Laïcité...

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Laïcité...

Messagepar Algérien » 26 Nov 2005, 00:43

Laïcité...



La laïcité, c’est très à la mode. Pour ne pas être pris pour un terroriste, on se colle l’étiquette : Laïc.

Au début, c’était l’exclusivité des politiques, de culture occidentale. Pour ne pas choquer le peuple musulman, ils se cachaient derrière la laïcité et passaient comme discours : On est musulmans, pratiquants même, mais pour le bien de la religion qu’on respecte tant, on évite son usage pour des objectifs politiques.

C’était bien, on se disait : Oui, pourquoi se cacher derrière la religion, vaut mieux ne pas en profiter et ne pas faire l’hypocrite. Mais petit à petit, quand le simple citoyen commençait à accepter l’idée de la laïcité, les laïcs essayaient d’élargir leur champ d’activité, notamment sur le plan social : Non à la polygamie...on ne veut pas impliquer l’Islam, d’ailleurs évitons l’Islam pour ne pas en faire un mauvais usage. Oui à la production et la commercialisation des vins... et s’il vous plait, c’est pas la peine de nous rappeler le texte coranique, car on est dans une situation économique critique, évitons alors le discours Islamique...etc. Comme si l’Islam était du luxe. T’es pauvre, tu te permets de vendre du vin pour gagner ta vie, l’autre, il n’en a pas besoin, celui là, peut jouir de l’Islam et n’shallah tu pourras un jour avoir la même chance !!!!!

Si on accepte l’idée de la laïcité, à quoi bon sert l’Islam ?? On nous répond toujours : L’Islam, c’est quelque chose de particulier, c’est bien d’être musulman, surtout pratiquant, mais que ça ne dépasse pas ta personne... N’étant pas Alim (savant), je préfère éviter les détails du sujet, mais je répondrais aux laïcs à ma façon en leur posant ces questions :

- Que pensez-vous d’un Capitaliste laïc ?? Un capitaliste, qui appelle à ne pas faire usage du capitalisme dans le secteur économique. Qui appelle à ce que le capitalisme soit quelque chose de particulier (t’es capitaliste, on respecte ton idée, mais que tu évites d’impliquer le capitalisme dans l’économie)... ??????

- Que pensez-vous d’un démocrate laïc ?? Un démocrate, qui appelle à ne pas faire usage politique de la démocratie pour empêcher les menteurs, les faux démocrates d’en profiter ( ben, les laïcs disent que la laïcité a pour but de ne pas laisser les faux islamistes profiter de l’Islam pour de mauvaises finalités , donc, quand un démocrate croyant, voient que de faux démocrates, comme ceux qu’on a chez nous, profitent de la démocratie, il ferait bien de devenir Démocrate Laïc pour que la Démocratie ne soit pas impliquée dans ce sale jeu politique ) ?????

- Que dites-vous d’un CITOYEN laïc ?? Un citoyen qui appelle à ne pas faire usage politique de la citoyenneté (toujours pour le même but, noble : Sauver la citoyenneté. Pour que de mauvais citoyens ne fassent pas usage de la citoyenneté pour des fins politiques).

- Que dites-vous d’un Laïc Laïc ?? Qui appelle à ne pas faire usage politique de la laïcité (Sauvons la laïcité et empêchons les faux laïcs d’en faire usage pour de sales fins politiques) ????

Certains me diront que c’est des délires. Ben, je vous assure, surtout vous les fans du délire laïcs, ces délires n’ont pas pour but, un intérêt politique , rassurez-vous, c’est pas la peine d’appeler à sauver le délire.

KarEcriture.COM
Dernière édition par Algérien le 26 Nov 2005, 17:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar Algérien » 26 Nov 2005, 17:07

Autrement dit :

Un laïc , c'est comme un père qui offre à son fils un costume le jour de l'aid ( la fête ) et ne lui permet pas de le porter : Mon fils, tu vois, je t'ai acheté le costume comme promis, mais pour que le costume démeure en bon etat, évite de le porter, il vaut mieux le mettre dans l'armoir :lol:

Vous voyez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar netsba » 26 Nov 2005, 17:17

La laïcité

La laïcité désigne le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse, ainsi que le caractère des institutions qui
respectent ce principe.

Selon ce principe, la croyance religieuse relève de l'intimité de l'individu. Les convictions religieuses (ou l'absence de conviction) de chacun, qu'il faut peut-être distinguer des options spirituelles ou métaphysiques théistes plus ou moins indépendantes des religions, sont alors volontairement ignorées par l'administration.

La laïcité implique un enseignement d'où la formation religieuse (dans le sens enseignement de la foi) est absente. Pour autant, l'enseignement des religions n'est pas incompatible avec la laïcité, tant qu'il ne s'agit que de décrire des « us et coutumes », et si l'on présente chaque religion d'un point de vue extérieur à celle-ci (si tant est qu'il soit possible de transmettre une culture religieuse en faisant abstraction du dogme qu'elle véhicule et que l'on puisse traiter toutes les religions de manière égale).

Par ailleurs, le terme laïc est également utilisé au sein de la religion catholique dans un sens très différent: il désigne une personne n'étant pas prêtre mais jouant un rôle actif dans l'organisation et l'animation des activités de l'église. Il s'agit en grande partie de femmes, puisque ces dernières n'ont pas accès à la prêtrise.

Source : wikipedia
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Messagepar Algérien » 26 Nov 2005, 17:33

Fuax , netsba :wink:

Un musulman laïc, c'est un musulman qui n'a pas compris l'Islam.

Quand il me dit : Je suis musulman, pratiquant, mais question constitution, la religion n'a rien à voir. Donc ce mec ne sait rien de l'Islam.
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar netsba » 26 Nov 2005, 17:57

je suis musulman vivant dans un pays chrétien et quand j’envois mes enfants a l’école ca ne me dit rien qu’ils apprennent une autre religion
je crois que ça peux le faire aussi dans l’autre sens
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Messagepar netsba » 26 Nov 2005, 18:00

La laïcité est de permettre a différentes religions de cohabiter dans un même pays c’est ça ma définition
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Messagepar Algérien » 26 Nov 2005, 18:07

Faux Netsba, la laïcité, c'est de faire de la religion, quelque chose d'intime, d'individuel..etc. Par exemple, dans un pays, musulman, tel que l'Algérie, on appelle à ce que les lois administratives ne soit pas inspiré de la religion, car la religion n'est aps fait pour ça, et c'est carrément FAUX.

L'Islam, tu y trouves le tout trop petit détail de la vie humaine. Donc, faut pas faire de cette religion quelque chose de secondaire.

Si les chrétiens, ont découvert, que leur religion était pas parfaite ( enfin, après les falsifications qu'elle avait subie ) , sont libre de mettre à l'écart cette religion. Quant à la notre, l'Islam, il n'est pas question d'émiter les chrétiens, notre religion est parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar netsba » 26 Nov 2005, 18:26

va couper la main d'un voleur ou lapider un a mort un homme qui as comis l'adultaire...

tu connais l'expression que celui qui as jamais paché me jette la 1ere piere??

la laicite est appliquer en france pas en algerie (pays musulman) donc on essai de rester dans ce contexte :

si ton enfant va dans une ecole ou il ya une crois sur le mure ca te dérange ou pas??
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Messagepar silent » 26 Nov 2005, 20:01

Faux totalement faux je trouve pas que les religions cohabite pacifiquement en France qui est le porte étendard de la laïcité

Par contre toutes les religion on très bien cohabité du temps de la civilisation musulmane et sa de seville a jerusalem et plus loin encore
Avatar de l’utilisateur
silent
Administrateur
 
Messages: 1363
Inscription: 27 Avr 2005, 20:07
Localisation: Blida

Messagepar Algérien » 27 Nov 2005, 20:47

La cohabitation des religions, ce n'est pas question franchement. On parle de la cohabitation des gens de differentes religions et c'était le cas même pendant la vie du prophete Mohamed ( Se3ws ).

La laïcité, c'est de mettre à l'ecart toutes les religions, et d'en garder que les trucs individuels ( Priere, Jeune...etc ) mais que ça n'ait pas accès à la politique ni à l'économie....et ceci est carrément contre le principe de l'Islam, une religion parfaite.

Prendre les barbus ( dont certains n'ont rien à voir avec l'Islam, je dis certains pas tous ) comme modele, ce n'est pas correct et c'est le jeu de ces laïcs.
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar netsba » 27 Nov 2005, 22:57

Nous somment dans un pays musulman et nous n’arrivons pas à appliquer l’islam tout simlement parceque ca ira contre la mondialisation.

Je vais reprendre mon exemple déjà citer plus haut : a ton avis est il possible d’avoir une lois en France ou en Algérie qui dit de couper la main d’un voleur ??

Tu peux donner le droit de vie ou de mort a un être humain ?? (fi bled el kanounne :lol: )

Mieux un exemple encore plus simple : es que vendre des boissons alcoolisés en algerie te choque ?? (ou ne pas avoir de tourisme te choque encore plus :lol: )

Du temps quand les différentes religions cohabité qu’elle était la loi appliquée et sous quel régime?? Normalement si je me trompe pas c’était la loi islamique donc si tu enfreins une loi islamique en étant non musulman tu devras répondre de ton acte sous les préceptes islamiques !! Tu trouves ça logique ??

si tu veux pas que lon te derange dans ta croyance fait de meme pour les autres
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Messagepar Algérien » 27 Nov 2005, 23:31

Netsba, faut jamais prendre les chose à la legere, et pour un musulman, faut toujours avoir comme point de départ : L'Islam est aprfait, cherchons l'erreur.

Pour tes exemple, j'aimerais bien en citer un beaucoup plus sérieux, c'est Tuer un assassin ( perpete ). Sheikh Al Nehyane , ellah yerhmou, avait voulu chnagé la loi dans lémirate et interdire cette peine. il a fait appel à un alim, d'origine marocaine, le Alim lui a dit : T'as très bien fait, car cette loi n'est pas obligatoire, mais c'est un droit de la victime et celui qui en dépasse et pardonne, aura son Ajr, donc tu pouras bien annuler cette loi, tout en croyant qu'elle est correct ( parce qu'elle est divine ). Ben, une victime viendra réclamer qu'on tue celui qui a tué son fils, là, ce que les gens ne savent pas, c'est que c'est le Khalif ( président dans notre cas, qui l'applique ), et ce n'est pas n'importe qui. Ce khalif ou président, essaie à tout moyen d'éviter cela, s'il le faut, en proposant quelque chose a la victime et la victime ne poura jamais, appliquer cette loi sans l'accord du Khalif ( président, roi..etc ).

Pour ce qui est de couper la main, cest n'est pas une obligations, surtout si tu savais que lors de l'application de la législation islamique, un Khalif ( Omar ibn abdelazziz je crois ), avait appris qu'un Wali était tyran. Il l'a convoqué et lui a dit : Wali, si un pauvre viendra te demander de 'laide, qu'est ce que tu feras ?? LKe Wali avait dit qu'il aidera cette personne. Là le Khalif lui a dit : T'as pas interet que quelqu'un de ton département viendra te demander de laid e( aumone surtout ), car dans ce cas, tu ne seras plus Wali.

Donc, pourquoi voler si on n'a pas besoin ?? Autre chose, tu seras pas heureux s'il y aura plus de voleur dans les rues ?? Tu dormiras tranquille!!! ( Sache que l'on ne coupe aps la main de n'iporte qui, sauf auy professionnel , Mafia :wink:

Et quand je dis que je suis contre la laicité, c'est pour démotrer ce sale jeu de laic sans appeller à un Etat islamique extremiste, mais je crois que personne ne sera derangé s'il n y aura plus de Tchippa, ni de vole ( les milliards qui disparaissent ).

Ecoute mon ami, si tu veux qu'on discute la situation de notre societé, je suis d'accord, mais discuter la législation divine elle même, ben il n'est aps question sinon, après quelques 20 ans, le temps d'apprendre la législation islamique :wink:

Un musulman, qui croit que l'Islam n'est pas parfait,désolé, mais il est CON... Comment croire en une religion qu'on croit pas parfaite ????
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar netsba » 28 Nov 2005, 00:08

algerien je n'est jamais dit que l'islam n'est pas parfait et je suis désolé que tu as crue que pouvais pensé le contraire

moi je pense que tout le monde est libre de faire ce qu'il veux et si la france ne convient pas au gens ils on qua revenire dans leur pays d'origine.

si tu porte une kipa dans une ecole française ou un hidjab tu est traiter de la meme façon

a rome on fait comme les romains

propose moi une solution encore meilleur que la laicité qui garentis la liberté de tout le monde je serai le 1er a la suivre moi je defend la laicité tout simplement parcequ'il ya pas mieux

détrompe toi si tu crois que tout le monde est musulman sur terre :wink:
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Messagepar Algérien » 28 Nov 2005, 01:21

Mon cher Netsba ,

Je ne aprle pas de la France, je aprle des laics algériens, qui veulent qu'on adopte la laicité dans un pays 100% musulman. ( me parlez pas des nouveaux convertis, c'est des faux Chrétiens, qui lors du trembllement de terre de bourmerdes ont quitté l'église en criant : Laylah illa ellah moumahed rassoul ellah ) :wink:

Dire, que j'appelle à imposer l'islam en france, non, d'ailleurs les grands Eulemas ont réfusé cela et ont bien dit : T'es etranger, tu respecte la politique du pays, sauf si ca t'empeche de vivre ton Islam, dans ce cas, l'Islam t'oblige à revenir chez toi ( t'as le choix entre Islam et Paris ).

D'ailleurs, il faut bien qu'on relise la Sira du Prophete Se3ws et la signature de la convention de Houdeybiya :wink:
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.


Retourner vers KarEcritures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités