el tachahud sans lever doigt

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar lounja » 22 Juil 2007, 00:29

Le prophète allih essalate wassalame a dit: Faites la prière exactement comme vous m'avez vu faire.
lounja

Messagepar chinoise » 22 Juil 2007, 00:31

mais comme chacun raconte sa version nous les gens de l'an 2000 on est perdus!!!
chinoise

Messagepar lounja » 22 Juil 2007, 00:37

moi j'aime l'islam et je ne veux pas etre perdu. L'an 2000 n'aura aucun trouble néfaste concernant ma foi.
lounja

Messagepar Algérien » 22 Juil 2007, 00:37

lounja a écrit:Le prophète allih essalate wassalame a dit: Faites la prière exactement comme vous m'avez vu faire.

Moi je l'ai pas vu .. comment je fais ???

Il n faut pas compliquer les choses ... on n'a aucune responsabilité ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar chinoise » 22 Juil 2007, 00:42

lounja a écrit:moi j'aime l'islam et je ne veux pas etre perdu. L'an 2000 n'aura aucun trouble néfaste concernant ma foi.

je ne parle pas de foie mais d'application de l'islam!!franchement avec tous les madha8ib et a8adith qui existent......!!!!c'est pas evident de se reperer et de se reférer!!qui croire???
chinoise

Messagepar Algérien » 22 Juil 2007, 00:43

Croire son coeur :

- Istafté qalbèk.

- Da3 ma youribouk ila ma la youribouk.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lounja » 22 Juil 2007, 00:54

appliquer l'islam ou plutot essalate à la manière des parents je trouve cela etonnant alors qu'on sait lire et écrire. J'ai vu faire alors je fais. heureusement qu'on à pas la même conception des choses ni la même vision. De toutes les façons quand on veux comprendre une chose on se heurtent à plusieurs explications alors à moi de chercher l'erreur.
lounja

Messagepar lounja » 22 Juil 2007, 00:57

mes frères et soeurs je vous dis bonne nuit.etanakouche boukra inchaallah.
lounja

Messagepar Algérien » 22 Juil 2007, 01:08

Bonos Lounja .. n'shallah.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 22 Juil 2007, 05:01

lounja a écrit:Le prophète allih essalate wassalame a dit: Faites la prière exactement comme vous m'avez vu faire.

au debut, le prophete mettait sa main droite sur sa gauche et il n'y a avait pas "jalsset el istira7a" car il avait assez de force contrairement au dernieres années de sa vie ou il laissait ses mains au long de son corps et avant de se lever aprés "sajdataïn" il resta assis pendant un bref moment.

et les chiites prient presque comme les malekites.
mais c'est pas en se consentrant sur ces positions que t'as priere sera correct et nul sait a part Dieu si elle est acceptée il faut de la bonne intention et "el khouchou3" "wa el qouboul min 3indi Allah"
RFOX

Messagepar Petite fée » 22 Juil 2007, 09:22

chinoise a écrit:nul ne peut atteindre la perfection coté religion car on est des etres humain et on fait des erreurs malgrés nous!!!mais on essaye toujours d'etre a la hauteur et de ne pas faire d'erreur autant qu'etre humain et autant que bon musulman!!
on est sur terre pour etre tester et juger par le bon dieu,donc si tout le monde etait parfait la vie n'aurait plus aucun sens!!!

Je crois que t’as bien vu, que j’ai mis le mot perfection entre les guillemets, c’est dans le seul but de ne pas le prendre au premier degrés.

:wink:
Petite fée

Messagepar chinoise » 22 Juil 2007, 12:19

lounja a écrit:appliquer l'islam ou plutot essalate à la manière des parents je trouve cela etonnant alors qu'on sait lire et écrire. J'ai vu faire alors je fais. heureusement qu'on à pas la même conception des choses ni la même vision. De toutes les façons quand on veux comprendre une chose on se heurtent à plusieurs explications alors à moi de chercher l'erreur.

pouquoi ça t'etonne le fait que je suive mes parents sur la maniere dont ils font leur priére!!!mon grand pére elleh yerehmou connaissait 60hizeb et connaissait bien la religion donc si il avait vu mon pére faire mal sa priere il le lui aurait surement dit!!
et puis la plus part des gens que je connaisse,font leur priere en mettant leur bras le long de leur corps!!

c'est là ou se pose toute la problematique:"on se heurte a plusieurs explications"!!!mais comment peux tu dire:"c'est a moi de chercher l'erreur".on n'est ni des fou9a8a ni des 3oulama et méme si on essayer de resonner logiquement,on risque de se tromper!!
et méme si tu lisais des livres pour te renseigner,vu la diversités des auteurs et des madha8ib tu risques de t'y perdre!!certe nous on doit suivre el madh8eb el malaki;mais tu ne t'ai jamais demander pouquoi les mouzabites suivaient el mad8eb echafi3i,eux qui sont de fervants croyants,et qui appliquent la religion a la lettre!!
en plus y'a des a7adith qui se chevauchent et /ou qui se contredisent!!
alors vas comprendre et vas chercher l'erreure au milieu de toutes ces données!
je suis d'accord avec les dires de rfox!!et comme on dit:"wa ella8ou a3lem"
chinoise

Messagepar chinoise » 22 Juil 2007, 12:20

Petite fée a écrit:
chinoise a écrit:nul ne peut atteindre la perfection coté religion car on est des etres humain et on fait des erreurs malgrés nous!!!mais on essaye toujours d'etre a la hauteur et de ne pas faire d'erreur autant qu'etre humain et autant que bon musulman!!
on est sur terre pour etre tester et juger par le bon dieu,donc si tout le monde etait parfait la vie n'aurait plus aucun sens!!!

Je crois que t’as bien vu, que j’ai mis le mot perfection entre les guillemets, c’est dans le seul but de ne pas le prendre au premier degrés.

:wink:

ok petite fée :wink:
chinoise

Messagepar Algérien » 23 Juil 2007, 04:23

Lounja, have a question : D'ici jusqu'à ce que tu réussiras à trouver l'erreur ... de quelle façon feras-tu ta priere ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 23 Juil 2007, 08:25

Algérien a écrit:Lounja, have a question : D'ici jusqu'à ce que tu réussiras à trouver l'erreur ... de quelle façon feras-tu ta priere ???

Il n'y a aucune erreur sur la diversité mais une "rahma"
RFOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie