Les Ottomans et le Royaume d'Alger.

Faites nous juste l'économie des longs débats

Les Ottomans et le Royaume d'Alger.

Messagepar snp1975 » 23 Juil 2007, 11:32

Pour vous les ottomans sont arrivés en algerie pour la sauver ou la livrer a la france.
El baylek chez nous à l'ouest est un terme pejoratif.
Qu'en pensez vous ?
snp1975

Messagepar chinoise » 23 Juil 2007, 11:46

ni pour la sauver ni pour la livrer a la france, ils sont vennus pour leur propre profit c'est celui de coloniser le plus de pays.
chinoise

Messagepar netsba » 23 Juil 2007, 13:20

meme pas !! qui dis colonisation dis guerre alors que la présence de l'empire ottomans en algerie remonte au 15 emme siècle
netsba
Actunaute accro

Messagepar Humainbeing » 23 Juil 2007, 14:00

les turcs sont venus en algerie suite à l'appel de la population d'Alger après de maintes attaques par les éspagnols sur différentes villes algerienne de la côte. les deux corsaires khieddine barbarous et baba arroudj ont répondu à l'appel. car il s agit pour eux d un devoir d'aider une terre d'islam qui esr assujeti à une attaque des chretiens.en contre partie l'algerie est devenue sous la protection du grand empire ottoman(c'est à partir de cette époque ou vientl'appelation de leldjazair ) l'etat Algerie, avec un systeme degouvernace à la turque.pendant 3 siecles l'algerie etait seul maitre de la méditeranée, impose des taxes pour toute circulation martimes à tout les bateaux étrangers. et même les bateaux US.l'Algerie à repoussé plusieurs attaque exterieures , des espagnols , des anglais ......en quete de colonisation.la france etait un etat ami et bénéficié de bcp d'aides de la part de l'algerie. mais encontre partie elle a attendu le moment opprtun et a attaqué , nouvelle ére commence mais la france n'as conqui la totalité du territoire algerien que vers 1911. aprés une résistance farouche opprimé dans le feu et le sang.
Humainbeing

Messagepar ifran » 23 Juil 2007, 14:15

snp cuvée 1975! je remarque que tu te fais passer pour un algérien en disant "chez nous à l'ouest..." tu a renié ta patrie ?je remarque que tu ne connais pas ton pays le maroc , sinon tu te poseras la question suivante:pourquoi une famille avec l'aide du général lyautey a la main mise sur tout un peuple et le considère comme son sujet?
je te le répéte une deuxième fois , va faire dodo devant chez toi,RAK B'DIT T'KHER.
ifran

Messagepar Algérien » 24 Juil 2007, 02:43

C'est un peu comme les US en Irak .. on vient au nom de la démocratie sauver un peuple .. voire la planète ... de la dictature de Saddam .. mais rien n'est gratuit ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar snp1975 » 24 Juil 2007, 21:04

Algérien a écrit:C'est un peu comme les US en Irak .. on vient au nom de la démocratie sauver un peuple .. voire la planète ... de la dictature de Saddam .. mais rien n'est gratuit ;)

Ils disaient (les ottomans) il ya 2 animaux à ne pas domestiqués.
1- le chacal
2- l'arabe.
Ce n"est pas moi.
snp1975

Messagepar mirindou » 28 Juil 2007, 14:46

snp1975 a écrit:Ils disaient (les ottomans) il ya 2 animaux à ne pas domestiqués.
1- le chacal
2- l'arabe.
Ce n"est pas moi.

Car les arabe en 1910 on trahis les ottomans, c’est depuis qu’ils disent ça ;)
mirindou

Messagepar boutiche » 28 Juil 2007, 16:58

tu t,es amuse beaucoup avec les jeunes? N,est-pas maroquin?J?ai a peu pres ton age,et ,je connais tres bien l,histoire de tes parents goumiers.Dans d,autres pays ,on les appelle,la 5ieme colonne.Tu n,es point un Algerien,et,tu ne le sera JAMAIS! Qui vous a invite chez nous?vos ailleux avaient deja trahi JUGURTHA,d,ou le terme de MEBKHOS,c.a.d quelqu,un qui n,a pas honte, et qui vient de votre village boukhos.En effet ces maroquins avaient trahi leur maitre,ce celebre roi berbere,qui luttait contre les romais.tiens,tiens,a cette epoque,il n,existait rien,sauf ,des tribus ,qui vendaient ,leurs filles,aux romains.Le veritable royaume qui existait,appartenait,au fils de ce vaillant roi,qui chassait les romains,en scandant,l,AFRIQUE AUX AFRICAINS.Cites moi un seul roi de chez vous:Revenons a la periode islamique,avec la kahina,qui n,est pas son veritable nom,mais ,a GIBRALTAR ,ou tarak bnou ziad,veritable Algerien,de khenchela,cette ville des auresses qui nous donna,par la suite feu BOUMEDIENNE...A LA PROCHAINNE!
boutiche

Messagepar snp1975 » 28 Juil 2007, 17:04

boutiche a écrit:tu t,es amuse beaucoup avec les jeunes? N,est-pas maroquin?J?ai a peu pres ton age,et ,je connais tres bien l,histoire de tes parents goumiers.Dans d,autres pays ,on les appelle,la 5ieme colonne.Tu n,es point un Algerien,et,tu ne le sera JAMAIS! Qui vous a invite chez nous?vos ailleux avaient deja trahi JUGURTHA,d,ou le terme de MEBKHOS,c.a.d quelqu,un qui n,a pas honte, et qui vient de votre village boukhos.En effet ces maroquins avaient trahi leur maitre,ce celebre roi berbere,qui luttait contre les romais.tiens,tiens,a cette epoque,il n,existait rien,sauf ,des tribus ,qui vendaient ,leurs filles,aux romains.Le veritable royaume qui existait,appartenait,au fils de ce vaillant roi,qui chassait les romains,en scandant,l,AFRIQUE AUX AFRICAINS.Cites moi un seul roi de chez vous:Revenons a la periode islamique,avec la kahina,qui n,est pas son veritable nom,mais ,a GIBRALTAR ,ou tarak bnou ziad,veritable Algerien,de khenchela,cette ville des auresses qui nous donna,par la suite feu BOUMEDIENNE...A LA PROCHAINNE!

Hachak
snp1975

Messagepar Petite fée » 28 Juil 2007, 17:06

Marocain ou algérien, c’est pareil, nous sommes tous des frère magrébins

:wink:
Petite fée

Messagepar boutiche » 28 Juil 2007, 17:16

d,habitude,je suis tres gentil,mais,j,habite la ville de pau,ou,c,est vraiment infectee,de ces ...revanchards!Un jeune homme disait,que,c,est des mouchards ETC...l,emir abdelkader ,disait,les cheveux ne poussent jamais ,dans la paume d,une main,comme,ne leur faites jamais confiance a ces gens la.Et ,je suis originaire ,d,alger.Donc loin d,eux!.
boutiche

Messagepar auressi » 28 Juil 2007, 23:00

Les Turcs de kemal avaient raison de traiter les Arabes de la péninsule de chacal . Ces derniers savaient très bien que les Anglais et les français aller se partager le moyen-orient ( un empire musulman s'en va , deux autres empires chrétiens arrivent )
Code: Tout sélectionner
 Pour vous les ottomans sont arrivés en algerie pour la sauver ou la livrer a la france.
El baylek chez nous à l'ouest est un terme pejoratif.
Qu'en pensez vous ?
Les Othomans sont musulman avant tout , sa vaut mieut que les troupes chrétiennes de charles quint qui se sont installer longuement au maroc .

Avec le soutien des Turcs les algériens ont pendant plus de 3 siècles pratiquer la razzia maritimes jusque dans la tamise en angleterre . Et c'est à cause du caprice d'un bey à la tête d'un état décadent que nous avons était envahit .
auressi

Messagepar Cell » 29 Juil 2007, 00:04

Au moins on se ressemble en armées comme institutions garantes de la Laici... euh, j'allais dire la République :wink:
Cell

Messagepar nakhla » 29 Juil 2007, 21:57

En 1682, les Algériens sont devenus les maîtres de la Méditerranée

Source:

http://www.lexpress.fr/info/france/doss ... ida=436671

http://www.lexpress.fr/info/france/doss ... ida=451549
nakhla

Suivante

Retourner vers Politique et Economie