Le sacrifice d'Abraham.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar lechatgo » 23 Juin 2007, 09:01

bon, ok, mais en fin de compte c'etait ki ???? :dumb:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 23 Juin 2007, 17:05

Mon ami Lechat, les questions que je me pose sont les suivantes :

- Dans la Thora, il est dit que c'était Isaac, certains disent que c'était Islamël mais les juifs ont changé le texte divin.

D'accord ... et pourquoi alors le coran n'a pas été explicite et n'a pas confirmé que c'était lun ou l'autre ??? Quel est le secret de cette histoire ??? Est ce pour dire : Prennez l'histoire telle qu'elle a été citée dans la Thora ???

- Comment les Sahabas qui posaient des questions sur tout, sur des choses qui peuvent parraitre banales n'ont pas demandé au Prophète Se3ws qui était l'enfant à sacrifier ?

- Ont-ils posé la question et avait-il ( le Prophète se3ws ) refusé de répondre ??

Sans rien confirmer ( à vous de chercher .. à moi aussi ) ont dit que Omar -re3- disait que c'était Isaac ... El 3abbass -re3- et même Ali -re3-. Certes, d'autres grands Sahabas disaient que c'était Ismaël ... mais nous, pourquoi ose-t-on confirmer que c'était Ismaël chose que les grands Sahabas n'ont pas fait ???
Algérien
Actunaute accro

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie