POURQUOI les ALGERIENS sont jaloux des MAROCAINS !

Guesra à l'algérienne

POURQUOI les ALGERIENS sont jaloux des MAROCAINS !

Messagepar zizou » 08 Aoû 2007, 08:51

Ils n'ont rien (pétrole et gaz)et ils vivent mieux que nous !

Peut être parce qu'ils sont plus travailleur, qu'ils ont le sens de l'hospitalité , que l'histoire du royaume marocain remonte à la nuit des temps ?

Ou peut être encore que les marocains ne s'entretue pas entre eux comme des animaux ?

Les Algeriens parlent de leur Fierté , je pense que les Marocains peuvent parler de leur Intelligence !
zizou

Messagepar Blue Angel » 08 Aoû 2007, 10:46

les Algériens jaloux ?
les marocains intelligents ?
wallah , on aura tout entendu ( lu ) :laugh:
Blue Angel

Messagepar Numericdeath » 08 Aoû 2007, 10:52

parce que il y'a plus d'homosexuels au Maroc qu'en Algerie....et ça les Algeriens, ils n'arrivent pas a s'y faire...
Numericdeath

Messagepar sayanreaver » 08 Aoû 2007, 11:31

Il faut avouer que les marocains et les tunisiens d'ailleurs, travaillent plus que les algériens, il faut avouer que les algériens sotn pour la plupart fainéants, j'en vis l'expérience tout le monde parle et pendant l'heure fatidique tout le monde se barre, en Tunisie ou au Maroc, il ne sont pas plus intelligents que nous mais seulement ils n'ont pas le choix, là bas il n'y a que le secteur du tourisme et le textile pour faire vivre sa famille...

Quand je suis allé en Tunisie j'avais remarqué que les gens sont vraiment professionnelles on Algérie je vous donne un example, je suis allé à l'hotel El Djazaier au saint georges, les récéptionnistes ne savent même pas articuler en français je n'ose imaginer leur niveau en langues étrangères excusez moi pour un hôtel 5 étoiles je trouve ça limite et ce n'est qu'un exemple.

Alors qu'en Tunisie je passe à un 3 étoile voir moins, tu trouves les réceptionniste qui parle couramment au moins Arabe - Français et Anglais pour ne pas citer l'italien et l'Allemdand...

Nous les algériens, devons penser à nous auto critiquer pour pouvoir avancer sinon nous ne bougerons jamais.
sayanreaver

Messagepar zizou » 08 Aoû 2007, 11:51

Tu peux pas faire confiance à un autre Algérien, il n'y a pas de confiance!

La JALOUSIE ronge l'ALGERIE.
zizou

Messagepar Jack Burton » 08 Aoû 2007, 12:25

zizou a écrit:Tu peux pas faire confiance à un autre Algérien, il n'y a pas de confiance!

La JALOUSIE ronge l'ALGERIE.

Les nationalistes ont t'ils vraiment rien n'a fouttre dans leurs vie que de parler de parler des autres :? Une discutions de a3jayezz à l'échelle des état :?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar boutiche » 08 Aoû 2007, 14:31

si les Algeriens repondent a ce genre de ...balivernes,c,est que vraiment,ils sont en conge...on en a pris de la hauteur depuis belle lurette!
boutiche

Messagepar __NeO__ » 08 Aoû 2007, 14:41

c vrai j'avoue que je suis trop jaloux des marocain et tunisien :roll:
__NeO__

Messagepar Petite fée » 08 Aoû 2007, 15:54

De mon point de vu personnel, je trouve que le Maroc est plus développé par rapport à l’algérie.
Par exemple, en France vous trouvez les guides touristiques du magreb, Tunisie, sauf celui de l’Algérie. Ce n’est qu’un simple exemple bien sûr.
Question mentalité aussi ils sont plus ouverts que nous, parfois même trop :P
Ce n’est pas pour autant que je sois jalouse d’eux, mais j’aimerai bien que les algériens s’ouvrent d’esprit un peu plus
Petite fée

Messagepar boutiche » 08 Aoû 2007, 16:00

la france n,est pas le nombril du monde!
boutiche

Messagepar Petite fée » 08 Aoû 2007, 16:07

boutiche a écrit:la france n,est pas le nombril du monde!

Pourtant j’ai bien précisé, que ce n’était qu’un simple exemple :wink:
Petite fée

Messagepar samsha » 08 Aoû 2007, 16:28

Moi j'aime bien les serveurs en algérie. Quand tu veux leur laisser un pourboire, ils "t'insultent" en te disant qu'ils n'ont pas besoin de ta charité. Blague à part : je préfère mon pays à l'état pur dont les revenus ne dépendent ni des relations qu'il a avec l'occident ni de la météo. Au maroc et en tunisie, le tourisme est si développé que certaines plages sont interdites aux autochtones.
samsha

Messagepar esméralda » 08 Aoû 2007, 17:29

tjs le meme sujet quand est ce que vs allez freiné un peu :lol:
esméralda

Messagepar Algérien » 08 Aoû 2007, 17:42

Comme a dit Sayan, faut le reconnaitre : Les marocains sont des travailleurs .. par rapport à nous.

Mais ce qui est faut dans ce que tu avances Zizou, c'est le fait qu'on soit jaloux ... wellah c'est faux, on n'es jaloux de personne, sinon on aurait avancer ;)

Soyons jaloux ya rebkoum.
Algérien
Actunaute accro

peut on comparer les pays du maghreb ?

Messagepar déka » 08 Aoû 2007, 18:41

Comparaison n'est pas raison;
mais je suis aussi sûe que si vous posez la question directement à des tunisiens ou marocains vous n'aurez pas le même point de vue. J'ai une collègue d'origine marocaine, elle aime son pays elle y retourne chaque année mais quand elle me décrit les conditions de vie au maroc on trouve cela effrayant et ce qui me "rassure" c'est qu'en Algérie nous sommes en retard dans certains domaines mais que le peuple n'est pas contraint de se vendre pour quelques dinars. Je ne dis pas que le phénomène n'existe pas chez nous mais certainement pas à la même échelle

Par ailleurs pour être allée en vacances en Tunisie, je dois dire que c'est un lieu de vacances agréable mais le peuple tunisien a beaucoup de mal à vivre dans de bonnes conditions

ALORS CONCENTRONS NOUS SUR NOTRE PAYS POUR FAIRE DES PROPOSITIONS CONSTRUCTIVES
déka

Suivante

Retourner vers El Kheyma