Rappel...

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Rappel...

Messagepar Algérien » 29 Nov 2005, 01:58

Rappel...

- On dit qu’il est toujours en France, pour faire des analyses...

• Et pourquoi il ne fait pas ces analyses en Algérie ?? Gaspillage...

- Ni gaspillage ni rien, c’est le président quand même, pas n’importe qui.

• Justement, il ne devait pas aller faire les analyses ailleurs...

- Mais t’es pas normal, je te dis que c’est le président, c’est pas comme nous...

• Comme nous, pas comme nous, je ne vois pas pourquoi aller débourser du fric à l’étranger.

- Il était à Ain Naâdja, on l’a conseillé d’aller faire les analyse en France, la bas ils ont de meilleurs moyens qu’ici.

• C’est ce que je voulais dire, quand on lui a dit qu’il n y avait pas les moyens ici en Algérie, il devait se rendre compte de la misère du peuple et au lieu d’aller faire des analyses en France, qu’il importe la technologie pour que tout le monde en bénéficie.

- Tu rêves, ça coûte une fortune cette Tech médicale, des milliards mon ami.

• Et nous, on ne vaut pas des milliards ??

- Si, mais c’est pas faisable ce que tu racontes, c’est des délires comme toujours.

• Des délires !!! Mon ami, j’aurais pu être tolérant, si le président n’était pas humain et n’aurait pas à consulter des médecins, je dirais qu’il ne serait pas au courant de la situation du secteur sanitaire, mais là, c’était une occasion pour qu’il apprenne que des milliers, voire des millions d’algériens et algériennes meurent à cause du manque des moyens dans nos hôpitaux. Je sais que c’est Ellah qui décide quand et comment on meurt, mais quand même, l’être humain doit faire de son mieux pour que les gens guérissent. Tiens, à Ain Naâdja n’y a pas ces moyens, donc, les autres hôpitaux populaires, n’en parlons pas.

- D’un coté, t’as raison, mais à sa place, tu ferais la même chose que lui.

• Mon ami, je prie Ellah qu’il revienne à sa famille en bonne santé, ainsi que toute personne qui souffre de n’importe quelle maladie, mais si je saurais, que je ne ferais pas mieux, je n’oserais jamais être à sa place, c’est pas une critique, mais c’est un appel que je lance : Monsieur , je ne sais pas si t’as déjà été hospitalisé en Algérie, mais sache, que Ain Naâdja c’est du luxe inaccessible pour le peuple algérien, la situations dans les hôpitaux populaires est beaucoup plus critique, les algériens, les pauvres, souffrent et t’es responsable, je ne te vouvoie pas, parce que je ne m’adresse pas au président de la république, mais je m’adresse à ta personne, à ta conscience.

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar oussama » 29 Nov 2005, 03:38

au lieu de le tutoyer tu peit l'appeller abdela3ziz !!

enfin a petit homme petit nom
abdeka ca lui va a merveille (perso je prefere abdeka a boutef)
oussama

Messagepar ninaya » 29 Nov 2005, 13:28

:? alors moi personnellement, il ne me chagrine pas du tout!
Quand je pense qu'il y a de pauvres gens atteints de graves maladies qui donneraient n'importe quoi pour pouvoir se faire soigner à l'étranger ce qui n'est malheureusement pas toujours possible (manque d'argent, pas de visa etc..), ça me déprime!
En plus, pour se faire soigner au bled, c'est la galère (manque de médicaments, pas assez de matériels dans certaines villes etc...)!
Je crois qu'il faut être compatissant avec ceux qui le méritent vraiment (tels les enfants malades, abandonnés etc.) et non pas ceux qui ont tout! :evil:
ninaya

Messagepar Algérien » 29 Nov 2005, 13:59

Ninaya, je crois qu'il est indispensable de relire mon texte :wink:

Quant à Boutef, ben il ne faut jamais oublié, que le Prophete Se3ws, a rendu visite au juif qui lui faisait du mal... Boutef est musulman, donc c'est pas permis d'être heureux quand il souffre d'une maladie, faut prier Ellah pour qu'il sorte de sa crise, ainsi que toute personne qui souffre.

La politique, on la critique, viollement quand il le faut, mais une maladie, non :)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lechatgo » 29 Nov 2005, 17:17

Algérien a écrit:Ninaya, je crois qu'il est indispensable de relire mon texte :wink:

Quant à Boutef, ben il ne faut jamais oublié, que le Prophete Se3ws, a rendu visite au juif qui lui faisait du mal... Boutef est musulman, donc c'est pas permis d'être heureux quand il souffre d'une maladie, faut prier Ellah pour qu'il sorte de sa crise, ainsi que toute personne qui souffre.

La politique, on la critique, viollement quand il le faut, mais une maladie, non :)

tout à fait d'accord ! (remarque j'ai même ôté ma signature ! le temps qu'il se remet sur pieds ) :!:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar ninaya » 30 Nov 2005, 20:21

Algérien a écrit:Ninaya, je crois qu'il est indispensable de relire mon texte :wink:

Mais je ne me réjouis pas de sa maladie, je dis seulement que je m'inquiètes plus pour ceux qui n'ont pas de quoi se soigner ou même tout simplement de quoi vivre décemment que pour lui!
De plus, d'après ce que j'ai entendu au journal télévisé, il commence peu à peu à se rétablir! Alors...
ninaya

Messagepar Algérien » 30 Nov 2005, 20:52

Bonjour,

Ninaya, je ne dis aps le contraire, mais la KarEcriture a été ecrite dans le même but : Un appel au président pour qu'il offre a son peuple, els pauvres, la même chance qu'il a eu.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar netsba » 30 Nov 2005, 21:05

d'apres un journaliste de l'iberté il aurai des tumeurs intestinale et normalement des analyses ne prennent pas autand de temps que ca
netsba
Actunaute accro

Messagepar ninaya » 02 Déc 2005, 14:27

Algérien a écrit:Bonjour,

Ninaya, je ne dis aps le contraire, mais la KarEcriture a été ecrite dans le même but : Un appel au président pour qu'il offre a son peuple, els pauvres, la même chance qu'il a eu.

:wink: ok!
ninaya

Messagepar Algérien » 02 Déc 2005, 18:11

Mais, mais, mais... il se peut que Boutef soit en etat critique, et qu'il ne fait ps confiance en medecins algériens ( rendre publique son etat de santé )..... Là; c'est encore grave :roll:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 02 Déc 2005, 20:59

Wakila il a un ulcère fi khater les algériens :arrow:
silent
Administrateur

Messagepar ninaya » 03 Déc 2005, 15:31

silent a écrit:Wakila il a un ulcère fi khater les algériens :arrow:

:)
ninaya

Retourner vers KarEcritures