Il faut voter pour avoir le certificat de résidence.

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar boutiche » 08 Aoû 2007, 01:48

sincerement,j,ai vote,quand il fallait voter,disons pour que notre pays soit!c;ad,en,=95;puis ,c,est l;eclipse jusqu,en...2009!
boutiche

Messagepar Algérien » 09 Aoû 2007, 18:34

Enfin on sait que le nombre des lettres -recommandées- envoyées aux abstentionniste est de 4 millions ( sur les 12 millions qui n'ont pas voté ).

Vous savez quoi, c'est du gaspillage de l'argent publique .. oui, si la lettre couterait 1 seul dinar, ça f'rait une somme de 4 millions de dinars ( soit 400 millions de centimes ) .... et si ca fait 2.50da/lettre, une somme de 1 milliard de centimes sera gaspillée.

Mr Zerhouni ..donne moi juste 100 millions de centimes et je te dirais pourquoi les algériens n'ont pas voté :bos:

...

Ok ok, fi khater d'zayer je le f'rais gratuitement : ILS EN ONT MARRE DE VOUS.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar peliba » 09 Aoû 2007, 19:47

Zerhouni et tous les Algériens connaissent trés bien le pourquoi de ce
taux d'abstention record. Les lettres adressées à quatre millions
d'abstentionistes ( d'ailleurs pourquoi quatre et non douze ?) sont des
lettres d'intimidation.Ni plus ni moins . Mepris plus incompétence plus
provocation donnent un mélange trés explosif.Il faut faire trés attention
messieurs les privilégiés , le peuple algérien n'a plus peur de s'abstenir
de voter!
peliba

Messagepar Algérien » 09 Aoû 2007, 22:04

Au fait ils s'en foutent des législatives parce qu'ils ne perdent rien. Ils ont toujours leur majorité qui leur permet de faire ce qu'ils veulent. Cette intémidation ( ou bien menace ) a pour but d'éviter le même scandale lors des prochaines présidentielles ( un choc que ne supportera pas Bouteflika ) - Et peut être lors du référendum " s'il y'en aura un pour les modifications constitutiennelles ".

T'wessi lel jaya, comme on dit ;) .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 11 Aoû 2007, 02:14

J'ai lu dans la presse que Mr Zerhouni a dit dans une emission de la chaine trois, que sept cent mille ( 700 000 ) familles ont déménagé entre 2002 et 2007 ... et donc, la correspondance était dans le but que les citoyens répondent ''présents'' où qu'on efface leur noms des listes électorale au cas contraire.

Y a un hic !!!!! S'ils ont déménagé - ces quatre millions - comment attend-t-il - Mr Zerhouni - qu'ils répondent ???????

Wellah je ne comprends pas, d'un coté il confirme qu'ils aient déménagé et d'un autre il leurs envoie des lettres à leurs vielles adresse - si elles sont vieilles - ... Bizarre.
Algérien
Actunaute accro

Sacré Laalam!

Messagepar Djazz » 11 Aoû 2007, 08:17

SOURIEZ, VOUS ÊTES FICHÉS !

Par Hakim Laâlam
Email : laalamh@yahoo.fr
4 millions de lettres envoyées aux abstentionnistes. Quel est le risque derrière cette vaste opération ? Que les destinataires…

… s’abstiennent d’y répondre !

J’ai entendu le ministre de l’Intérieur, hier vendredi, sur la radio Chaîne III. De manière énergique (comme tous les ministres de l’Intérieur de la planète) il a démenti le fait que l’envoi de lettres aux abstentionnistes du dernier scrutin soit une manière de les ficher et de les mettre en quarantaine citoyenne. Le ministre, d’une voix aussi douce que la lame froide de l’oxycoupeur (les voix des ministres de l’Intérieur de toute la planète sont impénétrables) a justifié ce courrier par la volonté des autorités d’assainir le fichier électoral. Et seulement cela. Moi, je veux bien ! Mais alors, lorsque le même ministre, par sa propre voix (toujours aussi douce) et par la voix de son administration avait déclaré quelques heures avant les dernières législatives : «Ça y est ! L’opération d’assainissement du corps électoral a pris fin. Tout est en ordre, vous pouvez aller voter jeudi !», de quel corps électoral parlait-il, à quels électeurs de quel pays faisait-il allusion. Si le Grand Corps Malade des élections algériennes avait été assaini le 17 mai dernier, pourquoi le remettre sur le billard aujourd’hui ? Je rigole doucement. Pour ne pas alerter les nouveaux vigiles. Déjà que l’autre jour, je lisais que 300 nouvelles caméras de surveillance allaient être branchées en face des fenêtres et des balcons des Algérois, aujourd’hui, en plus d’être filmés, mes concitoyens vont devoir s’habituer à un phénomène nouveau pour eux, mais pas pour la triste histoire de l’humanité : les listes rouges. Ou les listes noires. Enfin ! Peu importe la couleur, nous vivons dans un pays où le régime de bananes qui nous gouverne est capable de peindre notre avenir aux couleurs qu’il trouve les plus séantes. N’a-t-il pas un jour inventé la ligne verte sur nos routes ? Donc, les listes noires. Et donc, ils savent qui vous êtes. Ils vous ont mis sur des listes. Ils vous ont répertoriés. Et vos noms circulent. Sous forme de 4 millions de lettres recommandées que les facteurs sont chargés de vous remettre. Donc, les facteurs aussi savent ! Les opératrices et opérateurs du tri postal aussi. Tout comme le voisin à qui votre courrier a été remis par erreur et qui vous le ramène avec un petit air goguenard. Tout ce beau monde sait désormais que vous êtes un «mauvais citoyen», une crapule antinationale qui a refusé d’accomplir un acte patriotique, celui de voter pour la pérennité du système. Mis à part ça, l’Algérie n’est pas un pays fliqué. C’est juste un bled où tu votes «bla jeddek» sinon, t’es condamné à fumer du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
H. L.
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Cell » 11 Aoû 2007, 16:56

Purrrrrrééé.. un calcul de msakhit hada!!! t'mèkhmikh yèw!! au temps de la E-gouvernance et E-voting... :laugh2:
Cell

Messagepar peliba » 11 Aoû 2007, 17:14

Selon d'autres journaux (El Watan et Liberté notamment ) Zerhouni
aurait rectifié le tir en affirmant que la seule question qui sera posée
aux quatre millions de "malheureux élus "consiste à leur demander
s'ils ont changé ou pas de résidence. :shock: :shock: :shock: Ca tourne à la farce ou plutôt à une plaisanterie de mauvais goût.On voit où mènent l'improvisation, l'incurie et l'abus d'autorité.
peliba

Messagepar Algérien » 12 Aoû 2007, 04:32

Algérien a écrit:J'ai lu dans la presse que Mr Zerhouni a dit dans une emission de la chaine trois, que sept cent mille ( 700 000 ) familles ont déménagé entre 2002 et 2007 ... et donc, la correspondance était dans le but que les citoyens répondent ''présents'' où qu'on efface leur noms des listes électorale au cas contraire.

Y a un hic !!!!! S'ils ont déménagé - ces quatre millions - comment attend-t-il - Mr Zerhouni - qu'ils répondent ???????

Wellah je ne comprends pas, d'un coté il confirme qu'ils aient déménagé et d'un autre il leurs envoie des lettres à leurs vielles adresse - si elles sont vieilles - ... Bizarre.

[right]
نقطة نظام 
الرسالة·· والعنوان الخطأ؟!

الافتراض الذي تقدمه وزارة الداخلية القائل بأن الجزائريين مارسوا العزوف عن التصويت لأنهم غيّروا مقرات سكنهم افتراض لا يستند إلى منطق! فلو كان الذين امتنعوا عن التصويت هم من النوع الذي استفاد من السكن في إطار مجهودات السلطة! فكيف يكون حال هذه السلطة مع الذين لم يستفيدوا من السكن؟! وهل يعقل أن المواطن الذي تكرمه السلطة بسكن يبخل عليها بصوته الانتخابي؟!
ثم إن الرسالة التي ستوجّه إلى المواطنين الذين يفترض فيهم أنهم امتنعوا عن التصويت بسبب تغيير مقرات سكنهم·· هل ستوجه لهم على عناوينهم القديمة أم على العناوين الجديدة؟! وإذا وجّهت هذه الرسالة إلى المواطن الممتنع عن التصويت على عنوانه القديم فمن يضمن أنه سيستلمها ومن ثمة يقوم بالرد على محتواها كما تأمل وزارة الداخلية؟!
المصيبة أن رسالة المواطن للسلطة والتي أرسلها في 17 ماي الماضي بممارسته الامتناع عن التصويت، هذه الرسالة رفضت السلطة استلامها من المواطنين لأنها تعرف محتواها مسبقا! والمؤسف في كل هذا أن السلطة عمدت إلى إرسال رسالة أخرى إلى المواطن بواسطة عنوان غلط· وتعرف مسبقا أن المواطن لا يتواجد في هذا العنوان·· ومع ذلك ترسل له هذه الرسالة بالعنوان الخاطئ وتأمل أن تصل الرسالة إلى المواطن؟!
وماذا لو أقدم المواطنون على إجابة وزارة الداخلية عن السؤال: هل ما زلت تسكن بعنوانك هذا؟! الجواب: لا أسكن في هذا العنوان والدليل أن رسالتكم وصلت إليّ وأجبتكم عن السؤال؟! وهل الحكومة ما زالت في كامل قواها العقلية حتى تسأل المواطنين مثل هذه الاسئلة؟!
وماذا لو أقدم المواطنون على الامتناع عن الإجابة عن أسئلة وزارة الداخلية·· ومارسوا العزوف مرة أخرى؟! هل ستقدم الحكومة على شطب %75 من المواطنين من قوائم الانتخابات؟!
إن الرسالة التي أرسلها الشعب إلى السلطة في 17 ماي رسالة سياسية قوية وعلاج محتواها لا بد أن يكون سياسيا وليس إداريا وكل الخوف أن يؤدي مثل هذا الإجراء الإداري إلى تعقيد المشكلة أكثـر؟![/right]

http://www.elkhabar.com/quotidien/?idc=78

Saâd Bouakba me lit 3'la h'ssab eshoufa :laugh2:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 22 Aoû 2007, 01:52

[right]رسائل زرهوني تصل مترشحين وأعضاء في الحكومة

ففي بلدية مسرغين، شرقي ولاية وهران، تلقى العديد من المواطنين هذه الرسائل، لكن الغريب أنهم لم يقاطعوا انتخابات 17 ماي .2007
والأغرب أنه يوجد منهم من شارك فيها كمترشح ومنهم أعضاء في الحكومة، وهو ما يؤكد أن العملية ''غير متحكم فيها''، لأنها من المفروض أن تتوجه للمسجلين في القوائم الانتخابية الذين لم يصوتوا في ماي الماضي·[/right]

http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=78833&idc=30

Encore uen fois, du boulot à l'algérienne.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe, bèn ça parle de candidats aux législatives qui viennent de recevoir la fameuse lettre du ministre de l'interieur ( y'en a même qui sont maintenant dans le gourvernement ) ... alors que cete lettre devrait être envoyée aux abstentionnistes.

:laugh2: ( Bahdeltouna ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 23 Aoû 2007, 14:16

il ya plusieurs facon de résoudre ce probleme :

- faire de longue prière pour que ces crétins meurts avant nous :)

- allez a la mairie et payer une "chipa" pour 3 tampon

- qu'il nous organise rapidement 3 elections afin qu'on vote et qu'on en parle plus, genre : 1/ etes vous d'cord qu'on importe des patates ? / 2/ a votre avis boutef est marié ou pas ? / 3/ es ce que cet été été chaud ou froid ?

voila trois question de referendum, si possible chacun sur 1 semaine comme ca on attendra pas 15 ans pour avoir nos 3 tampons ;)

sinon je me pose une question es ce que 3 certificat d'hospitalisation peuvent justifier mon absence ?

ou genre yema kanek mrida ? ou djedi mate ? ou je suis tombé en panne d'auto ?

PS algerien : un timbre vaux 15 Da de nos jours, une envelope 3 DA, une feuille A4 0.60 DA, une impression 5 DA, la main d'oeurvre 5 DA par envelope et amortissement de matos 5 DA par envelope ce qui donne un total d'au moins 33.60 DA par enveloppe X 4 millions 1 34 400 000 e DA :)
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 23 Aoû 2007, 14:33

13 4 400 000

en centimes ca fait 13 milliards 440 cent quarante million de centime !

de quoi construire 26 immeubles de 10 appartements chacun, soit un total de 260 logements !!!!!

ou construire un petit hopital

ou acheter 15 bus urbains

etc ...
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 23 Aoû 2007, 20:09

Ca ne doit pas dépassé les 10D par feuille ! Je ne suis pas économiste mais je sais que l'état achete les enveloppe moins chere tout comme le papier tout comme l'impression dont le coup est presque nul (on imprime pas avec des imprimentes !!)...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 23 Aoû 2007, 20:17

tu te trompe jack, l'etat achete plus cher que toi ou une entreprise sur le marcher !

les fournisseur facture souvent le double a l'etat surtout si ca passe par consultation restreinte ou de gré a gré !!!!

je sais de koi je parle !!!
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 23 Aoû 2007, 20:47

Imala l'argent en plus elle le perd d'origine dans les pots de vins !
Jack Burton
Super Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie