POURQUOI les ALGERIENS sont jaloux des MAROCAINS !

Guesra à l'algérienne

Messagepar marco » 09 Aoû 2007, 00:13

les marocains mangent mieux que nous les algériens depuis quelques années (dévaluation du dinar oblige), je reconnais aussi que les professions libérales ont un meilleur train de vie que les nôtres mais à part ça pas de grande différence .
marco

Messagepar Arslane » 09 Aoû 2007, 01:03

j'ai un ami (algérien) a Casa, il a loué un appartment et voulait le meublé de A à Z, est allé dans un magasin de meuble, a choisi ce qu'il voulait acheté, leurs a fait un croquis de la maison pour les orienter où mettre tel ou tel meuble, leur a laissé les clés et l'adresse de l'appartement et enfin un chèque signé avec le montant total.

C'est ça la différence entre nous, ils ont le service, rémunéré bien sûr, nous on n'en a pas.

une fois aussi il avait besoin d'une échelle, eh ben un coup de téléphone et il la loué et l'échelle était chez lui après quelques minutes.

ça simplifie la vie mais ils perdent l'esprit de la vie en communauté, où le matériel l'emporte sur le social.

moi si j'ai besoin d'une échelle je l'achète.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar djilali » 09 Aoû 2007, 02:07

Jaloux de quoi? Peut-on envier le grand bordel au monde?

Paul Emique
Nouveau membre Date d'inscription: août 2007

Le charme marocain!

--------------------------------------------------------------------------------

Cet été, j'ai eu le privilège de me rendre au Maroc; un pays mythique. La meilleure cuisine du monde, femmes faciles à "coucher" pour quelques euros, etc.

Je tiens à témoigner à l'encontre des détracteurs de cette nation, qu'il vaut la peine de la visiter auparavant de critiquer.

Sincèrement.

REf:
http://forums.saharamarocain.net/showthread.php?t=773
djilali

Messagepar mirindou » 09 Aoû 2007, 02:52

avant quand ont me parlé du maroc, je voyais mon ami marocain et son père plombier a alger, et je me disais ils sont comme nous. mais ont me disais que leurs rois a fait la guerre a algérie, et voulais colonisais une partie et il dit que Tindouf appartiens au maroc, mais ils ont oublier de la demandé a la france. alors apres leurs réveils ils voulais la prendre a l'algérie et boumedien il n'a pas accepté.
maintenant quand ont me parle du maroc. je voix un peuple aussi pauvre que le peuple algérien et peut être plus malgré qu'il travail plus. mais je voix des gouverneurs d'un pays musulman qui colonise un peuple musulman et ne lui donne même pas la liberté du choix.
je me demande ou je vais être jaloux....dans leurs méprise des sahraoui, ou de la miser des gens dans les bidon-villes....
Allah yahdi men akhlek
mirindou

Messagepar Algérien » 09 Aoû 2007, 03:04

De quoi être jaloux ?? Ok :

Casablanca :

[center]Image

Image

Image[/center]

Et puis :

La première voiture entièrement fabriquée sur le continent africain est marocaine. La famille Laraki, bien connue à Casablanca et au Maroc, a placé en la personne du jeune Abdeslam toute sa confiance pour construire cette première automobile sportive et de grand luxe présentée au salon mondial de l’automobile à Paris qui se tient du 25 septembre au 10 octobre 2004.

[center]Image

Image

Image[/center]
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 09 Aoû 2007, 03:21

sa change pas qu'il y'a des millions qui vivent dans les bidons villes et sans le minimum, d'une vie saine et propre.
La chine n’a pas fabriqué encore la première voiture entièrement chinoise, elle copie encore bien qu’elle fabrique les Ferrari, mais elle élimine la pauvreté assez rapidement alors qu’au maroc le contraire.
La France n’a pas développé une voiture sport en premier, contrairement a l’Italie, mais elle s’est développé plus rapidement…..
Tu parle de casa. Que j’ai visité comme j’ai visité d’autre ville. Oui c’est la ville la plus développé du maroc (car il y’a des tours et du travail et un très grands aéroport). Mais des que tu sort casa et dans sa banlieue c’est quoi que tu trouve….
Dans ce que tu présent, rien ne me rond jaloux puisque rien ne donne un développement social.
mirindou

Re: peut on comparer les pays du maghreb ?

Messagepar jokk » 09 Aoû 2007, 13:38

déka a écrit:Comparaison n'est pas raison;
mais je suis aussi sûe que si vous posez la question directement à des tunisiens ou marocains vous n'aurez pas le même point de vue. J'ai une collègue d'origine marocaine, elle aime son pays elle y retourne chaque année mais quand elle me décrit les conditions de vie au maroc on trouve cela effrayant et ce qui me "rassure" c'est qu'en Algérie nous sommes en retard dans certains domaines mais que le peuple n'est pas contraint de se vendre pour quelques dinars. Je ne dis pas que le phénomène n'existe pas chez nous mais certainement pas à la même échelle

Par ailleurs pour être allée en vacances en Tunisie, je dois dire que c'est un lieu de vacances agréable mais le peuple tunisien a beaucoup de mal à vivre dans de bonnes conditions

ALORS CONCENTRONS NOUS SUR NOTRE PAYS POUR FAIRE DES PROPOSITIONS CONSTRUCTIVES

que veux tu dire par contraint de se vendre????????????????????????????? lol
jokk

Messagepar jokk » 09 Aoû 2007, 13:55

mirindou a écrit:avant quand ont me parlé du maroc, je voyais mon ami marocain et son père plombier a alger, et je me disais ils sont comme nous. mais ont me disais que leurs rois a fait la guerre a algérie, et voulais colonisais une partie et il dit que Tindouf appartiens au maroc, mais ils ont oublier de la demandé a la france. alors apres leurs réveils ils voulais la prendre a l'algérie et boumedien il n'a pas accepté.
maintenant quand ont me parle du maroc. je voix un peuple aussi pauvre que le peuple algérien et peut être plus malgré qu'il travail plus. mais je voix des gouverneurs d'un pays musulman qui colonise un peuple musulman et ne lui donne même pas la liberté du choix.
je me demande ou je vais être jaloux....dans leurs méprise des sahraoui, ou de la miser des gens dans les bidon-villes....
Allah yahdi men akhlek

commencer vous à libérer le sahara algériens, et de rendre le pétrole des toireks au toireks, et nous après on pensera si c'est possible de liberer les sahraoui!!!!!!!!!!! lol

concernant les bidons-villes il y'en a autant dans les deux pays! le problème chez vous, c'est que vous ne profité pas des recettes de pétrole, et de gaz!!! c'est ça le noeu du problème! :wink:
jokk

Messagepar mirindou » 10 Aoû 2007, 00:33

jokk a écrit:commencer vous à libérer le sahara algériens, et de rendre le pétrole des toireks au toireks, et nous après on pensera si c'est possible de liberer les sahraoui!!!!!!!!!!! lol

tu crois que si les touegues demande l'indépandance je serrer contre, ...mais eux il demandent pas sa, et pour ton info. en algérie il ne y'a pas du mur entre le sud et le nord, ni des bladis toujours en alerte qui coutent des milliard, ce qui peut aidé a éliminé des millier de bidons villes. pour le petrol, il est dans les mains de sonatrach et chekouna ou chekoukoum el marikane, ben vaux mieu lui donné le petrol que nos femme....message trasmis...
jokk a écrit:concernant les bidons-villes il y'en a autant dans les deux pays! le problème chez vous, c'est que vous ne profité pas des recettes de pétrole, et de gaz!!! c'est ça le noeu du problème! :wink:

ya si fayek bladek, lebrarek fi bladek ou bladi, qui veux dire je n'est pas pourquoi etre jaloux, en plus il y'a les parabole dans les bidons ville des deux pays sa ce ressamble
mirindou

Messagepar meknassi » 10 Aoû 2007, 02:22

Arslane a écrit:j'ai un ami (algérien) a Casa, il a loué un appartment et voulait le meublé de A à Z, est allé dans un magasin de meuble, a choisi ce qu'il voulait acheté, leurs a fait un croquis de la maison pour les orienter où mettre tel ou tel meuble, leur a laissé les clés et l'adresse de l'appartement et enfin un chèque signé avec le montant total.

C'est ça la différence entre nous, ils ont le service, rémunéré bien sûr, nous on n'en a pas.

une fois aussi il avait besoin d'une échelle, eh ben un coup de téléphone et il la loué et l'échelle était chez lui après quelques minutes.

ça simplifie la vie mais ils perdent l'esprit de la vie en communauté, où le matériel l'emporte sur le social.

moi si j'ai besoin d'une échelle je l'achète.

désolé arslane mais tout ça n'existe pas encore chez nous :P

il ne faut pas exagérer!!!
meknassi

Messagepar zizou » 10 Aoû 2007, 07:23

Il n'y a que les autiste qui ne veulent pas le reconnaître !

Tu donnes une pioche et quelques graines de blé à un marocain il cultive un bout de terre et nourri sa famille !

Tu donnes une pioche et quelques graines de blé à un algérien il va frappé sa femme et ses enfants à coup de pioche puis va nourrir les pigeons !
zizou

Messagepar jokk » 10 Aoû 2007, 14:50

zizou a écrit:Il n'y a que les autiste qui ne veulent pas le reconnaître !

Tu donnes une pioche et quelques graines de blé à un marocain il cultive un bout de terre et nourri sa famille !

Tu donnes une pioche et quelques graines de blé à un algérien il va frappé sa femme et ses enfants à coup de pioche puis va nourrir les pigeons !

mdr mdr mdr mdr mdr mdr trop fort!!
jokk

Messagepar Mata Hari » 10 Aoû 2007, 20:05

Allez les gars avouez que vous etes jaloux des marocains, pour tous ces petards qu'ils peuvent s'envoyer! relax! take it easy!
Mata Hari

Messagepar Algérien » 10 Aoû 2007, 22:08

C'est pas faux en plus ... jollliiiiiiiii :laugh: :laugh: :laugh:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 11 Aoû 2007, 15:29

mirindou

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma