CONVERSION aux JUDAISME ! vous en connaissez ?

Guesra à l'algérienne

Messagepar aeiou » 13 Aoû 2007, 22:32

netsba a écrit:awww tu est entrain de nous dire que le sahara algerien tel que nous le connaissons est devenu algérien que depuis 1958 !!
Non pas algérien mais français et rattaché officiellement aux départements français d'Algérie... alors que ce n'étaient que des territoire et populations autonomes y compris lors de la conquète et la domination française.

et les pays tel que le mali et le tchad comment on t'ils eu leurs frontières ? c'est aussi la france qui as dessiné la carte?
Pareil ! Les frontières ont été délimités par la France.

Et OUI !C'est la France qui a tracé les frontières actuelles, à grands coups de crayon sur les cartes dont elle disposait, sans se préoccuper trop de léser ou séparer tels groupes, tels autres Etats, etc... d'ailleurs la quasi totalité des Etats actuels n'existaient pas, en tant que tel, avant la conquète et la colonisation française.

ce qui a eu, entre autres effets, des revendications territoriales de la part d'autres Etats voisins de l'Algérie devenue indépendante : Maroc, Tunisie, etc... lesquels ont été réglés à l'amiable (Tunisie) ou ne sont pas encore régles (Maroc)... ce dernier pays avaient pour roi Mohammed V lequel a refusé de traiter avec la France tant que l'Algérie ne serait pas indépendante et avait passé en 1958 un accord avec le G.P.R.A, présidé par Ferhat Abbas, pour remettre la négociation finale après l'indépendance de l'Algérie... mais il se trouve que ceux qui ont pris le pouvoir à Alger - après les sanglants affrontements armés entre les maquisards de l'intérieurs (se référant au GPRA) contre l'armée des frontières - Ben Bella et Boumedienne n'ont pas honoré la signature de l'Algérie sur cette affaire.... comme sur les Accords d'Evian d'ailleurs... et en bien d'autres domaines.

:wink:
Dernière édition par aeiou le 13 Aoû 2007, 23:37, édité 1 fois.
aeiou

Messagepar Jack Burton » 13 Aoû 2007, 22:41

Merci aeiou.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar netsba » 13 Aoû 2007, 22:49

oui mais normalement la france avais tracé les frontieres a son arrivé

voila ce que j'ai trouver sur l'année 1958, ils parlent bien du début de l'exploitation du pétrole au sahara mais pas a l'indexation du sahara a l'algerie

http://madoui.chez-alice.fr/madoui.histoire6.html

Ps : Merci :wink:
netsba
Actunaute accro

Messagepar aeiou » 13 Aoû 2007, 23:04

netsba a écrit:oui mais normalement la france avais tracé les frontieres a son arrivé

Sur cette partie ci-dessous quotée :

NON !

D'une part la conquète à été longue et sur plusieurs décennies.

D'autre part au début la prise d'Alger puis la conquète ne signifiait pas forcément colonisation permanente et encore moins rattachement à la France

Enfin comment aurait pu être tracé les frontières pour des territoires et des populations que la France n'avait pas encore atteint... lorsqu'elle n'en avait même pas encore connaissance pour certains.

Dernière édition par aeiou le 13 Aoû 2007, 23:38, édité 2 fois.
aeiou

Messagepar aeiou » 13 Aoû 2007, 23:14

netsba a écrit:
voila ce que j'ai trouver sur l'année 1958, ils parlent bien du début de l'exploitation du pétrole au sahara mais pas a l'indexation du sahara a l'algerie

http://madoui.chez-alice.fr/madoui.histoire6.html

Ps : Merci :wink:

Rémy Madaoui est bien gentil (et même très honorable) mais son passage par l'ALN a laissé des traces car il parle de l'année 1958 sans tenir compte des décisions prises par le gouvernement français dans le cadre de la République française laquelle avait alors pleine et entière autorité sur les territoires et populations qu'elle avait pris sous sa houlettte (à tort ou à raison est une autre question à débattre ailleurs) et elle a apporté des modifications administratives internes à sa propre organisation dont celle concernant les territoires sahariens devenus deux départements français (Oasis et Saoura)

Désolé ! Mais je me place souvent sur le terrain du droit (national et international) car c'est un terrain plus sur car plus solide que les slogans des uns ou des autres ou les réécritures de l'histoire pour la faire cadrer avec des obsessions partisanes.

Dernière édition par aeiou le 14 Aoû 2007, 00:22, édité 1 fois.
aeiou

Messagepar Blue Angel » 13 Aoû 2007, 23:31

je n'ai pas tout lu mais s'ils veulent devenir ( ou redevenir ) juifs , Allah ysahel , chacun sera seul à rendre des comptes le jour de la résuréction !
Blue Angel

Messagepar RFOX » 13 Aoû 2007, 23:57

Blue Angel a écrit:je n'ai pas tout lu mais s'ils veulent devenir ( ou redevenir ) juifs , Allah ysahel , chacun sera seul à rendre des comptes le jour de la résuréction !

Pas forcement! Blue Angel nous sommes responsanble de ne pas leur avoir bien présenter l'Islam.
RFOX

Messagepar marco » 14 Aoû 2007, 13:04

l'histoire de nos ancêtres les berbères est un peu mieux connue de nos jours car le Fln au pouvoir d'obédience 'baathiste' ne devait rien divulguer à son peuple de quoique ce soit qui pouvait pouvait ébranler le projet de l'unification arabo-arabe dont certains dirigeants algériens avaient confondu le but en mettant arabo-islamiste à la place.
continuez à nous informer
marco

Messagepar boutiche » 14 Aoû 2007, 13:17

laisses le fln originel tranquil et critiques les partis actuels!amical reproche!
boutiche

Messagepar zizou » 14 Aoû 2007, 14:31

De toute façon l'Islam a été pourri par les ARABES !

Donc je comprend les BERBERES qui veulent retrouvé le Judéité !

Et les berberes au Maghreb c'est 70 % de la population !

Shalom !
zizou

Messagepar silent » 14 Aoû 2007, 15:04

zizou a écrit:
Shalom !

Shalom alekhem

ah mince j’avais oublier l’arabe et l’hebreu on la même racine

Salam, shalom et @loha Qui vient d’une culture animiste à l’antipode de nos culture judéo musulmane

Signifie la même chose

Paix
silent
Administrateur

Messagepar zizou » 14 Aoû 2007, 15:30

Y a t'il toujours des JUIFS en ALGERIE ?
zizou

Messagepar zizou » 14 Aoû 2007, 15:41

À l’instar des autres pays, l’Algérie a toujours abrité une importante communauté juive et ce depuis...2000 ans ! bien avant la pénétration du christianisme. L’Afrique du nord était acquise à la religion juive et ses habitants, des berbères, professaient en effet cette religion. Croyant en un seul dieu (yahve pour les juifs orientaux et pour les berbères), ils seraient à l’origine de l’appellation donnée au pays de Canaan. En effet, ayant été informés que moise avait parlé avec le tout puissant, ils utiliseront cette fameuse phrase : "izra il" qui signifie "il a vu dieu" d’où le nom d’israél.

De nos jour, des communautés juives subsistent en algerie, à bab el oued un quartier populaire d’Alger
zizou

Messagepar marco » 14 Aoû 2007, 16:20

Boutiche , je ne parlais pas FLN-Révolution mais je parlais bien du FLN-Parti ; mille excuses de n'avoir pas été clair
marco

Messagepar boutiche » 14 Aoû 2007, 16:21

Monsieur,pretend,que ,l'algerie n'existait pas dans son cursus,je le lui rappelle,en terme comprehensible,pour le commun des morttels.Aith mezghanna,eddzaier ath mezghena,arabisee,mijotee a toutes les sauces,qui donna par la suite el-djazaier!ibn -kheldoun de meme que tarak b'nou ziyad n'etaient pas nes,l'un loin de l'autre!je parle geographiquement.Aussi,tarak,l'Algerien a ete suivi de ibn'khaldoun,quelque siecles apres. EDZAIER est un terme berbere,designant,presque tout le maghreb actuel,ses principaux rois ont ete toujours ,issus du centre,chauvin,je suis,mais la,n'est pas question de vue ...restreinte!
boutiche

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma