Rebrab.

Guesra à l'algérienne

Messagepar Cell » 13 Aoû 2007, 23:00

Goul, goul.. kili 3amrèk magoult
Cell

Messagepar RFOX » 13 Aoû 2007, 23:12

tu sais , ehh c'est payant mdr
RFOX

Messagepar Red Bull » 15 Aoû 2007, 12:28

Cévital vient aussi d'investir dans l'eau (Lalla Khedidja qui reprendra vite sa place sur le marché) et dans les boissons gazeuses (ils lanceront bientôt une nouvelle limonade nommée Frizz). Il ne faut pas oublier les investissements dans la production de verre plat.

Pour en revenir à un de tes commentaires algérien, je dirais que je préfère quelqu'un qui investit dans la bière et qui fait bosser des gens plutôt que quelqu'un qui investit dans l'importation et qui verse des tchippa à tort et à travers.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar daddybl2002 » 15 Aoû 2007, 13:42

Moi aussi je oréfère les investisseurs aux importateurs, mais la bière quand même... Algérie terre d'Islam :)
daddybl2002

Messagepar Algérien » 15 Aoû 2007, 17:59

Red Bull a écrit:Pour en revenir à un de tes commentaires algérien, je dirais que je préfère quelqu'un qui investit dans la bière et qui fait bosser des gens plutôt que quelqu'un qui investit dans l'importation et qui verse des tchippa à tort et à travers.

Charfaoui peut être .. mais pas Rebrab :roll:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 16 Aoû 2007, 00:29

Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 16 Aoû 2007, 00:43

et dir que profilor est l'oeuvre de rebrab, je ne savais pas, meme que j'ai crus que c'est une société publique, vue sa puissance, mais c'est une entreprise depuis que j'ai connu elle est tres organisé
mirindou

Messagepar Red Bull » 16 Aoû 2007, 01:58

Algérien a écrit:
Red Bull a écrit:Pour en revenir à un de tes commentaires algérien, je dirais que je préfère quelqu'un qui investit dans la bière et qui fait bosser des gens plutôt que quelqu'un qui investit dans l'importation et qui verse des tchippa à tort et à travers.

Charfaoui peut être .. mais pas Rebrab :roll:

Je ne parlais évidemment pas de Rabrab algérien mais des importateurs qui pour moi sont tous des verreux puisque tu ne peux rien sortir du port sans verses le traditionnel bakchiche.

Pour en revenir à Rabrab, il ne faut pas négliger le fait qu'il ait un journal puissant à ses côtés qui est Liberté. C'est un atout de taille dans une politique de communication et ça vous fait gagner quelques millions de dinars. On voit régulièrement les unes parler des projets du groupe.
Il est fort ce Rabrab !
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar mirindou » 16 Aoû 2007, 02:02

en passant tout les produits pour la fabrication de la bierre sont importés, apart l'eau, et un petit poucentage de boutiel en verre qui ne dépasse pas les 35%.
mirindou

Messagepar Algérien » 16 Aoû 2007, 02:04

Liberté est à ses cotés ??? Je croyais que c'était ,tout simplement, son journal à lui :roll:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Red Bull » 16 Aoû 2007, 02:09

Ben oui c'est le sien ! Il est donc de son côté :!: Il ne peut pas en être autrement de toute façon...
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 16 Aoû 2007, 02:22

Red, t'es dans le domaine et surement tu comprends ces choses mieux que moi .. mais dis moi, tu ne crois pas que la charisme d'un chef d'entreprise joue un role important dans le succès de cette entreprise ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Red Bull » 16 Aoû 2007, 02:50

Exact, ça fait partie des différentes raisons qu'on peut avancer pour justifier la réussite de Cévital. Mais bien sûr, le talent y est pour beaucoup.

Le charisme ajoute du piment dans les relations es employés avec leur hiérarchie. Ils sont attirés et impréssionnés par la personne de Rabrab c'est logique. Imagine un groupe comme celui-là dirigé par un homme sans relief. Et puis la management en Algérie est très différent des autres pays. Le directeur doit avoir un fort caractère pour bien diriger. Sinon il se fera bouffer à coup sûr.
Red Bull
Super Moderateur

Re: Rebrab.

Messagepar Djazz » 23 Juin 2008, 21:54

Image

Issad Rebrab dévoile son mégaprojet à 30 milliards de dollars
Par hayet zitouni. TSA

Devant des investisseurs et des experts réunis lundi 23 juin à Alger dans le cadre du 7ème Symposium international de MDI business school, Issad Rebrab, PDG du groupe privé Cévital, a dévoilé pour la première fois les contours de son ambitieux projet de 30 milliards de dollars. « Cap Djinet » doit être, dans l’esprit du président de Cevital, « un hub portuaire et un pôle de compétitivité de dimension mondiale » pour se hisser parmi les dix premiers ports de la méditerranée.

Cap Djianet doit devenir « un port de référence pour le trafic international et un facteur de compétitivité et de développement des activités internationales » a affirmé Issad Rebrab. Le choix du Capt Djinet, à 65 km à l'est d'Alger, n'est pas fortuit. Il a été décidé d'implanter ce pôle de compétitivité de taille mondiale sur la base d'études effectuées par des bureaux d'études américains, japonais, hollandais et algériens. La position de Cap Djinet est en effet stratégique : près des universités de Boumerdès, de l'aéroport d'Alger, de l'autoroute est-ouest, d'une ligne de chemins de fer et relié a Hassi Rmel par gazoduc.

Dans le cadre de ce projet, Cévital va réaliser un nouveau port en eaux profondes, avec plus de 20 kilomètres de quais liés à une zone industrielle intégrée de 5000 hectares dans laquelle sera intégré un complexe pétrochimique, un complexe de production d’aluminium d’1,5 millions de tonnes par an et un complexe sidérurgique intégré de 10 millions de tonnes par an. Le tout sera couplé à un chantier de construction naval, une usine de construction automobile de 350 000 unités par an, une fabrication de containers, des centrales de production d’électricité de 3200 MW et une usine de dessalement d’eau de mer. Cela induira plus d’un millier de PME/ PMI de transformation et des effectifs de sous-traitance et de services.

Un partenaire a déjà souscris à ce projet, le leader mondial de l’aluminium Rio Tinto Alcan qui a déposé un dossier pour être avalisé par le Conseil National des Investissements. Issad Rebrab prévoit grâce « Cap Djinet », la création de plus d’un million d’emplois et chiffre les exportations hors hydrocarbures à 15 milliards de dollars à l’horizon 2015.

Les études ont démarré et Issad Rebrab attend les autorisations des autorités. « Si les autorisations sont données cette année, les premiers navires seront reçus dans 2 ans et la production industrielle entamée en 2012 » a-t-il assuré, en précisant que le dossier est suivi « par les plus hautes autorités du pays ».
Djazz
Super Moderateur

Re: Rebrab.

Messagepar netsba » 24 Juin 2008, 00:03

Le chiffre d'affaire actuel du groupe cevital est de 9 milliards de $ et ca devient trop grand, il ne va plus tardé a etre stopé par le royaume de boutef..
netsba
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma