Evangiles Vs Livres de Hadiths.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar IaMSarasiN » 08 Aoû 2007, 12:18

Si tu a choisi les evangiles fallait pas choisir les livbres du hadith dans lautres coté mais bien le CORAN alors je reformule !!!

Sil ya des contradictions dans les evangiles, est ce qu'il yen a dans le CORAN ?
IaMSarasiN

Messagepar daddybl2002 » 08 Aoû 2007, 16:12

Jack Burton a écrit:
daddybl2002 a écrit:
Tu ne fais le Djihad quand tu n'as pas la puissance, tu dois êtres docile mais une fois fort, tu dois combattre ...

Références nécessaires STP

Au sujet de ça, on dit qu'il y'a deux manuscrit écrite du temps du prophète et envoyé à trois "nation" différentes :
Une avec une déclaration de guerre en cas de refus pour les tribus du Yemen(en bas de l'arabie)
Une "invitation" aux perses et à l'empire byzantin qui était bien entendu militairement plus forte que les nouvelles troupes islamique

Pour ce que tu avance aussi des références sont nécessaires. ou doit-on te croire sur parole ?!
daddybl2002

Messagepar Algérien » 08 Aoû 2007, 17:22

IaMSarasiN a écrit:Si tu a choisi les evangiles fallait pas choisir les livbres du hadith dans lautres coté mais bien le CORAN alors je reformule !!!

Sil ya des contradictions dans les evangiles, est ce qu'il yen a dans le CORAN ?

Non Sarasin, je sais très bien de quoi je parle.

Je reformule ma question :

- Si on rejette les Evangiles à causes des contradictions qu'ils contiennent, pourquoi ne renie-t-on pas les livres du Hadiths ?
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 08 Aoû 2007, 21:05

Image
Voilà, une image de la lettre à Hercles ! Dès que je retrouve celle adressé aux tribus Yamanit, je la poste.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar nour_eldjazair » 08 Aoû 2007, 22:04

vous connaissez tous l’histoire des musulmans avec « El foutouhat El Islamia » vous connaissez également les consignes donner au Modjahidine …on peut dire que l’idée n’était pas imposer l’islam, l’idée était créer la liberté de choisir sa religion …vous savez Koraich qu’a fait elle au nouveaux musulmans c’est déjà par tout comme ça …
et comme a dit un Sahabi à un comandant Romain :

نحن قوم بعثنا الله لنخرج من يشاء من عبادة العباد الى عبادة رب العباد ومن جور الاديان الى سماحة الاسلام ومن ضيق الدنيا الى سعة الدنيا والاخرة

alors les premières messages du prophète étaient destinées au rois et au chefs suprêmes... après avoir changer les régimes sévères (bien sur avec la force) on a pas imposé l’islam au peuple par contre il était libre comme jamais de choisir sans crainte sa religion …quelque soit ta religion personne ne te touche .
pour finir Je veux juste vous poser une petite question : on est au 21 ème on entend parler de modernisation droits de l’homme liberté d’expressions… et vous voyer tous ce qui s’est passé en Iraq …alors la question est : faites vous la diférence entre El Foutouhat El Islamia et la guerre sur l’Iraq ???
nour_eldjazair

Messagepar Algérien » 08 Aoû 2007, 22:08

Des milliers de coptes ont été assassinés en une seule journée en Egypte ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar nour_eldjazair » 08 Aoû 2007, 22:34

mais qui a dit que c'était facile ??? :wink:
nour_eldjazair

Messagepar daddybl2002 » 09 Aoû 2007, 08:58

Algérien a écrit:Des milliers de coptes ont été assassinés en une seule journée en Egypte ;)

Et t'en conclut quoi toi de ce massacre ?!
ta réponse à cette question m'intéresse
daddybl2002

Messagepar Algérien » 09 Aoû 2007, 17:35

@ Daddy : Que les chefs des musulmans n'étaient pas seulement motivés par inviter les gens à l'Islam ... mais de construire un Empire ( tu peux même consulter les livres d'histoire et voir les fortunes qu'ils avaient ... à l'exception de l'exemple, de l'homme que j'aime, de l'homme que tout le monde aime : Omar Ibn Abdelaziz " Pour ceux qui ne le savent pas, c'est lui qui a ajouté la formule - verset- qu'on lit vers la fin du preche de Vendredi :

[right]
عبادالله : ( ان الله يأمر بالعدل و الإحسان و إيتاء ذي القربى، و ينهى عن الفحشاء و المنكر و البغي، يعظكم لعلكم تذكرون)[/right]

C'était pour remplacer les deux formules differentes des mosquées Chiites et Sunnites. Dans l'une on insultait les chiites vers la fin du proche et dans l'autre on insultait les sunnites.

Cet homme est carrément different ... il a laissé 12 garçons et 12 filles je crois - j'espere que ma mémoire ne me trompe pas - qui n'ont héritié que de quelques dinars contrairement à ces cousins " califes " qui ont laissé, pour la majorité, des millions de dinars ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 09 Aoû 2007, 23:43

Algérien a écrit:Des milliers de coptes ont été assassinés en une seule journée en Egypte ;)

la précision a donnée, es que ses coptes, étais des guerrier, et es que ils laisser les autres qui voulez entrés dans l'islam a leurs liberté...
si je suivre ta phrase, je dirais que les coptes ils ont vue des milliers mourir en un jour, alors ils ont quittés l'Égypte. Ou ils ont tousses passé a l'islam....alors que ils vivent encore en égypte.
je me demande de ou viens ta source. et pourquoi elle s'arrête ainsi.
8)
mirindou

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie