L'islam et la Critique

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

L'islam et la Critique

Messagepar Numericdeath » 13 Aoû 2007, 12:41

en faite, j'ai remarqué que tout les religieux du monde, qu'ils soient juifs, catholiques, orthodoxes, boudistes...etc... acceptent la critique, sauf les musulmans.

Quand quelqu'un critique l'islam, ils ripostent toujours d'une manière radicale, sans accepter de débattre du ou des défauts de l'islam ( s'il(s) existe(nt) ).

De plus, c'est la seule religion, qui condamne les autres religieux, qui n'adherent pas a l'islam, en les cataloguant comme des infideles, des kouffars..etc.
Numericdeath

Messagepar __NeO__ » 13 Aoû 2007, 12:43

je te pose une kestion ; toi esque t musulman ???
__NeO__

Messagepar Numericdeath » 13 Aoû 2007, 12:45

on va dire que Oui. mais quelle est la relation ....
Numericdeath

Messagepar __NeO__ » 13 Aoû 2007, 12:48

et ben si t'ete un vrai musulman , tu ne posera jamais cette kestion , mnt que tu t prouver que c le contraire , je m'abstiendrai a te repondre ;)
__NeO__

Messagepar Humainbeing » 13 Aoû 2007, 12:51

moi j'ai remarqué qu'il ya des gens qui n'ont jamais été enderohs de leur pays ou leur quartier résidentiels à part quelque court séjours dans une capitale occidentale ou des vacances dans un pays voisin et prétendent connaitres les autres cultures et les autres religions.
j'invite les gens à voyager, fréquenter et méditer et ne pas se fier aux TV.
Humainbeing

Messagepar Numericdeath » 13 Aoû 2007, 12:52

ta réaction ne me surprend pas...c'est ce que je décrivai en haut....
Numericdeath

Messagepar Humainbeing » 13 Aoû 2007, 12:54

moi non plus , ta petite férlexion ne me surprends pas du tout.
Humainbeing

Messagepar __NeO__ » 13 Aoû 2007, 12:55

tkt on a pris l'habitude des reactions comme la tienne ;) , c devenuu trop trop banale alors conseil , change de disk
__NeO__

Messagepar Numericdeath » 13 Aoû 2007, 13:05

Je vous invite a élargir votre petit esprit. car comme ça vous n'irez pas loin dans la vie. accepter la critique, c'est avancer.

PS : sans rancune.
Numericdeath

Messagepar __NeO__ » 13 Aoû 2007, 13:06

merci mais tu peu le garder ton conseil :) , tu c koi wellah j'aime bien mon ptit esprit ;)
__NeO__

Messagepar Humainbeing » 13 Aoû 2007, 13:29

j'ai un esprit aussi large au point qu'il me permette de vivre même avec la pire éspece de l'humanité.par contre toi tu rsique gros avec tes propre concitoyens.
avant de dire quoi que ce soit faut être au moins certain le strict minimum de ce qu'on profére de nos bouche.
est ce que t'as jamais entendu mot fidéles dans la religions chretienne ou juifs , est ce que tu sais qu'est ce qu'ils pensent des musulmans, ben ils pensent qu'ils sont des égarés et qu'ils croient à la pire mensengerie de l'hitoire qu'est Mohamed.
va dire à un chretien que jesus ne peut jamais être un fils de dieu et tu verra s'il changera son avis d'un iota.
va dire au juifs qu'ils sont maudit par dieu ou qu'ils ont comploté contre jesus et tu verra s'ils t'offriront des fleurs à contrepartie.
et tu vx par contre que j'accepte à coeur ouvert si un fanatique juifs ou chretien me dise que Mohamed n'est qu'un bedouin menteur et n'as un aucun message à l'humanité.

Ils sont pas des anges, D'accord !
Humainbeing

Re: L'islam et la Critique

Messagepar Arthas » 13 Aoû 2007, 13:53

Numericdeath a écrit:en faite, j'ai remarqué que tout les religieux du monde, qu'ils soient juifs, catholiques, orthodoxes, boudistes...etc... acceptent la critique, sauf les musulmans.

Quand quelqu'un critique l'islam, ils ripostent toujours d'une manière radicale, sans accepter de débattre du ou des défauts de l'islam ( s'il(s) existe(nt) ).

De plus, c'est la seule religion, qui condamne les autres religieux, qui n'adherent pas a l'islam, en les cataloguant comme des infideles, des kouffars..etc.

J'arrive pas a le croire il ya pas un jour ou on ne critique pas l'islam sur ce forum et ailleurs.

l'islam vous dérange a ce poins? la repense je la connaît et croyez moi ça me fait plaisir.

Plus il ya de critique envers cette religion plus je l'aime, et prouve les dire et les prédiction de notre bien aimé prophète.

Vous qui critiquer l'islam il été la avent votre venue au monde il sera la après et plus fort que jamais, que vous le voulez ou pas.

Et oui on accepte pas la critique comme les autre religion d'ailleurs.

Va critiquer un juives et tu va voir ça réaction.

Et sais faut ce que tu dit: les juives et les chrétiens c'est pas des mécréant c'est des gens du livre comme nous.

Le mécréant ou (les) c'est les athées, et toute les religion du livre son d'accord sur ça.
Arthas

Messagepar Jack Burton » 13 Aoû 2007, 16:50

Le mécréant ou (les) c'est les athées, et toute les religion du livre son d'accord sur ça

Les mécréant sont les polythéistes et associateurs ! Lis bien les documents sacrés et tu trouveras cette "nuance".
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 13 Aoû 2007, 17:09

Il a raison Numéric. D'ailleurs c'est ce que je reproche aux savants musulmans, qui au lieu de répondre ( même à des critiques de musulmans ) ils se cachent derrière derrière : Yaweddoune an youtfé2ou nour ellah wellah mouttimoune noureh.

Dans ce sens, la seule école que je respecte, c'est El Mou3tazila ( l'école des philosophes ;) ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 13 Aoû 2007, 17:34

Vous qui critiquer l'islam il été la avent votre venue au monde il sera la après et plus fort que jamais, que vous le voulez ou pas.

Parfois, la dignité d'un homme se résume à dire non à son époque ! Bien que ceci peut paraître pour la majorité dérisoire et inutile...
Jack Burton
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie