J U S

Pour le plaisir des papilles

J U S

Messagepar Arslane » 18 Juin 2007, 00:13

Comment faire un jus d'orange/abricot rapidement et même tout de suite (pas à minuit)

Prendre quelques cuillères de confiture d'orange/Abricot, les mettre dans un récipient, mettre de l'eau bien fraiche, et mixer le tout. Selon vos préférences ajouter un peu de citron pressé ou autre chose.
La recette, c'est moi qui l'ai inventée.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 18 Juin 2007, 01:34

Et c'est du bon jus ???? Wellah je suis sérieux ... car je cherche une recette dans le genre ( est ce que c'est économique aussi :roll: ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 18 Juin 2007, 02:13

la mielleurs recette est d'acheté 1 litre de jeu d'orange/abrico Rouiba ou vitajus, servire et boire, ...comme tu peut boire de la boite si tu est seul lol
mirindou

Messagepar Arslane » 18 Juin 2007, 02:15

N'oubliez pas! c'est ma recette à moi, je pense qu'elle est plus économique que tout autre préparation de jus. Et en plus c'est naturel, il n'y a pas de confiture reconstituée, que du naturel, moi j'ajoute un peu de citron pressé et un peu de sucre
pour les mesures c'est à vous de voir.

PS: Il faut le boire le jour même et ne pas laisser au lendemain.

Rendez moi la réponse.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Arslane » 18 Juin 2007, 02:20

mirindou a écrit:la mielleurs recette est d'acheté 1 litre de jeu d'orange/abrico Rouiba ou vitajus, servire et boire, ...comme tu peut boire de la boite si tu est seul lol

Si tu es en voiture ou en ville, et que tu as besoin de te rafraichir, c'est sûr que tu ne vas pas te dire: bon j'attend que je rentre à la maison et préparer le jus de Arslane.

A r j u i c e
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Arslane » 18 Juin 2007, 02:25

Si je constate que la boite de confiture a doublé de prix c'est que ça a eu de l'ampleur.

Dzprincesse y'a pas qu'elle qui invente des recettes.

La prochaine fois je vous dévoilerai le secret d'un couscous réussi en 17mn.
Un smily s'il vous plaît
Arslane
a c t u n i g h t

couscous en moins de 17minutes ;)

Messagepar mirindou » 18 Juin 2007, 02:54

Tu met de l’eau a bouillir avec un peut de sel et un quart d’ognon râpé et de la margarine, a mi-temps tu ajoute ½ jombo, une fois bouilli tu retire de feu et tu ajoute la même quantité(d'eau) de couscous et tu couvre et tu attend 10 minute et il est prêt
mirindou

Re: couscous en moins de 17minutes ;)

Messagepar nadine » 18 Juin 2007, 09:31

mirindou a écrit:Tu met de l’eau a bouillir avec un peut de sel et un quart d’ognon râpé et de la margarine, a mi-temps tu ajoute ½ jombo, une fois bouilli tu retire de feu et tu ajoute la même quantité(d'eau) de couscous et tu couvre et tu attend 10 minute et il est prêt

g pas compris ta recette, chef :think:
nadine

Messagepar chinoise » 18 Juin 2007, 11:06

Tu met de l’eau a bouillir avec un peut de sel et un quart d’ognon râpé et de la margarine, a mi-temps tu ajoute ½ jombo, une fois bouilli tu retire de feu et tu ajoute la même quantité(d'eau) de couscous et tu couvre et tu attend 10 minute et il est prêt[/quote]

awah ce n'est pas comme ça qu'on prepare le couscous!!!
chinoise

Messagepar layaya » 18 Juin 2007, 11:12

J'espère que tout le monde ne le fait pas comme ça le couscous enfin je sais que le couscous ne se mélange qu'à la fin et c'est la sauce qu'on met dessus et pas le tout en meme temps lol
layaya

Messagepar chinoise » 18 Juin 2007, 11:38

voila je vais vous donner une recette de jus de carotte qui est vraiment delicieuse!!!
elle est economique et elle ne prend pa beaucoup de temps de preparation
alors prenez environs 1kg de carottes,vous les epluchez bien entendu,coupez les morçeaux(petit grand comme vous le voulez de toute les façons ils vont etres mixés!) et puis faites les cuire dans de l'eau bouillante,vous pouvez surveiller leur cuisson a l'aide de la point d'un couteau(dés qu'elles deviennent tendres et molles et faciles a couper,ce veut dire qu'elles sont cuites).
si vous avez mis beaucoup d'eau alors enlevez l'excé et laissez juste de quoi pouvoir mixer et rendre le jus liquide.
c'est comme le systeme de la purée!
rajoutez 2pots de yaourt(peche ou habricot),et du jus de citron pressé et du sucre
pour le jus de citron pressé et le sucre,c'est a vous de voire ,car chcun comment il aime son jus(trop acide ou peu sucre enfin ça depend)
laissez refroidir au frigo,a servir frais en plus c'est plain de vitamines.
ps:pour ceux qui n'aiment pas les carottes,je vous promet que vous n'allez méme pas sentir leur gout,on dirait que c'est un jus de peche ou d'habricot
chinoise

Messagepar nadine » 18 Juin 2007, 11:48

chinoise, si on rajoute un peux du miel /aasel horra. ca sera le top, g deja gouté c´est delicieux
nadine

Re: J U S

Messagepar ladybird » 18 Juin 2007, 12:15

Arslane a écrit:Comment faire un jus d'orange/abricot rapidement et même tout de suite (pas à minuit)

Prendre quelques cuillères de confiture d'orange/Abricot, les mettre dans un récipient, mettre de l'eau bien fraiche, et mixer le tout. Selon vos préférences ajouter un peu de citron pressé ou autre chose.
La recette, c'est moi qui l'ai inventée.

je vais lessayer ce soir ton jus araslane et je te donnnerai mon avis après :wink:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 18 Juin 2007, 12:18

mirindou a écrit:Tu met de l’eau a bouillir avec un peut de sel et un quart d’ognon râpé et de la margarine, a mi-temps tu ajoute ½ jombo, une fois bouilli tu retire de feu et tu ajoute la même quantité(d'eau) de couscous et tu couvre et tu attend 10 minute et il est prêt

urgent !! urgent!! mirindo trouve toi cet été une papiche dz c très urgent cette fois !! au moins pour eviter les risques dune intoxication alimentaire :P :P :P
ladybird
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 18 Juin 2007, 12:20

chinoise

ps:pour ceux qui n'aiment pas les carottes,je vous promet que vous n'allez méme pas sentir leur gout,on dirait que c'est un jus de peche ou d'habricot

oué je connais !! et c très rafrechisant et très riche aussi :wink:
ladybird
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Cuisine et Gastronomie