J'ai quitté votre religion

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Abd El Meshiah » 17 Juil 2007, 18:48

Algérien a écrit:Néo ... ce langage est interdit.

Pas d'insultes.

Merci mon frère d'être impartial et respectueux des bons usages...
Abd El Meshiah

Messagepar LAFOLLE » 17 Juil 2007, 19:31

Pas d'insultes.

ignorez-le tout simplement :wink:
Perso, j lis plus ses postes à deux balles :roll:
LAFOLLE

Messagepar __NeO__ » 17 Juil 2007, 20:22

aw c pas des insultes ca , pourtant je suis allez molo mdr mdr
__NeO__

Messagepar snp1975 » 17 Juil 2007, 22:34

Abd El Meshiah a écrit:

Pas d'insultes.

Il ya des vrais et des faux algeriens . Notre ami le moderateur est un oulid familia.
Un fils de grande tante ould khaima kbira comme à l'epoque de la tribu.
Ce sont des gens chorfa.
Leur mission est de transmettre.
Et non omettre comme il font les bergers.
snp1975

Messagepar Abd El Meshiah » 19 Juil 2007, 01:52

LAFOLLE a écrit:Perso, j lis plus ses postes à deux balles :roll:

Ce n'est pas gentil de traiter le coran et les hadiths sahih de littérature " à 2 balles"...

Pense aux millions d'égarés qui ont cru naïvement qu'ils étaient inspirés par Allah !

( quel blasphème....)
Abd El Meshiah

Messagepar Humainbeing » 19 Juil 2007, 17:51

tant mieu pour toi, t'es plus intélignt qu'un millaird et demi de personne sur cette terre . c'est génial.pourtant moi j'ai jamais cru que les gens qui croient en d'autre religions différentes de la mienne qu'ils sont des égarés, je pensait que ça serait impoli de ma part de leur dire ça. mon bon bref .....que dieu nous guide sur le droit chemin.
Humainbeing

Messagepar Abd El Meshiah » 20 Juil 2007, 21:54

Humainbeing a écrit:tant mieu pour toi, t'es plus intélignt qu'un millaird et demi de personne sur cette terre . c'est génial.pourtant moi j'ai jamais cru que les gens qui croient en d'autre religions différentes de la mienne qu'ils sont des égarés, je pensait que ça serait impoli de ma part de leur dire ça. mon bon bref .....que dieu nous guide sur le droit chemin.

Tu dis : " j'ai jamais cru que les gens qui croient en d'autre religions différentes de la mienne qu'ils sont des égarés"

Je te félicite de ne pas suivre le coran et la sunnah sur ce point précis.

Suis tu le hadith ( Sahih de Muslim et de Boukhari ) qui dit :

‏ D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:
"Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère,
le coupable d’un meurtre

et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... =&Tag=&SP=

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 3175

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=965

Abd El Meshiah

Messagepar Humainbeing » 21 Juil 2007, 12:50

ecoute Abd el Meshiah:l'Eglise dont t'es affilié pas si longtemps a trainé des exemples d'intolerences et d'atrcocité sauvage qui n'ont pas d'égale dans l'histoire de l'humanité au nom de la religion chretienne. les croisades, l'antisemitisme,l'evangelisation par voie de colonisation, esclavage, les papes de la renaissance, qui etaient des hommes de guerres plus que d'homme de foie et j'en passe ..... et c'est pour cela que l'occident actuel a mi l'eglise à la quarantaine et a opté pour la laîcité.
ecoute Adb el Meshiah, je ne suis ni theologien ni philosophe, et à ce que je vois toi non plus. alors laissons ces débats au gens qui ont plus de compétence pour developper un débat plus civlisé et plus tolérant au lieu que tu pousse les choses vers l'extremisme et le fanatisme. sois tolerent et sort de ta coquille.
Humainbeing

Messagepar Basma » 21 Juil 2007, 13:36

Dans la vie il existe 2 sortes de gens "les musulmans" et ceux qui rêve de l'être
Basma

Messagepar mirindou » 21 Juil 2007, 15:38

Algérien a écrit:La démocratie c'est quand un algérien, qui était prisonnier à Guantanamo poursuit G. Bush en justice .... ;)

Sa ne veux jamais dire qu’il a eux gain de cause, même les américains qu’ont a écoutez leurs appelle malgré que c’est claire dans la loi américaine que c’est interdit, n’ont rien eux de gain de cause.

snp1975 a écrit:
mirindou a écrit:c'est quoi la démocratie...et de ou elle vient et ou elle existe ....

Sauf dans les pays arabo musulmans.

J’ai pas compris ta réponse,, articule. Mais je veux savoir c’est quoi le définition de la démocratie pour toi, et quelle pays que tu prend pour éxample..et ne me dit pas les romain car c’est vrais ils ont crées la démocratie, mais c’étais un séna et pas une liberté d’expression ni une justice.
snp1975 a écrit:
Abd El Meshiah a écrit:
Pas d'insultes.

Il ya des vrais et des faux algeriens . Notre ami le moderateur est un oulid familia.
Un fils de grande tante ould khaima kbira comme à l'epoque de la tribu.
Ce sont des gens chorfa.
Leur mission est de transmettre.
Et non omettre comme il font les bergers.

C’est la différence qui fait de toi un non algérien, chez les algériens il ne y’a pas de chorfa et des bergers, en plus un bergers c’est comme le ministre ou le président et même comme ton King, il gagne sa vie en travaillent.
Oui pas mal d’algériens n’applaudissent pas le bergers comment ils le font pour Boutef, mais il suffit que le berger aie un chiens méchant pour applaudir :lol:
C,est incroyable comment tu aime semer la haine entre les gens.
Tu sais la grande différence entre les algérien et les marocains et pas mal de peuple dans le monde, que les algériens ont le sang chaud, et réagissent rapidement au lieu de prendre le temps et agir (et pas réagir) c’est notre point faible…rare sont les algériens qui maîtrisent sa.

Néo : laisse le faire et ne lui répond pas dans n’importe qu’elle psudo qu’il entre avec. C’est un profiteurs qui roulé en Fiat 131 payer par les contribuables algériens très apuvres a l’époque, et maintenant quand les gouverneurs d’algérie ne veulent pas lui pays une nouvelles alors il sème la haine entre tmd
mirindou

Messagepar Abd El Meshiah » 29 Juil 2007, 16:30

Humainbeing a écrit:ecoute Abd el Meshiah:l'Eglise dont t'es affilié pas si longtemps a trainé des exemples d'intolerences : les croisades, .

Les musulmans en appliquant leur croyance ont détruit les églises en Palestine.

Ils réduisaient les pélerins qui venaient en Terre Sainte ( Jérusalem, Bethléem... ) en esclavage et ne les libéraient que contre une forte rançon.

Que ferais tu si les israéliens prenaient comme esclaves les hadj qui vont adorer une pierre à La Mecque et détruisaient toutes les mosquées d'Arabie Saoudite ?

Tu ferais en sorte que cela soit stoppé.

Tu as donc compris pourquoi face à la barbarie et à l'intolérance de l'islam et ses conséquences ( esclavages, lieux de culte détruits,...) les chrétiens, surtout les gens du peuple, pauvres et paysans ont fait cet immence pélerinage au prix bien souvent de leur vie.

Par acte de foi sincère et en réponse à tant d'agressions voulues.

.
Dernière édition par Abd El Meshiah le 29 Juil 2007, 17:04, édité 1 fois.
Abd El Meshiah

Messagepar Abd El Meshiah » 29 Juil 2007, 16:34

Humainbeing a écrit:ecoute Abd el Meshiah:l'Eglise dont t'es affilié pas si longtemps a trainé des exemples d'intolerences et d'atrcocité sauvage qui n'ont pas d'égale dans l'histoire de l'humanité :

esclavage.

CORAN :

«Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. –Nieront-ils les bienfaits de Dieu?»

sourate XVI, verset 71 :

«Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde, alors qu’elles voudraient rester honnêtes. Mais si quelqu’un les y contraignait… Quand elles ont été contraintes, Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux.»

sourate XXIV, verset 33.

http://www.dailymotion.com/video/xpth5_ ... clave-2000

---------------------------------------------------------------------------

Au VIIe siècle, les Arabes, devenus musulmans, partent à la conquête de toute la péninsule arabique et des rives méridionales et orientales de la Méditerranée, soumettant à l'esclavage les individus des peuples vaincus.

L'esclavage deviendra un des piliers de leur économie. Dans ses conquêtes, le général Abdallah Ben Sayd imposera aux Nubiens (habitants de la vallée supérieure du Nil) de payer le tribut de 360 esclaves par an.

Les Arabes vont, ainsi, mettre à profit les dissensions ethniques et sociales des peuples subsahariens. En effet, en Afrique noire, la puissance d'un homme se constatait au fait qu'il pouvait acheter plusieurs épouses ainsi que des bras pour cultiver et nourrir sa descendance. Cette force de travail était essentiellement constituée par les prisonniers de guerres interethniques. Les chefs de village avaient pour habitude de vendre leurs surplus d'esclaves aux caravanes de commerçants musulmans.

Bien souvent, pour éviter des problèmes, les hommes étaient châtrés, ils devenaient alors eunuques, gardiens de harem, ou encore soldat, comme avec l'émir du golfe Persique, qui ne recrutait que des esclaves noirs pour constituer l'élite de son armée. Cette main-d’oeuvre servile fut aussi emmenée entre le Tigre et l'Euphrate pour cultiver la canne à sucre.

Cette traite orientale, de l'Afrique noire à l'océan Indien (et jusqu'à la Chine), du VIIIe au XIXe siècle, permit le commerce de 17 millions d'esclaves.

http://www.france5.fr/maternelles/eveil ... 34149.cfm/
Abd El Meshiah

Messagepar mirindou » 29 Juil 2007, 21:00

ta version de l'histoire est spécial.
Mais il y'a des palistinien chrétien traité par israél comme ils traite les musulmans et ne leurs donne pas la liberté a la pratique de leurs religion eux aussi. tu soutien sa aussi....:lol:
mirindou

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie