Rencontrer l'âme soeur

Vos annonces ici : achats et vente, recherche et offres d'emploi, recherche de l'âme soeur...

Re: Rencontrer l'âme soeur

Messagepar youssef69003 » 06 Sep 2008, 17:35

salut reda et desole, mais pas de bourak (c'est quoi) ce soir. on a meme pas detacher le bateau, trop de vent et je ne suis pas un bon navigateur. je suis rentre a lyon. :mrgreen: :mrgreen:
youssef69003

Messagepar tulipe » 06 Sep 2008, 18:27

raniarania a écrit:La différence est entre deux et cinq minutes??? :? je trouve pas ...

pour les " chassées " crevées je laisse tulipe expliquer :think:

ben dit donc tu ne manque pas de kilo toi , c'est toujours moi qui dois expliqué tout aux nouveaux venues, et toi t'as les mérites :x

@rania : tu fais semblant de ne rien savoir or que tu le sais :twisted:

chassées crevées= un pneu crevé :mrgreen: mdr mdr

je pense que j'ai bien explique et ne me demander plus de faire un editorial ok :lol:
tulipe

Messagepar youssef69003 » 06 Sep 2008, 19:25

salut tulipe. c'est mieux de m'expliquer les choses afin de m'eviter de dire des betises, non?
et je ne vois pas le rapport entre les veuves et les pneus creves;
alors? :x
youssef69003

Messagepar tulipe » 07 Sep 2008, 21:40

youssef69003 a écrit:salut tulipe. c'est mieux de m'expliquer les choses afin de m'eviter de dire des betises, non?
et je ne vois pas le rapport entre les veuves et les pneus creves;
alors? :x

ok youcef69003..je vais t'expliqué mais en MP ok :wink: et sincerment sois intik et directe avec moi je serais et je fairais de même ok me :twisted:
tulipe

Messagepar youssef69003 » 07 Sep 2008, 21:47

je sui d'accord je serai toujours sincere avec toi, promis.
tu me dis "sois intik" c'est quoi intik?
j'atten ton mp :smile:
youssef69003

Messagepar R?D? » 07 Sep 2008, 21:55

Youssef, t'es pas algérien ?
R?D?

Messagepar youssef69003 » 07 Sep 2008, 21:56

si reda je suis d'origine algerienne. pourquoi?
youssef69003

Messagepar R?D? » 07 Sep 2008, 21:59

Non, tu pose toujours des questions sur les mots de rue algérienne c'est tout :wink:

Intik a plusieurs sens, là c'est en quelques sortes sois Zen :wink:
R?D?

Messagepar youssef69003 » 07 Sep 2008, 22:13

je ne sais pass trop la langue reda, je suis desole mais ca fait 45 ans que je suis en france et tres eloigne des arabes.
je ne l'ai pas fais exprs, c'est ma situation qui l'a voulu.
et merci pour la traduction
youssef69003

Messagepar R?D? » 07 Sep 2008, 22:15

Pas de problème frérot :wink:
R?D?

Messagepar yasmyn » 08 Sep 2008, 03:49

youssef69003 a écrit:moi aussi je suis venu ici dans l'espoir de trouver une femme de mon origine, je ne suis jamais sorti avec une arabe et apres mon divorce (d'avec une europeenne) je me suis dit pourquoi pas un retour aux racines.
helas les 2 que j'ai connues ici veulent d'un imam et pas d'un compagnon susceptible de leur donner du bonheur elle me demande d'etre pratiquant (barbu j'ai pas demande).
ca ne me derange pas qu'elles soient pratiquantes mais tout ce qu'elles doivent exiger de moi c'est la sincerite et de prendre soins d'elles. j'aimerai bien savoir si c'est une obligation pourune femme de ne vivre qu'avec un homme pratiquant. :angry:

En effet, c'est une obligation pour une femme musulmane de se marier avec un homme musulman.
Par contre, ce n'est pas le cas pour un homme musulman car lui peut se marier soit avec une musulmane, une chrétienne ou une juive (il faut qu'elle soit nécessairement de confession monothéiste).

Le fait, que les femmes que tu as connues te demandent d'être musulman pratiquant ne signifie pas qu'elles te demandent d'être barbu (dans mon esprit "barbu" cela signifie que tu te réfères aux intégristes alors que l'islam est la religion du juste milieu ce qui interdit donc l'excès dans toutes choses).

Le fait qu'elles demandent si tu es musulman pratiquant à la base n'est pas en contradiction avec ce que tu es prêt à leur offrir puisque c'est justement ce qu'elles attendent d'un homme musulman.

Leur souhait (légitime) signifie seulement qu'elles veulent vivre en conformité avec leur conviction religieuse, être en accord avec elles-même et leur futur époux qui aura les mêmes objectifs qu'elles. N'est-ce pas un minimum pour espérer vivre en harmonie en couple.
yasmyn

Messagepar xvingt » 08 Sep 2008, 07:14

yasmyn
Bravo.
j'ai appris:
"En effet, c'est une obligation pour une femme musulmane de se marier avec un homme musulman."
par contre.
"(dans mon esprit "barbu" cela signifie que tu te réfères aux intégristes alors que l'islam est la religion du juste milieu ce qui interdit donc l'excès dans toutes choses)."
est pour moi une excellente confirmation.
A citer dans certains débats ( même sur ActuDZ )
l'islam est la religion du juste milieu ce qui interdit donc l'excès dans toutes choses)."
chaque foi, que des protagonistes, se jettent à la figure des propos plus ou moins irrévérencieux.
Cela vaudra peut être mieux, que d'entrer dans la polémique au risque d'envenimer encore les échanges.

ps. je suis barbu, pas intégriste, pas musulman, et pense que dans tout échange d'idées, il faut avant tout penser, à respecter l' opinion de l'autre.
Ma réflexion, n'a rien à voir avec le sujet de cette rubrique,
mais cela m'a fait du bien de la placer.
Je sors. :arrow:
Dernière édition par xvingt le 08 Sep 2008, 07:39, édité 1 fois.
xvingt

Messagepar youssef69003 » 08 Sep 2008, 07:33

chere yasmine, merci d'avoir repondu a ma question.
ce que je ne comprend pas (et que je n'admet pas) c'est qu'ont me dit (souvent) oui l'homme a tel droit mais pas la femme. et quant c'est des femmes qui me le disent ca me depasse : un femme doit etre vierge mais pas l'homme, l'homme peut epouser qui il veut mais pas la femme et d'autres choses encore plus aberrante les unes que les autres.
moi j'aime sortir, aller au restaurant, faire du bateau et de la plongee sous marine, monter a cheval, faire une partie de booling.
mais j'aime faire tout ca et d'autres choses encore avec ma femme ou ma compagne. sinon ca sert a quoi d'etre deux. je ne suis ni chretien ni juif, je suis musulman mais pas pratiquant, c'est tout.
j'ai d'abord cerche dans mon pays d'origine esperant trouver une femme tolerante, ouverte d'esprit et capable de s'adapter a la vie en europe ou n'importe ou. il y en a pas, tant pis.
maintenant je ne suis plus la pour ca, mais parceque je me suis fait des copines et des copains (certes virtuels) auxqquels je tiens.
a bientot (peut etre)
youssef69003

Messagepar yasmyn » 08 Sep 2008, 14:36

youssef69003 a écrit:chere yasmine, merci d'avoir repondu a ma question.
ce que je ne comprend pas (et que je n'admet pas) c'est qu'ont me dit (souvent) oui l'homme a tel droit mais pas la femme. et quant c'est des femmes qui me le disent ca me depasse : un femme doit etre vierge mais pas l'homme, l'homme peut epouser qui il veut mais pas la femme et d'autres choses encore plus aberrante les unes que les autres.
moi j'aime sortir, aller au restaurant, faire du bateau et de la plongee sous marine, monter a cheval, faire une partie de booling.
mais j'aime faire tout ca et d'autres choses encore avec ma femme ou ma compagne. sinon ca sert a quoi d'etre deux. je ne suis ni chretien ni juif, je suis musulman mais pas pratiquant, c'est tout.
j'ai d'abord cerche dans mon pays d'origine esperant trouver une femme tolerante, ouverte d'esprit et capable de s'adapter a la vie en europe ou n'importe ou. il y en a pas, tant pis.
maintenant je ne suis plus la pour ca, mais parceque je me suis fait des copines et des copains (certes virtuels) auxqquels je tiens.
a bientot (peut etre)

chere yasmine, merci d'avoir repondu a ma question.

C'est un plaisir de pouvoir t'éclairer si je le peux

ce que je ne comprend pas (et que je n'admet pas) c'est qu'ont me dit (souvent) oui l'homme a tel droit mais pas la femme.

C'est tout à ton honneur de ne pas accepter l'idée de la suprématie de l'homme sur la femme.

Détrompes toi, la femme musulmane a énormément de droit même si dans la pratique on met tout en oeuvre pour la déposséder de ses droits fondamentaux (on pourra revenir sur ce point si ça t'intéresse) et faire croire à qui veut bien l'entendre que c'est une mineure à vie.

et quant c'est des femmes qui me le disent ca me depasse :

Tu vas trop vite en besogne. Tu ne sais rien de moi et tu présuges déjà sur ma pensée.

une femme doit etre vierge mais pas l'homme,

Faux (encore un préjugé bien entretenu par des mâles arriérés)

Coran : sourate 33 : les coalisés ((Al-Ahzab)

Verset 35 : Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

l'homme peut epouser qui il veut mais pas la femme

La femme musulmane peut épouser un chinois, un français, un mongol... tant qu'il est musulman.

L'individu qui fait la profession de foi devient musulman de plein droit (aucune discrimination d'aucune sorte n'est faite selon la loi divine et la seule différence qui peut y avoir entre les musulmans (quelques soient leur provenance ou leur condition sociale) relève uniquement de leur niveau de piété : l'islam appartient à tout homme sur terre sans exception (les arabes n'ont aucunement le monopole de cette religion)

En ce qui concerne la possibilité de l'homme d'épouser une non musulmane, mais de confession monothéiste tout de même, je préfère que ce soit des hommes qui ont étudié la question en profondeur qui t'apportent la véritable raison (il y a une raison censée à tout mais il faut encore faire des recherches approfondies pour la connaître)

et d'autres choses encore plus aberrante les unes que les autres.

Encore des préjugés que je connais fort bien puis- qu'étant une femme j'ai eu à en subir, mais le fait d'avoir cherché plus loin que le bout de mon nez m'a permis de mieux comprendre l'origine de ces aberrations et de ces contradictions.

mais j'aime faire tout ca et d'autres choses encore avec ma femme ou ma compagne. sinon ca sert a quoi d'etre deux.

Tu as entièrement raison à quoi sert d'être à deux si c'est pour se retrouver seul. L'intérêt d'être à deux est justement de partager avec l'être élu(e) (rien n'empêche à une femme musulmane de participer à ces activités-là à moins qu'elle n'aime pas tout simplement)

je ne suis ni chretien ni juif, je suis musulman mais pas pratiquant, c'est tout.

Puisque tu es musulman, une musulmane qui ne pratique pas elle-aussi peut donc se marier avec toi. Car étant donné ton manque de pratique, une musulmane pratiquante peut refuser ta proposition, car elle souhaite certainement un homme qui est au moins le même niveau de piété qu'elle si ce n'est pas légérement un peu plus pour avancer sans heurt de façon harmonieuse.

A ce niveau-là, tu ne peux pas leur en tenir rigueur, car dans le cas inverse tu serais peut-être pas d'accord pour qu'elle te projette du jour au lendemain à leur niveau. Ca finirait par être pour toi trop lourd à gérer au quotidien car tu n'aurais pas eu le temps de franchir les étapes nécessaires pour adhérer complétement et naturellement.

Tu n'as pas vraiment dû chercher énormément...

Ca fait plaisir de lire cela.

a bientot (peut etre)

Pourquoi à bientôt peut-être? Tu veux déjà partir ? ou bien tu penses que je vais t'envoyer balader parce que tu m'as mal jugée ?
yasmyn

Messagepar yasmyn » 08 Sep 2008, 14:39

xvingt a écrit:yasmyn
Bravo.
j'ai appris:
"En effet, c'est une obligation pour une femme musulmane de se marier avec un homme musulman."
par contre.
"(dans mon esprit "barbu" cela signifie que tu te réfères aux intégristes alors que l'islam est la religion du juste milieu ce qui interdit donc l'excès dans toutes choses)."
est pour moi une excellente confirmation.
A citer dans certains débats ( même sur ActuDZ )
l'islam est la religion du juste milieu ce qui interdit donc l'excès dans toutes choses)."
chaque foi, que des protagonistes, se jettent à la figure des propos plus ou moins irrévérencieux.
Cela vaudra peut être mieux, que d'entrer dans la polémique au risque d'envenimer encore les échanges.

ps. je suis barbu, pas intégriste, pas musulman, et pense que dans tout échange d'idées, il faut avant tout penser, à respecter l' opinion de l'autre.
Ma réflexion, n'a rien à voir avec le sujet de cette rubrique,
mais cela m'a fait du bien de la placer.
Je sors. :arrow:

Si ça t'a fait du bien d'exprimer ta pensée alors tant mieux :mrgreen:

Je n'ai rien à ajouter sur ce que tu as écrit.
yasmyn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal des Annonces