Lapidation à Mogadichou : Qui a la vidéo ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Algérien » 17 Aoû 2007, 02:22

Jack Burton a écrit:

Ironie socratique, se dit des Interrogations par lesquelles Socrate, discutant avec les sophistes, les amenait peu à peu à se contredire.

Juste pour éviter les mauvaise interprétations : Ce Socrate c'est pas le fameux Socrate Ben Sina ... :laugh2:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 17 Aoû 2007, 02:23

D’un la premier mot venue avec le coran c’est ikraa ou lit, apprend et le peut que je sache sur l’islam c’est qu’il lute conte l’illettrisme

De deux l’islam et venue pour tous le monde avec leur différence travers le temps donc certain jugement ne sons plus applicable

En plus j’ais jamais lut un verset sur la lapidation dans le coran.
silent
Administrateur

Messagepar Jack Burton » 17 Aoû 2007, 02:23

:lol: :lol:
Sauf que lui discutait avec souphage :grin:

En plus j’ais jamais lut un verset sur la lapidation dans le coran.

C'est vrai, il n'y en a pas. Mais il y'a des hadiths qui préconise cela, et les hadiths c'est comme les évangiles, pendant...hum, combien de siecles des innonçent sont mort à cause d'une imprécision qui selon le concept du maktoub a été voulu ? (Dans l'optique où la lapidation a été changé pour l'execution clean qu'est l'enfermement dans une chambre jusqu'à la mort, je veux bien être de bonne foi)
Puis, c'est tout de même étrange que beaucoups de nations islamique appliquent cette sentence ? C'est qu'il doit bien y avoir un truc...

De deux l’islam et venue pour tous le monde avec leur différence travers le temps donc certain jugement ne sons plus applicable

34-36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son
messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un
égarement évident.

Ps : Ironie et sarcasme.
Dernière édition par Jack Burton le 17 Aoû 2007, 03:52, édité 2 fois.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arthas » 17 Aoû 2007, 02:34

-5 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les
trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si
ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors
laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset consternait .

Une situation bien particulière dans un contexte particulier.

Lit la vie du prophète et tu comprends
Arthas

Messagepar Jack Burton » 17 Aoû 2007, 02:36

Dis moi ? Si ça concernait une certaine période pourquoi c'est Allah qui parle et non le prophète ? Yakhi Allah pour tous le prophète pour sa periode...

Ps : j'aimerai vraiment croire ce que tu dis Silent, seulement essaye de me le prouvé religieusement.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar silent » 17 Aoû 2007, 02:43

Je te signale que ya plus us de prophète depuis un certain nombre de siècle
silent
Administrateur

Messagepar silent » 17 Aoû 2007, 02:48

Eh religieusement je suis pas très fort,

Il i a pas très longtemps je pensé comme toi , il ma juste suffit d’ouvrir mon cœur et de ne plus regarder avec les yeux tous se qu’on fait au nom de cette religion pour comprendre

enfin c'ets juste mon conseil
silent
Administrateur

Messagepar Algérien » 17 Aoû 2007, 02:50

Le problème, c'est qu'en principe : Ce qui est pas bon est interdit ( laissez loin le Haram, le Haram pour moi c'est Ellah qui en décide .. pas les humains ) ... malheureusement, dans nos têtes ( enfin, pas la mienne ) c'est l'inverse, c'est ce qui est interdit et surement pas bon et là on se met à se convancire que c'est pas bon sans chercher les raisons.

Je vous donne un exemple : Tu dis à un islamiste qu'un certain docteur El Mounadjid a dit que Internet c'est Haram .. au lieu de chercher si c'est correct ou pas ( même si je suis contre de dire Haram sans texte coranique )
on se met à chercher des excuses au docteur " :laugh2: " juste pour nous rassurer et on se met à se faire des scénarios : Ah, Internet .. onr aconte qu'un fille en Jordanie, elle s'est connecté et elle a connu un mec ... et ça finit par le suicide de la fille ( y a plusieurs version, une iranienne, une palestinienne, une algérienne .. ) et on se dit : Wellah c'est vrai, c'est pas Haram pour rien ce foutu Internet :x
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 17 Aoû 2007, 02:56

Le 7aram des uns fait le 7allal des autres.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Arthas » 17 Aoû 2007, 02:57

Si ça concernait une certaine période pourquoi c'est Allah qui parle et non le prophète ?

C'est allah qui dit a son prophète ce qu'il doit faire et ce derrnier applique.

Il faut savoir que mohammed (saw) ne prenez pas de désision son ordre d'allah.

Et pour le verset comme beaucoup d'autre il sent destiné a une certaine situation rare de nos jours et il faut le remettre dans ça sourate pour mieux le comprendre.

Un verset seul peu t'être interprété d'une façon fausse.

Yakhi Allah pour tous le prophète pour sa periode...

J'ai pas comprie.
Arthas

Messagepar Arthas » 17 Aoû 2007, 03:04

Algérien a écrit:Le problème, c'est qu'en principe : Ce qui est pas bon est interdit ( laissez loin le Haram, le Haram pour moi c'est Ellah qui en décide .. pas les humains ) ... malheureusement, dans nos têtes ( enfin, pas la mienne ) c'est l'inverse, c'est ce qui est interdit et surement pas bon et là on se met à se convancire que c'est pas bon sans chercher les raisons.

Je vous donne un exemple : Tu dis à un islamiste qu'un certain docteur El Mounadjid a dit que Internet c'est Haram .. au lieu de chercher si c'est correct ou pas ( même si je suis contre de dire Haram sans texte coranique )
on se met à chercher des excuses au docteur " :laugh2: " juste pour nous rassurer et on se met à se faire des scénarios : Ah, Internet .. onr aconte qu'un fille en Jordanie, elle s'est connecté et elle a connu un mec ... et ça finit par le suicide de la fille ( y a plusieurs version, une iranienne, une palestinienne, une algérienne .. ) et on se dit : Wellah c'est vrai, c'est pas Haram pour rien ce foutu Internet :x

Ha La je suis d’accord avec toi, il ne faut pas dire oui a tout, il faut essayer de comprendre par soit même et chercher (ichtihade).

Il ya des extrême ou tout est haram il ya les autre ou rien est haram, un bon musulman sais celui qui reste au milieu qui essaie d’apprendre et de comprendre.

Et ceux des deux extrême ils ont un point en commun c’est qu’il ne cherche pas à apprendre ni a comprendre.
Arthas

Messagepar Jack Burton » 17 Aoû 2007, 03:49

Je t'invite à lire toute la soura, et tu verras que ça reste même gentil... :)

Je me-explique vu que t'as un problème à me déchiffré (alors que je ne suis qu'un homme, sic) :
Si Dieu a dit quelque chose dans le coran, c'est alors un message "universelle" et "intemporelle".
Et si
Il faut savoir que mohammed (saw) ne prenez pas de désision son ordre d'allah

Alors Dieu est pour tout les précepts que vous pourrez trouvez dans les livres de hadith qui gênent les bien-penseurs musulmans.

Il est quand même hautement symbolique que l'avant-dernière sourra( la dernière est, au passage, porteuse d'aucune information) et donc le dernier message de dieu à l'HUMANITE soit une déclaration de guerre aux mécrants, à la mécrance ainsi qu'un anathème sur les juifs et les chrétiens...

malheureusement, dans nos têtes ( enfin, pas la mienne ) c'est l'inverse, c'est ce qui est interdit et surement pas bon et là on se met à se convancire que c'est pas bon sans chercher les raisons.

Voyons, l'ami ! Remet les choses dans leurs contextes psychologique, tu peux même faire une comparaison avec l'enfant prend parole d'évangile les dires de son père. C'est comment dire...très humain(de base bien sûre)...
La plupart ne se demenderont pas pourquoi le mensonge est proscrit ! D'où l'acceptation facile mais quand on recontre certaines choses que le bon-sens révulse (pas la peine de faire l'inventaire) l'Homme est face à un choix cornélien : Refusé ces textes pour son bon-sens ou alors adapté son bon-sens, en trouvant des prétextes comme tu l'a dis ou encore en citant que ce prétexte temporelle alors qu'une lecture approfondi des documents religieux fait voir que ceci n'a pas lieu...

Je te signale que ya plus us de prophète depuis un certain nombre de siècle

Chez nous peut-être, mais que va tu dire à ses tribus qui veulent encore vivre comme vivait le prophète ?
Pourquoi risquer de se tromper dans une vie de poussière comparé avec l'éternité ?

Ce que je vous essaye de faire comprendre, c'est qu'il y'a réellement une dualité interprétative et franchement en l'absence d'un décodeur réelle ni eux ni vous ont tort, vous avez tout les deux raison ! C'est tout à fait normal d'arrivé à ce que vous appelé erreurs interprétative pour ne pas dire naturel et d'un dieu qui a crée l'homme, ça serait de mauvaise foi de lui reporché de tombé dans "les erreurs" qu'il les a lui même poussé (Exemple simpliste : naitre en iran, naitre en algérie dans "une famille de muslman modernistes" ) Car soit le message est ambigu , soit il est mauvais...Et dans les deux cas, j'adhère pas :)
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar silent » 17 Aoû 2007, 18:16

Si tu i n’adhère pas alors pourquoi tu te donne tellement de mal a Essayé d'invalidé nos pensé,

Sinon pas de dualité il existe bien une pense universelle qui prédomine et pas qu’on islam

L’homme et foncièrement bon, seulement voire des milliards d’homme vivre en toute sérénité sa sert a rien alors en focalise sur le spectaculaire et le vendeur concrètement on a une majorité qui a aspire a la paix et une infinie minorité qui aspire a la haine donc pas de dualité la dedans

Et pas d’ambiguïté dans le message de dieu suffit d’ouvrir sons cœur
silent
Administrateur

Messagepar Jack Burton » 17 Aoû 2007, 18:56

Si tu i n’adhère pas alors pourquoi tu te donne tellement de mal a Essayé d'invalidé nos pensé,

Pourquoi ? C'est vrai...c'est une bonne question ! Pourquoi chercherais-je à invalidé des fausses pensées qu'on essaye d'érigé en dogme ? Recherche de la vérité et le mépris du mensonge, rien de plus rien de moins :)
Dis toi que je suis comme un enfant qui a découvert qu'on lui mentait depuis le début.
Le jour ou il n'aura pas de dogme (cela ne veut pas dire : pas de religion) ou de proslytisme religieux, ce jour là les gens comme moi ne se donneront pas de mal à essayé d'invalidé vos pensées.
Sinon pas de dualité il existe bien une pense universelle qui prédomine et pas qu’on islam

Si, y'a une dualité interprétative, c'est à dire plusieurs façon d'intérprété le texte.
Sinon, dis moi, pourquoi on a pas de vue de boudhistes qui attaquent les gens sous le couvert de la religion ?

ps : Malheuresement suffit d'ouvrir ses yeux et de lire les livres sacrés pour se rendre compte de cette "ambiguité" et moi un Dieu qui laisse des innocents mourir à cause d'une ambiguité n'est pas un Dieu...bon ?...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar silent » 17 Aoû 2007, 21:30

Moi je part du principe que l’être humain et fondamentalement bon ,la religion et la voie pour faire sortir le meilleur de nous même mais comme toutes voie sa demande un apprentissage et une rigueur ; et surtout et je dit bien surtout et note bien se mot et cette valeur qui nous fait tans défaut l’humilité

De la il ni a pas d’ambiguïté seulement différente manière de lire car sans enseignement on ne pourras jamais comprendre correctement le texte maintenant si dans la vie on a le choix du bon et du moins bon si des gents de peur de tombé dans le pêche préfère arête de respiré sa na rien a avoir avec dieu

La vie est une source de joie : mais pour celui qui laisse parler son estomac gâté, le père de la tristesse, toutes les sources sont empoisonnées. Ainsi parlait Zarathoustra
silent
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie