Qui peut en effet classer le personnel visible et celui qui l'est beaucoup moins dans l'une des cases ? Même le personnel public, celui des partis, est englué contre sa volonté dans un brouillard qui élimine toute identité, toute singularité. Le MSP islamiste ? Le RND libéral ? Le FLN islamo-conservateur ? Voilà des formules qui sonnent creux, s'agissant de politiciens fonctionnarisés et interprétant, sous de fausses variantes, la même chanson.

C'est cela qui pousse de plus en plus d'Algériens, non pas à clamer comme Yasmina Khadra que le « système doit disparaître », mais à s'en désintéresser totalement, à assumer une répudiation muette qui établit un fossé abyssal entre l'Algérie officielle et l'Algérie réelle.
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar mirindou » 03 Juin 2007, 18:57

Je l'est vue dans El-Khaber, le chanteur engagé Baaziz, a son retour en Algérie a déclaré a ce quotidien national qu’il n'a jamais chanter ou fait sortir le nom du président dans ses chanson. Alors que c’est très clair et en langage compréhensif que ça sort et son dit dans des chansons gravés et enregistré même le internet. Lui il la pris sa canne de pêche et il est retourné a Cherchell pêcher la sardine, le soir il regarde avec sa fille Star Académie version DZ, mais les acteurs la ne son que Louiza et Said, qui répand. Qui doit parler. Si tout le monde choisi de la fermé, et faire autre chose, si tout le monde choisi de faire baissés les bras, es que nous aussi on doit suivre…..

parue dans El-khaber du 03-06-2007
''الأفافاس'' يبدي رغبة في المشاركة في المحليات المقبلة
[b]آيت أحمد يدعو إلى تغيير جذري يؤسس للجمهورية الثانية

أعرب حسين آيت أحمد، رئيس جبهة القوى الاشتراكية، عن ثقته في ''قيام الجمهورية الثانية على أنقاض ممارسات النظام الحالي''· ودعا إلى استثمار رسالة مقاطعة الشعب لتشريعيات 17 ماي في استراتيجية الحزب وسعيه إلى التغيير·
واعتبر حسين آيت أحمد، في رسالة وجهها إلى المشاركين في أشغال الدورة العادية للمجلس الوطني المنعقدة يومي الخميس والجمعة الماضيين، تلاها أمس السكرتير الأول للحزب السيد كريم طابو، في ندوة صحفية، نسبة المشاركة الضئيلة في الانتخابات الماضية ''رسالة قوية وواضحة، سواء على المستوى الداخلي أو الدولي''، وطالب قيادة الحزب ''بترجمة الرسالة الشعبية في برنامج سياسي جاد ومتكامل ومحرك نحو تغيير جذري وسلمي''، والاستعداد لمواجهة الاستحقاقات الهامة القادمة التي تعتبر حاسمة بالنسبة لمستقبل البلاد· وقال إن ''ميلاد الجمهورية الثانية الجزائرية آت''·
وأضاف آيت أحمد، في سياق رغبته المعلنة في تغيير الوضع القائم وانتقاده بشدة لممارسات السلطة وتعنيفها، أن ''الأفافاس كبير في قلوبنا ولكن البلاد هي كذلك أكبر''، وأن ''الحزب وسيلة ضرورية في المسيرة نحو الحريات وتقرير المصير الفردي والجماعي، ولكنه ليس الوحيد، لأن الوحدة السياسية والاجتماعية للأمة تتم بتكامل مجموع الجزائريين والجزائريات على قدم المساواة''، محملا النظام فشل كل محاولات وإرادات التغيير من الداخل ''لأن طبيعة النظام تظل غير قابلة للتغيير وتغرق وتعصف بكل رغبة في الإصلاح''· ووصف كريم طابو استعجال السلطة لتعديل قانون الانتخابات بمناورة للبحث عن حلول ومناقشات قانونية موازية، بدل بحث مسألة الشرعية، ليصل إلى أن تعديل الدستور مرة أخرى وبطريقة بعيدة عن الشرعية الشعبية لن يمكنه من الصمود أمام أول أزمة، مذكرا بفشل دساتير 1963، 89، و96 أمام الأزمات التي واجهتها السلطة، مشيرا إلى وجود رغبة معبّر عنها للمشاركة في المحليات المقبلة والى أن الحزب لم يحسم في الأمر بعد·
وأعلن المتحدث عن انعقاد ندوة الاستماع الوطنية يومي 21 و22 جوان الجاري بتعاضدية عمال البناء بزرالدة بالجزائر، يحضرها أكثر من 400 مندوب ينتخبهم المناضلون بكل شفافية يوم 15 جوان، وقال ''إن العملية الانتخابية ستكون درسا للسلطة وباقي الطبقة السياسية في الممارسة الديمقراطية''، دون أن يؤكد أو ينفي حضور رئيس الحزب، وأفاد بأن الندوة ستخصص لدراسة كل قضايا الساعة الوطنية، كما كشف عن إنشاء لجان وطنية متخصصة، منها لجنة للوساطة وتسوية النزاعات وهيئة سياسية خارجية تعمل إلى جانب رئيس الحزب·

المصدر : الجزائر: م· صالحي
2007-06-03
mirindou

Messagepar Algérien » 03 Juin 2007, 21:25

Mirindou .. et si je te dis que c'est ce que j'allais posté cette aprèm !!!! ( le truc de Aït Ahmed ) ...
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Cell » 03 Juin 2007, 22:25

La présidence de la République a annoncé vendredi dans un communiqué la démission du gouvernement et la désignation de ministres qui sont chargés d'expédier les affaires courantes.
...
-Tayeb Belaïz, Ministre de la justice, Garde des Sceaux pour le Ministère de la formation et de l'enseignement professionnel et pour le ministère des relations avec le parlement , - Abdelmalek Sellal, Ministre des ressources en eau pour le ministère de la jeunesse et des sports ,

- Mohamed-Cherif Abbas, ministre des moudjahidine pour le ministère de l'emploi et de la solidarité nationale,

- Smaïl Mimoune, Ministre de la pêche et des ressources halieutiques pour le ministère de l'agriculture et du développement rural et pour la fonction de ministre-délégué auprès du ministre de l'agriculture et du développement rural, chargé du développement rural,

- Daho Ould-Kablia, Ministre-délégué auprès du ministre de l'intérieur et des collectivités locales, chargé des collectivités locales pour le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière et pour le ministère de la communication

Le Soir d'Algérie

...Fahmouni SVP cette mouture mascaradeuse ta3 Bled bidmen :x
Cell

Messagepar Algérien » 03 Juin 2007, 22:41

Laâlam l'a dit : Je ne comprends plus rien. La date des législatives est connue depuis des mois et les ministres à remplacer aussi, ainsi que ceux à garder ... normalement la formation d'un gouvernement ne prendrait pas plus que quelques minutes ... pourquoi tout ce suspens et pourquoi des ministres par intérim .. sauf si ça va durer encore .. je savais qu'ils étaient incapables, mais pas à ce point quand même.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 03 Juin 2007, 23:18

Hadi bladek ya welid---il faut que sa bouge, mais comment, a nous de voir chaque de son coté a trouvé une idée, jusqu'a arrivé a la bonne....mais l'idée d'une deuxieme republique c'est une idée...non ?
mirindou

Retourner vers KarEcritures