Changer de trottoir...

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Changer de trottoir...

Messagepar Djazz » 25 Juil 2007, 16:59

changer de trottoir...

"Pour moi, de quoi s'agit-il ? D'essayer seulement de changer de trottoir". De l'Interieur à L'Elysee, c'est pour Sarko ça.
Pour nous, en Algerie, de quoi s'agit-il? de changer de trottoir pour essayer de trouver une place pour la nuit pour le SDF, une petite place pour vendre ses mhadjebs pour le mioche venant de rues depourvues de trottoirs car situees en dehors des itineraires officiels, une place pour cette mere jetee à la rue avec ses enfants pauvres victimes de la legislation algerienne, etc...
En plus de ces faits constants et inebranlables, voilà que depuis quelques mois , la mode de chez nous, la mode chez nous, c'est de changer... LE trottoir ! Nouveau trottoir, nouvelle bordure, nouveau pavage datant d'il y à peine trois , quatre mois, et ne voilà t-il pas que le même trottoir, la meme bordure , le meme pavé sont refaits, avec les memes materiaux , voire la meme couleur, souvent par le meme entrepreneur...
Si ce cauchamar continue comme dirait mon ami Laalam, bientôt l'adage "changer d'avis comme on change de chemise", se verrait remplacer chez nous par "changer d'avis comme on change de...trottoir"...
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 25 Juil 2007, 17:20

C'est trop .. toir ma chère Djazz .... oups, je voulais dire trop tard :roll:

Tu sais quoi, y a des entrepreneurs qui devraient mettre dans la case profession des formulaires qu'ils remplissent : Restaurateur du troittoir de la rue Didouche ( c'est tout ce qu'il sait faire ... c'est tout ce qu'il fait ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 25 Juil 2007, 22:41

La SONELGAZ et l'EPEOR n'attendent que ça; voir un beau trottoir refait à neuf, miam miam, un marteau pîqueur et le tour est joué.
quelqu'un étranger, qui a beaucoup voyagé, est venu en Algérie et me dit après une petite balade en voiture:

"Je n'ai jamais vu un pays en chantier comme le vôtre"
Arslane
a c t u n i g h t

Retourner vers KarEcritures