débat entre un Cheikh et des étudiants chiites

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

débat entre un Cheikh et des étudiants chiites

Messagepar ALMOUMINE » 01 Juil 2007, 01:10

Salam aleykoum

Un extrait d’un débat entre le Cheikh Salman al-‘aoudah et des étudiants chiites

Un extrait d’un débat entre le Cheikh Salman al-‘aoudah et des étudiants chiites de Bahreïn et de l’Est de l’Arabie Saoudite :

Sheikh : Donnez moi votre opinion au sujet de Khomeney.

Etudiants : Il fut un grand leader Islamique.

Sheikh : Donnez-moi votre avis sur sa révolution.

Etudiants : Sa révolution a supplantée le kufr et à tiré la Oumma du marasme dans lequel elle était plongée.

Sheikh : Pensez-vous que Khomeney a placé sa confiance en de mauvaises personnes, certains de ses fidèles qui l’assistaient dans sa révolution n’étant pas dignes de confiance ? Ces personnes étaient-elles déviantes ?

Etudiants : Absolument pas ! Tous ses fidèles étaient d’authentiques Shiites Musulmans qui ne pouvaient pas le trahir. Ils croyaient en la cause Islamique.

Sheikh : Vous affirmez que Khomeney était un grand leader et qu’il a choisi pour sa révolution des gens de rectitude qui ne pouvaient pas le trahir parce que Khomeney est un Imam et qu’un Imam ne peut se tromper. C’est ce que vous avez dit et c’est ce que vous pensez ?

Etudiants : Exactement.

Sheikh : Maintenant dites moi qui est le meilleur, Khomeney ou Muhammad ?

Etudiants : Le Prophète Muhammad, naturellement !

Sheikh : Le Prophète peut-il se tromper ?

Etudiants : Sûrement pas.

Sheikh : Pouvait-il placer sa confiance en des gens qui ne le méritaient pas?

Etudiants : Jamais.

Sheikh : Alors pourquoi rejetez-vous et médisez-vous les Compagnons qui étaient les plus proches de lui comme abou-Bakar et ‘Oumar et affirmez que ces plus éminents Compagnons du prophète ont usurpés le Califat à ‘Ali Ibn Abi Talib ? Comment le Prophète a t-il pu placer sa confiance en des gens que vous juger indignes de sa confiance ? Le Prophète devait connaître à plus forte raison leur déloyauté !

Etudiants : Ils étaient des Musulmans loyaux durant la vie du prophète mais ils ont déviés après sa mort.

Sheikh : Et vous pensez que la question de la succession du Prophète était si bénigne auprès d’Allah le Tout Puissant pour qu’Il n’en informe pas Son Messager avant sa mort ?

forum a visiter : http://forum.ikhlas.eu
ALMOUMINE

Messagepar Algérien » 01 Juil 2007, 01:16

J'imagine si c'était un Ayatollah Chiite qui a fait ça avec des étudiants sunnites :smal: .. On dira : Ils ont pas le droit de jouer avec les cerveax de nos jeunes - s'ils en ont bien sur- ( d'ailleurs vous êtes au courant du grand mouvement contre la menace chiite ... ;) ).

On doit avoir honte .. on se donne tous les droits et on fait tout ce qu'on interdit à nos adversaires .. jusqu'à quand ??

Meilleure nation !!!!!! Je me demande si ça parlait de notre nation ... la plus khanza.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ALMOUMINE » 01 Juil 2007, 01:55

Salam

je me demande quel type d'argument pourrait sortir le Sheykh chiite :think:
ALMOUMINE

Messagepar Algérien » 01 Juil 2007, 02:07

ALMOUMINE a écrit:Salam

je me demande quel type d'argument pourrait sortir le Sheykh chiite :think:

Je me demande pourquoi Salmane El Aouda a toujours crié : Il ne faut pas laisser ces Ayatollah chiites influencer nos jeunes :think:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ALMOUMINE » 01 Juil 2007, 12:53

Salam

Je sais pas .... peut etre leur faire miroiter que le mariage temporaire (zawaj almout3a) est hallal, comme argument de séduction y'a pas plus puissant pour un jeune en manque
ALMOUMINE

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie