el tachahud sans lever doigt

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

el tachahud sans lever doigt

Messagepar lounja » 21 Juil 2007, 23:20

Est il permis de faire tachahud sans lever le doigt? et pourquoi dans d'autres pays musulmans comme la turquie par exemple, quand ils font leurs prière ils ne lèvent jamais leurs doigts pour faire eltachahud. Les chiites font ils pareils?
lounja

Messagepar chinoise » 21 Juil 2007, 23:24

d'apres ce qu'on m'a dit le faite de bouger ton index,ça enerve le diable,c'est une façon de la narguer!!wa ellahou a3lem

mais franchement j'ai jamais vu quelqu'un qui fait sa priere sans bouger son index!!!!
chinoise

Messagepar Algérien » 21 Juil 2007, 23:24

Si tu pourais procurer le livre : El fiqh 3ala l'madahéb el arba3a ( d'Al Djazari )... tu verras que y a une difference concernant ce mouvement -du doigt- entre les quatre grands imams sunnites ... alors chez les autres.

Pourquoi cette difference : Chacun ses sources et chaque source dit avoir vu le Prophète Se3ws faire ainsi ou ainsi.

Ca pose un problème : Oui, chez les têtus ...
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lounja » 21 Juil 2007, 23:33

je vous remercie pour votre rapidité à me répondre, mais concernant la réponse d'algérien je ne pige pas ( chacun dis avoir vu le prophète se3ws faire ainsi ) ? tu veux dire que chez certains musulmans ils sont sur que le prophète ne levé même pas le doigt pour le tachahud? ilm'est arrivé de voir pendant salate eljoumouA3 que certains Algériens ne mettent pas les deux mains sur leurs poitrines elles restent le long du corps pourquoi cette différence?
lounja

Messagepar Algérien » 21 Juil 2007, 23:37

Ca prouve une chose : Le Prophète Se3ws faisait laz priere dans de differentes positions ( ce qui nous laisse le choix ... autrement dit : Peut importe la forme " sauf les mouvements indiscutables comme soudjoud et roukou3 .. etc ".

Anécdote :

- Alam alikoum Sheikh Hamani. Y a une question qui m'intrigue : Dans quelle direction on ait la priere une fois sur la lune ??? Faut y penser non ???

* Mon fils .. etle3 bark lel q'mer ... rak me3fi messlate :maf:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 21 Juil 2007, 23:38

lounja a écrit:je vous remercie pour votre rapidité à me répondre, mais concernant la réponse d'algérien je ne pige pas ( chacun dis avoir vu le prophète se3ws faire ainsi ) ? tu veux dire que chez certains musulmans ils sont sur que le prophète ne levé même pas le doigt pour le tachahud? ilm'est arrivé de voir pendant salate eljoumouA3 que certains Algériens ne mettent pas les deux mains sur leurs poitrines elles restent le long du corps pourquoi cette différence?

Mohamed (sa3ws) a passé 20 ans de sa vie en tant que prophète et il est un etre humain et pas un robot.
c'est le meme sujet que la façon de se tenir les mains en prière
RFOX

Messagepar lounja » 21 Juil 2007, 23:41

clapclap elle est jolie celle la la prière sur la lune. Je vais la raconter demain tiens
lounja

Messagepar lounja » 21 Juil 2007, 23:42

RFOX tu veux dire que chacun peux se tenir comme il veut?
lounja

Messagepar lounja » 21 Juil 2007, 23:44

il m'est arrivé des fois de chercher et rechercher comment les chiites faisait leurs prière et bien je n'ai jamais trouvé.
lounja

Messagepar Algérien » 21 Juil 2007, 23:44

C'est comme le couscous ... plusieurs sauces, mais le même couscous ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lounja » 21 Juil 2007, 23:48

OK maintenant j'ai une autre question pourquoi le jour de l'aid chez nous on tue le mouton et chez certains musulman dans d'autre pays ils tuent des vaches
lounja

Messagepar chinoise » 21 Juil 2007, 23:55

quant a la façon de se tenir pendant la priere franchement je n'ai jamais entendu ça!!!certe je vois des gens croiser leur bras en faisant leur priere mais ça doit etre une sounna ou quelque chose comme ça!!mais la plus part laissent leur bras le long du corps!
chinoise

Messagepar Algérien » 21 Juil 2007, 23:58

lounja a écrit:OK maintenant j'ai une autre question pourquoi le jour de l'aid chez nous on tue le mouton et chez certains musulman dans d'autre pays ils tuent des vaches

Dans certaines régions de Kabylie c'est toujours le veau ... question d'habitude pas plus.

Tout est permis ( Veau, mouton, chameau, bouc ... etc ) et y a même des calculs ( que je en retiens pas ) .. genre 3 familles peuvent sacrifier un veau, 5 peuvent sacrifier un chameau ... etc.

Wa in kane de préference un mouton, parce que c'était l'offrande choisie par Dieu.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Petite fée » 21 Juil 2007, 23:59

lounja a écrit:OK maintenant j'ai une autre question pourquoi le jour de l'aid chez nous on tue le mouton et chez certains musulman dans d'autre pays ils tuent des vaches

C'est où ça?
:shock:
Petite fée

Messagepar lounja » 22 Juil 2007, 00:00

ah toi aussi tu as vu comme moi, tu as vu des hommes lire la fatiha en mettant leurs bras le long du corps. Et pourtant j'ai lu et entendu dire que elrassoul allih essalate wassalam apprenait aux hommes comment se tenir pendant essalate. Alors qu'est ce que c cette moda? Les bras le long du corps.
lounja

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie