JUSTICE ALGERIENNE: CREDIBLE?

Faites nous juste l'économie des longs débats

JUSTICE ALGERIENNE: CREDIBLE?

Messagepar nakhla » 15 Mai 2005, 20:19

Il ne se passe pas un jour sans qu'une multitude d'arrestations soient opérées en Algérie. N'il y aurait pas des abus de droit?

http://www.elwatan.com/2005-04-24/2005-04-24-17860
nakhla

Messagepar nakhla » 15 Mai 2005, 20:37

Ce qui est ahurissant en Algérie est le fait que c'est des notables qui sont inquétés par la justice. Ce faisant, on peut en déduire ce qui se déroulait là-bas il y a quelques années en arrière. On ose espérer que le peuple va encore résister moralement pour poursuivre la voie vers un Etat de droit.

Brave peuple va!..décédémment il aurait tout subit.

Salutations

http://www.lanouvellerepublique.com/act ... 5744&idc=4
nakhla

Messagepar actudz » 15 Mai 2005, 22:59

juste hiere mon cousin a recue une convocation de la part de la police il avais le 28 mars fait un légé accident il as efleuré une vielle et il lui as demander de lamener a l'hopitale elle as refuser en disant quelle n'avais rien et il as finis par partir
le lendemain comme il c dit que possible que c un cous monté il est allé au central de police pour déclaré quil avais commis un accident et pour ne pas etre poursuivit de délit de fuite
ce matin il as envoyé le proprio de la voiture (mon oncle) a la police pour voir de koi il en retourne : la vielle avais déposer plainte :(
et la conclusion de l'histoire mon cousin doit ce rendre au commiseria pour etre entendue a un procureur (biensur apres au min de jours de mise en detantion) ou il remait une tchipa la la femme pour qu'elle retire ca plainte et tt ca malgré quil na pas comis un délit de fuite!! bled miki

l'algerie est vraiment pas un etat de droit
actudz

Messagepar lucky2004 » 17 Mai 2005, 14:09

ya khouya ya trop de coruption vraiment il nous faudrait une brigade spéciale comme celles des incoruptiles et je ne parle pas de la serie mais celles dans americains au temps ou il y'avait la prohibition a new-york
lucky2004

Messagepar netsba » 17 Mai 2005, 19:28

il nous faut une police des polices qui soit bien payés pour qu'elle ne soit pas a son tours aussi corompue :roll:
netsba
Actunaute accro

Messagepar Pierre33 » 26 Mai 2005, 14:45

Le dossier transmis à la Cour suprême
Par M. Achouri Lu (1974 fois)

Le parquet de Blida a clos, hier, l’instruction. L’instance suprême devra décider, dans les prochains jours, des suites à donner à ce cas.

Le sort de l’ex-wali de Blida, M. Bouricha Mohamed, est scellé, apprend-on auprès du parquet de Blida. Un dossier compromettant à son égard a été ficelé hier tard dans la soirée et transmis à la Cour suprême pour trancher son cas.
S’agissant d’un haut cadre de l’État, il est fort probable que son affaire soit jugée dans une autre juridiction que celle de Blida où il était en poste durant six années.
De sources sûres, on apprend que des poursuites judiciaires contre l’ex-wali de Blida vont intervenir la semaine prochaine. M. Bouricha Mohamed serait impliqué dans une importante affaire de corruption, de trafic d’influence, de détournement et dilapidation de biens publics ainsi que de faux et usage de faux.
L’enquête préliminaire diligentée par le parquet de Blida aurait permis de lever le voile sur des pratiques frauduleuses de la part du chef de l’exécutif de la wilaya de Blida.
L’affaire dite du wali de Blida a éclaté suite aux factures excessives relatives à l’achat d’effets vestimentaires pour les démunis des communes de Blida, Bouarfa, Ouled Yaïch, Oued El-Alleug et Hammam Melouane

UN exemple parmi 100.000 minimum
Pierre33

Messagepar nakhla » 26 Mai 2005, 17:36

Mais les magistrats et les experts sont corrompus, c'est peu dire.

«De nombreux experts judiciaires et magistrats sous les verrous»

Considérés comme la colonne vertébrale de la justice, les experts judiciaires algériens fonctionnent sans code de déontologie, sans éthique. Nombre d’entre eux s’adonnent à la sous-traitance des dossiers, à la surenchère avec les justiciables. Ce constat a été établi, hier, à l’occasion du séminaire national sur la médecine légale tenu à l’hôtel Sheraton par des membres de la corporation des experts qui ne manquent pas de faire remarquer que ce comportement compromet le déroulement d’un procès équitable, parce que la vérité est masquée, dénaturée.
nakhla

Messagepar silent » 26 Mai 2005, 20:26

Ne t’inquiet pas pour les algériens on est rester debout et on le resteras jusqu’aux bout

Et je pense que cette guerre a la corruption et nécessaire en algerie malgré quelques dommages collatéraux

Mais il f’allait bien le faire un jour ou l’autre ;et ici a Blida ya une véritable guerre a tous les niveaux elle a commencer par l’hôpital Franz Fanon qui pour dire a presque étais couper en petit morceaux et accapares par quelques uns et a continuer avec le wali et pas mal d’homme d’affaire, faut dire qu’a force d’essayer de s’enrichir a tous prix en cherchant des trésors ; Blida ne s’appel plus la ville des roses mais la ville des trous

On espère que sela va changer quelque chose dans se pays inchalah

Mais on est la debout et on continue le combat a notre niveaux ne serai se qu’on se levant le matin pour aller travailler, ou en refusant de donner un pot de vin pour baissais c’est impôt
silent
Administrateur

Messagepar nakhla » 26 Mai 2005, 21:14

Bravo à vous. Pourvu que bientôt tout cela se termine et nos compatriotes soient récompensés pour le courage.

Bien à vous
nakhla

Messagepar nacer » 04 Juin 2005, 15:58

Bien sûr que la justice algérienne est loin d'être parfaite, mais n'oublions pas que l'Algérie est un pays du tiersmonde et de surcroît africain. Mias à part-peut-être- celle de l'Afrique du Sud, la justice algérienne n'est pas pire que celle d'autre pays du continent africain. Donc, dans ce contexte elle est crédible....tandis que toi!...ahahaha!...ahahahah!

Salutations
nacer

Messagepar silent » 04 Juin 2005, 16:11

Qu’el regard Inquisiteur !!!!!!!
J’aimerais bien savoir de qu’el pays hyper développé vous venais disposant d’une justice quasi parfaite
silent
Administrateur

Messagepar djilali » 04 Juin 2005, 19:08

Madame ou Monsieur Silent,

Je vous défie de me citer un seul scandale judiciaire, du genre Benchicou, déroulé en Suède. Loin d'être parfait je le concède, il n'empêche qu'il est préférable d'avoir à faire à la justice de pays qu'à celle de l'Algérie.

Salutations
djilali

Messagepar silent » 04 Juin 2005, 20:06

C’est monsieur je le répète encore une foie car je crois bien que ta na toujours pas compris
Tu prends t’on tit mulot et tu click sur le bouton profil

Djilali ça ne fait pas très viking ça

Et je tien a te signaler que les pays dit développé ou vous squatter sons loin d’être arrives a se stade de développement grâce au gents comme vous qui on préfères quittes le navire, mais grâce a ceux qui i sons rester et se sons battus pour

Et il y’a bien une chose que vous ne connaîtrez, jamais
C’est la fierté d’être resté et d’avoir gardé la tette haute en toutes circonstance

Car un djilali n’auras jamais la valeur d’un torvald ou d’un makinen en suede

Sur ce je vous souhaite bien le bon soir
silent
Administrateur

Messagepar karim » 04 Juin 2005, 21:01

Mon cher silent,

J'aime bien tes positions tranchées je t'assure. Mais dans le cas de figure, je crains que tu te trompes malheureusement. Tu vas te faire mettre en miettes par le chacal de Chlef (dixit l'inommable sorya). Celui-ci va te proposer de décliner ton identité et le numéro de téléphone de ton employeur en guise de vérification...ce que lui à décliner...avec preuve à l'appui.

Je te soumets, ci-dessous l'entrée en matière dans un forum du cas pour lequel tu t'affaires et j'attend ta réponse pour continuer le dialogue.

Par: djilaliharib 22.07.04 17 h 51
Mess.: 1512 sur 20530

Depuis deux jours,je suis avec intérêt ce forum sur l'Algérie, et je regrette amèrement que certains intervenants s'écartent du sujet en apostrphant d'autres. S'agissant de ceux qui conseillent l'exil en cas de mécontentement, je me permettrai de leur signaler que je vis en Suisse depuis 1964, mais je reste de coeur Algérien (ainsi que nationalité et que ma mère vit à El-Chlef). Il va sans dire, que ma perception de l'Algérie ne peut être similaire à celle de quelqu'un qui vit là-bas. Cependant, un élément est à mettre en exergue, c'est celui de se rappeler que cette nation n'a que 42 ans (ce qui ne doit nullement constituer une circonstance atténuante)...il n'empêche! La contradiction majeure de la révolution algérienne est son échec alors qu'aucune autre nation parvenue à son indépendance n'a eu autant de potentiel. Si aux environs des années 1980, l'Algérie avait atteint le niveau de vie de l'Espagne, sa délitescence actuelle serait-elle due à: 1) l'incompétence de ses gouvernements successifs?, 2) à son autarcie?, 3) à son taux de natalité incontrôlé (de 8 millions en 1962 à plus de 30 millions actuellement). Salutations

Envoyé en réponse à : Mess. 1 de lilijule
karim

Messagepar sorya » 04 Juin 2005, 21:42

KARIM PLUS CON QUE RANTAMPLAN!!!!

Quand tu signales le post d'un forum à l'hermaphrodite Silent , décline au moins à cet imbécile (de Silent) la référence et comment agir afin de n'être fourbe comme lui.

Cette référence omise est: yahoo

Tu es foutu le pégreux Silent (dont je me m'étonne qu'un Algérien porte un tel nom ou prénom!).

Salutations aux autres forumistes
sorya

Suivante

Retourner vers Politique et Economie