J U S

Pour le plaisir des papilles

Messagepar inconnue » 18 Juin 2007, 14:52

chinoise a écrit:voila je vais vous donner une recette de jus de carotte qui est vraiment delicieuse!!!
elle est economique et elle ne prend pa beaucoup de temps de preparation
alors prenez environs 1kg de carottes,vous les epluchez bien entendu,coupez les morçeaux(petit grand comme vous le voulez de toute les façons ils vont etres mixés!) et puis faites les cuire dans de l'eau bouillante,vous pouvez surveiller leur cuisson a l'aide de la point d'un couteau(dés qu'elles deviennent tendres et molles et faciles a couper,ce veut dire qu'elles sont cuites).
si vous avez mis beaucoup d'eau alors enlevez l'excé et laissez juste de quoi pouvoir mixer et rendre le jus liquide.
c'est comme le systeme de la purée!
rajoutez 2pots de yaourt(peche ou habricot),et du jus de citron pressé et du sucre
pour le jus de citron pressé et le sucre,c'est a vous de voire ,car chcun comment il aime son jus(trop acide ou peu sucre enfin ça depend)
laissez refroidir au frigo,a servir frais en plus c'est plain de vitamines.
ps:pour ceux qui n'aiment pas les carottes,je vous promet que vous n'allez méme pas sentir leur gout,on dirait que c'est un jus de peche ou d'habricot

ça fait longtemps que je les pas preparé mais si mes souvenirs son bons je crois qu'il faut ajouter avec le sucre une quantité d'eau aussi jusqu'a 5 litres
inconnue

Messagepar chinoise » 18 Juin 2007, 15:05

tu ajoutes de l'eau mais pas 5litres!!!!!sinon il va devenir infecte et sans gout,il sera trop dilué
chinoise

Messagepar daddybl2002 » 19 Juin 2007, 13:23

Justement, Chinoise, Lady et les autres qui semblent s'y connaitre, je veux que vous me disiez là maintenant comment faire un milk-shake !!!!!!!!!

Je vais vous raconter mon désarroi avec ce foutu cocktail...

Tout a commencé quand mon grand frère a acheté un grand robo-mixeur Kenwood, j'ai dit c'est l'occasion de faire un milk-shake et épater ainsi toute la famille.

La première fois j'ai essayé ceci : 4 "petites" bananes + 1L lait "onalait" + chocolat en poudre + sucre et c'était complètement raté... presque nul

La deuxième fois j'ai mis les grands moyens : 5 GRANDES bananes + 1 L lait Candia + CACAO + Sucre vanillé + sucre, c'était mieux que la fois passé mais pas aussi bon que celui que je bois dans les salons de thé quand je sors avec ma bien aimée...

Alors qui veut m'aider à le réussir... ?
daddybl2002

Messagepar ladybird » 19 Juin 2007, 14:01

chouf dady je vais te donner ma recette , elle est très simple a faire et il faut quie tad3ily après ok .. :wink:

1L candia ( mais gout chocolat )+ 4 banaes + un petit pot de glace ( vanille) + 1 cuillère à café de nutella + 2 c à soupes de sucre ( selon le gout aussi

je pense que ta raté ta recetet a cause du cacao en poudre qui donne un goût amer a ta préparation.. :? avec candia chocolat je trouve que c mieux.

PS: il naura jamais le meme gout !!que celui dun salon de thé .. baynaa!! parceque tout simplement ta bein aimée nest pas a tes cotés.. :P :P
ladybird
Actunaute accro

Messagepar meriem » 19 Juin 2007, 14:54

nuttela est l'ingrédiant secret !!!!!!!!!!!!!
mais il y'a autant de milk chake que de parfun ou de fruit
moi j'adore quand ils sont à la fraise :)

chinoise : oui le jus de caroote est trés bon, tu me la fait rappelé, c'est un peu plus long à préparé, mais on remplis bien le stock :)
meriem

Messagepar ladybird » 19 Juin 2007, 16:26

nuttela est l'ingrédiant secret !!!!!!!!!!!!!

exact meriem c pour ça de preference diminuer la quantité de sucre, ou carrément à le supprimer puisque candia est deja sucrée ... :wink:

pour dady uen telle recette ne nécessite pas non plus un robot très sophistiqué ... un petit pied mixeur fera très bien le chose.. :wink:

Image
ladybird
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 19 Juin 2007, 17:01

Merciiii Lady ... moi qui n'aime pas le lait, je vais m'y mettre .... hummmmm ... ta recette semble être haylllaaaa :o
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 19 Juin 2007, 17:03

Algérien a écrit:Merciiii Lady ... moi qui n'aime pas le lait, je vais m'y mettre .... hummmmm ... ta recette semble être haylllaaaa :o

en plus sahla mahla... :lol:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 19 Juin 2007, 17:07

Oui .. c'est ça, sahla mahla .. mon père ouvrira le frigo et dira comme Athmane Alliouet :

- Banène .. camambiiire ... h'lib lahda ... wash had el haya .. ahh ma3joune ta3 l'ambassadour .... wellah ghir hakmete, dertouli monoprix feddar :angry:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 19 Juin 2007, 17:17

Algérien a écrit:Oui .. c'est ça, sahla mahla .. mon père ouvrira le frigo et dira comme Athmane Alliouet :

- Banène .. camambiiire ... h'lib lahda ... wash had el haya .. ahh ma3joune ta3 l'ambassadour .... wellah ghir hakmete, dertouli monoprix feddar :angry:

mdr wana baouleeeeeeeee inta tali3 limine ..?? :P
ladybird
Actunaute accro

Précédente

Retourner vers Cuisine et Gastronomie