Mariage idéal.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Mariage idéal.

Messagepar Algérien » 03 Juin 2007, 23:15

Mariage idéal :

Y a deux jours, une amie m’a surpris. Une réflexion très logique, mais pleine d’énigmes. Selon elle (et je crois que c’est tout le monde qui sera d’accord avec elle), pour réussir sa vie conjugale, l’un des trois facteurs suivants devrait exister : L’amour, le respect ou la raison. C’est pas faux, si dans un couple, y a pas un de ces trois arômes, le bonheur ne serait jamais au rendez-vous … voire il n y aurait pas de rendez-vous, que du rendez-nous … notre fille.

Jusque là tout semble normal … ce qui m’a surpris c’est la suite : Quand on s’aime, on fait l’amour par amour, dans la chambre à coucher, dans la cage d’escaliers (pas des bâtiments, c’est pas évident), dans la salle de bain et même en prenant le petit déjeuner. Quand c’est un mariage de raison, on fait donc l’amour raisonnablement, trois fois par semaine, entre 23 :00h et minuit (tout dépend des compétences) et surtout dans des positions raisonnables (qui ne sortent pas de l’ordinaire). Mais quand on se respecte, comment fait-on l’amour avec respect ??? Est-ce en baissant les yeux ?? Est-ce forcément dans le noir pour éviter de voir cette personne qu’on respecte, nue ?? Est ce en parlant scientifiquement ?? … Je n’ai pas dit un seul mot.

A un moment donné, je me suis posé la question : << L’amour, suffit-il pour réussir sa vie de couple si y a pas respect ni raison ??? Le respect, suffit-il si y a pas amour ni raison ?? La raison suffit-elle si y a pas amour et respect ?? >> … Avant que je ne cherche une réponse, elle a répondu : << Ca, c’est le mariage idéal >>. Et là, je me suis posé une autre question : << Le mariage idéal, existe-t-il ??? >>.

KarEcriture.Com

Merci Lady :smile:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 03 Juin 2007, 23:41

hHonnêtement je ne crois pas que le mariage idéal existe comme tout l’idéal….peut être chez dieu dans son paradis, mais sur terre je ne croirai jamais.
Pour faire l’amour dans le respect, je te dit que j’ai connu une personne qui fait l’amour a sa femme avec lumière fermé et pour lui c’est comme sa que ça doit être, même d’après la religion de ce qu’il dit en tout respect ( il n’a jamais vue sa femme nue, ni elle, elle l’a jamais vue nu) ;)
mirindou

Messagepar Humainbeing » 03 Juin 2007, 23:47

Algerien , ces derniers temps tu cesses pas de parler sur les femmes, mariage, faire l'amour .....t as un fusible qui a sauté ou quoi ?
apparament rak mharhar mdr
Humainbeing

Messagepar RFOX » 03 Juin 2007, 23:51

mirindou a écrit: ( il n’a jamais vue sa femme nue, ni elle, elle l’a jamais vue nu) ;)

Comment? :shock:

@Algérien: je crois qu'on parle bien du mariage et pas uniquement de l'acte sexuel
cad on ne peut serrer(je n'ai pas trouver le mot exacte) la definition des ces trois "arômes" que dans le sexe.
on peut faire l'amour par amour et raisonablement (le respect est inclus dans la raison dans ce cas)

@Humanbeing: Aout approche mdr
Dernière édition par RFOX le 04 Juin 2007, 00:48, édité 1 fois.
RFOX

Messagepar sensuelemmanuelle » 04 Juin 2007, 00:05

ha algerien wahdek
je te montrerai un jour ,oups je te le dirai
sensuelemmanuelle

Messagepar Algérien » 04 Juin 2007, 00:07

mirindou a écrit:hHonnêtement je ne crois pas que le mariage idéal existe comme tout l’idéal….peut être chez dieu dans son paradis, mais sur terre je ne croirai jamais.
Pour faire l’amour dans le respect, je te dit que j’ai connu une personne qui fait l’amour a sa femme avec lumière fermé et pour lui c’est comme sa que ça doit être, même d’après la religion de ce qu’il dit en tout respect ( il n’a jamais vue sa femme nue, ni elle, elle l’a jamais vue nu) ;)

la religion, la religion .. on l'implique à tort et à travers. " Ouhilla lakoum errafèth ", tu sais ce que ça veut dire ??? Ca veut dire dire des gros mots ;) ( à votre aprtenaire bien sur .. Ila azwajikoum ).

Sinon pour Humain et Rfox : Je vous invite à lire des très vieilles Karecritures dont je ne parlais que de ça ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sensuelemmanuelle » 04 Juin 2007, 00:08

t'es à fond rak twejed pour aout lol
sensuelemmanuelle

Messagepar Algérien » 04 Juin 2007, 00:12

sensuelemmanuelle a écrit:t'es à fond rak twejed pour aout lol

J'espere que toi, tu dors pas :think: ... Aout c'est dans deux mois :shy:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sensuelemmanuelle » 04 Juin 2007, 00:14

et alors je suis prete , sauf ke j'ettends mon invitation
sensuelemmanuelle

Messagepar Humainbeing » 04 Juin 2007, 00:15

Algerien a écrit:Jusque là tout semble normal … ce qui m’a surpris c’est la suite : Quand on s’aime, on fait l’amour par amour, dans la chambre à coucher, dans la cage d’escaliers (pas des bâtiments, c’est pas évident), dans la salle de bain et même en prenant le petit déjeuner. Quand c’est un mariage de raison, on fait donc l’amour raisonnablement, trois fois par semaine, entre 23 :00h et minuit (tout dépend des compétences) et surtout dans des positions raisonnables (qui ne sortent pas de l’ordinaire). Mais quand on se respecte, comment fait-on l’amour avec respect ??? Est-ce en baissant les yeux ?? Est-ce forcément dans le noir pour éviter de voir cette personne qu’on respecte, nue ?? Est ce en parlant scientifiquement
je me vois pas pouvoir faire l'amour dans le noir, ça me parait très drole. mdr mdr
à mon avis , ce que tu viens de décrire la haut me parrait plus raisonable et plus créatif. (sur tout dans la salle de bain j'adooooooooooooooooooorre ) mdr seksi al moujarrab ou matsaksich etbib mdr
Humainbeing

Messagepar meriem » 04 Juin 2007, 12:47

à mon sens l'amour et le respect sont promoridal pour que ce soit idéal,c'est les ingrédiants debase

la raison,je sais pas,peut etre
meriem

Messagepar __NeO__ » 04 Juin 2007, 13:41

BOF BOF il faut d'abord que la femme ideal et l'homme ideal existe pour que le mariage le soit
__NeO__

Messagepar lucky2004 » 04 Juin 2007, 15:23

Hey neo j'adore ton avatar
lucky2004

Messagepar __NeO__ » 04 Juin 2007, 16:09

lol merci , c la dictature et l'hypocresie a la fois mdr mdr
__NeO__

Messagepar chinoise » 04 Juin 2007, 20:15

pour qu'un mariage reussisse l'amour seul ne suffit pas c'est un ensemble d'ingredients,l'un ne va pas sans l'autre,deja pour ce marier avec klk1 il faut d'abord etre amoureux de lui,car c'est la personne avec qui on va finir notre vie et partager tout( et surtout on partage notre intimité,sachant que c'est une chose personnelle qu'on partage pas avec n'importe qui,méme avec les personnes les plus proches de nous),et par consequent il faut vraiment faire le bon choix et savoir si on aime vraiment cette personne.
pour ce qui est du respect je pense qu'il est necessaire,ça veut pas dire qu'en partageant notre intimité avec klk1 il peut tout se permettre,je ne dit pas qu'il faut se mettre des barrieres et se surveiller,mais je dirai plutot rester dans le raisonnable.
et je rajouterai:la comprehension,la sincerité,la fidelité....,et j'en passe
pour ce qui est de faire l'amour dans le noir,je dirai plutot faire ça dans une piece eclairee avec une lumiere tamisée(plein de bougies),ça fait plus romantique et plus chaleureux,ça vous mets dans le bain....;-)
avoir un esprit creatif pour sortir de la routine du couple.
neo certe la femme ideale et l'homme ideal n'existent pas,mais je dirai il faut une certaine compatibilité et fusion,et complementarité entre les 2
mais moi la question qui me reviens tres souvent,c'est comment reconnaitre l'homme ou la femme de sa vie,,

ça reste un point de vue.
chinoise

Suivante

Retourner vers KarEcritures