Lapidation à Mogadichou : Qui a la vidéo ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar IaMSarasiN » 17 Aoû 2007, 22:01

En ce qui concerne une femme marié ou un homme marié qui a commis l'adultère dans une république qui applique l'islam et si toutes les conditions sont réunies (4 témoins etc ) je serai aux premières LOGES pour la lapidation ...

HEND : Si tu accepte de voir ailleurs hors mariage (ZINA) meme apres divorce ca veut dire que tu ne respecte pas ton dieu ni tu ne te respecte meme pas toi meme ...

NB : Ce n'est que l'avis personnel d'un integriste, islamiste extremiste, obscurantiste
IaMSarasiN

Messagepar IaMSarasiN » 17 Aoû 2007, 22:03

Au fait je viens de voir la video, ca n'a rien a voir avec la lapidation, c'est une scene de lynchage je ne sais ou ...
IaMSarasiN

Messagepar hend » 17 Aoû 2007, 22:16

IaMSarasiN a écrit:En ce qui concerne une femme marié ou un homme marié qui a commis l'adultère dans une république qui applique l'islam et si toutes les conditions sont réunies (4 témoins etc ) je serai aux premières LOGES pour la lapidation ...

HEND : Si tu accepte de voir ailleurs hors mariage (ZINA) meme apres divorce ca veut dire que tu ne respecte pas ton dieu ni tu ne te respecte meme pas toi meme ...

NB : Ce n'est que l'avis personnel d'un integriste, islamiste extremiste, obscurantiste

Après divorce c'est sur que j'irai chercher ailleurs,et pas forcément pour comaitre zina comme tu viens de cité :evil:en plus si tu étais vraiment un vrais croyant tu laisse au bon dieu le soin de juger ses croyants :evil:
hend

Messagepar Jack Burton » 17 Aoû 2007, 22:27

De la il ni a pas d’ambiguïté seulement différente manière de lire car sans enseignement on ne pourras jamais comprendre correctement le texte maintenant si dans la vie on a le choix du bon et du moins bon si des gents de peur de tombé dans le pêche préfère arête de respiré sa na rien a avoir avec dieu

L'ami ! Question innocente ! A quoi sert un texte divin, si personne ne peut le lire ?
Je t'invite à réflechir à cette citation de Sastre : Je n'ai que faire du Diable, car c'est pas lui qui damne les âmes.
Moi je part du principe que l’être humain et fondamentalement bon ,la religion et la voie pour faire sortir le meilleur de nous même mais comme toutes voie sa demande un apprentissage et une rigueur ; et surtout et je dit bien surtout et note bien se mot et cette valeur qui nous fait tans défaut l’humilité

C'est un bon principe qui est malheuresement mis mal par la vie de tout les jours. Pour moi l'homme n'est ni bon ni mauvais, il est tout simplement ce qu'il ce définit être directement ou indirectement(religions).
...j'hésite vraiment quoi pensé sur ce sujet, j'ai encore du temps pour arrivé à "ma" conclusion...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar silent » 18 Aoû 2007, 00:47

le coran possède plusieurs étage de lecture la plus importante et dévolue au savant qui doive guidé la société un texte d’une tel importance ne peut pas être compris sans science et sans préparation, sinon on serais mal barré on a beaucoup d’exemples sous les yeux

Tu la dit le principe de l’homme foncièrement bon et mis a mal par les turpitudes de la vie d’où l’utilité de l’islam comme un garde fou histoire de nous rappeler qu’on et pas seul
Sa aide a croire en la justice et a gardé c’est principe

Tu a raison mon ami tu et près de trouvée ta voie .
silent
Administrateur

Messagepar Jack Burton » 18 Aoû 2007, 01:35

L'ami quand je lis que toute ces problèmes ont été voulu(voir définition du maktoub ) humm...disant, que ça me rend pas joyeux :).

vie d’où l’utilité de l’islam comme un garde fou histoire de nous rappeler qu’on et pas seul
Sa aide a croire en la justice et a gardé c’est principe

C'est vrai qu'il est plutôt bien pour le morale de croire à ce genre de chose, d'ailleurs je le conçois très bien. Seulement, ana je suis arrivé à me convaincre d'une chose, c'est faire ce que je trouve bien pour moi et pour les gens même si cela ne doit rien me rapporté, avec la petite précision qu'au lieu de dire : "C'est le Maktoub" je dis "c'est la vie".
Tu sais quoi, je ne trouve pas utile d'essayé de convaincre les gens comme toi car sincérement, la vérité en deviendrai presque facultative devant le fait que le bon-sens soit partagé.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arslane » 18 Aoû 2007, 01:57

Dommage pour quelqu'un qui est athé qu'il soit un homme droit. Autant faire tout ce qui est péché, puisqu'il n'y a aucun dieu pour le punir.
Jack, tu as acquis l'essentiel pour être au paradis, et c'est ce qui est le plus difficile pour l'humain, il ne te reste plus qu'un tout petit chouiya, et en plus ça ne coûte rien.
mais si tu persistes penses toujours qu'un jours viendra pour que tu changes d'avis.
Aslim :arrow: Taslam
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 18 Aoû 2007, 01:59

Arslane a écrit:Dommage pour quelqu'un qui est athé qu'il soit un homme droit.

Mon interprétation : Olala, tu gaches ta vie, profite de ton athéisme :laugh2:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 18 Aoû 2007, 02:03

Jack, wella8 ma rana talguinek ghila cha8adte. :maf:
mais rien que une graine, une graine (7abba, 7abba)
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Arthas » 18 Aoû 2007, 02:05

Arslane a écrit:Jack, wella8 ma rana talguinek ghila cha8adte. :maf:
mais rien que une graine, une graine (7abba, 7abba)

:grin:
Arthas

Messagepar Algérien » 18 Aoû 2007, 02:09

Remarque, ils ont pas fait ça avec un chrétien ( Abd El Meshiah ) .. mais toi, Jack, t'as réussi à te faire respecter .. aimer aussi.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 18 Aoû 2007, 02:16

Algérien a écrit:
Arslane a écrit:Dommage pour quelqu'un qui est athé qu'il soit un homme droit.

Mon interprétation : Olala, tu gaches ta vie, profite de ton athéisme :laugh2:

:lol: :lol: :lol: :lol: :laugh: :laugh:

Remarque, ils ont pas fait ça avec un chrétien ( Abd El Meshiah ) .

Ce qu'il faisait était contre-productive, il n'essayait pas débattre encore moins de parler...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arslane » 18 Aoû 2007, 02:20

Algérien a écrit:Remarque, ils ont pas fait ça avec un chrétien ( Abd El Meshiah ) .. mais toi, Jack, t'as réussi à te faire respecter .. aimer aussi.

Exact Algérien

Abdel a fait le mauvais choix et a tout perdu "banqueroute"
notre ami n'a encore rien fait, :roll: il est toujours joueur
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar silent » 18 Aoû 2007, 12:41

Disons que se qui et écrit ne veut pas dire voulus sinon qu’el utilité de juger un homme sur un parcours écrit d’avance par contre sa veut dire que tous et déjà connue par dieux qui et omniscient, cause effet et choix. se qui et plutôt rassurant

Tu et arrivé a te convaincre de faire le bien même si cela ne doit rien t’apporté, je trouve sa révélateur, donc l’être humain et naturellement bon, et c’est pas la vie c’est ton choix de faire le bien au lieu de chercher ton bien

Ben non personne n’essaye de convaincre l’autre, si ta remarquer je n’est jamais poster dans cette rubrique, seulement je trouve ça intéressant de discuter avec une personne qui a étrangement le même résonnement que j’avais il i a une dizaine d’année dans ma période animiste et shintoïste d’ou se partage de valeur et de réflexion

Un petite exemple du garde fou que peut constituer la religion j’ais étais confronter a un inspecteur des impôts véreux qui ma demander un bakchich j’ais pas payer car c’est contraire a l’islam et j’ais du fermé mon commerce ;après réflexion j’en suis arrivé a la conclusion que je l’aurais fait sans la religion, mais je l’aurais amèrement regretté tellement c’étais contraire a mes valeur et conviction propre.
silent
Administrateur

Messagepar Jack Burton » 18 Aoû 2007, 13:46

Disons que se qui et écrit ne veut pas dire voulus sinon qu’el utilité de juger un homme sur un parcours écrit d’avance par contre sa veut dire que tous et déjà connue par dieux qui et omniscient, cause effet et choix. se qui et plutôt rassurant

L'ami, je t'invite à voir ma vision des choses sur le sujet ;)

Exemple rhétorique l'ami : Y'a bien des musulmans, croyants qui accepte la corruption, d'ailleurs cet inspecteur est surement musulman.
De là, je te dirai que c'est pas la croyance en elle-même mais le fait d'en tenir à sa croyance qui peut te évité certaines pratique.
Le croyance en dieu punisseur est plus grande que de croire en sa conscience? Hum...Elle ne l'est que si on veut qu'elle soit. :)

L'homme naturellement bon ? Oui, si on veut, d'un certain point du vue...Mais ce qu'il faudrait précisé...Avec qui ? L'homme premierement est bon avec lui même puis il devient bon avec sa famille et de là vers ceux qui lui ressemblent(physique, conviction, religion) et ce n'est qu'à avec une reflexion et ce n'est qu'avec un travail sur soi qu'on arrive à "vouloir" (en attendant de l'être vraiment sur le terrain) être bon avec tout le monde , et cela on le trouve pas dans les religions judaïque pour ne pas dire qu'on trouve plus la haine du non-coreligionnaire.
Jack Burton
Super Moderateur

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie