Les miracles scientifiques du coran

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Les miracles scientifiques du coran

Messagepar Basma » 14 Aoû 2007, 09:58

موسوعة الإعجاز العلمي في القرآن والسنة

encyclopédie des miracles scientifiques du coran,disponible en plusieures langues

http://www.55a.net/
Basma

Messagepar Arthas » 14 Aoû 2007, 10:04

Basma il ya des gens aveugle je veux dire leurs coeur est aveugle.

Même si tu lui montre la vérité il la voix pas
Arthas

Messagepar lyna » 14 Aoû 2007, 11:18

c'est trés interessant basma merci a toi; rabi ykhalik tjr basma
lyna

Messagepar Jack Burton » 14 Aoû 2007, 12:05

Y'a t'il un de vous qui a lu les contre-argument ou encore "cherché" les contres-argument ?
Ou bien vous vous êtes contenté de relayé "ce qu'on dit"...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arthas » 14 Aoû 2007, 12:38

Jack Burton a écrit:Y'a t'il un de vous qui a lu les contre-argument ou encore "cherché" les contres-argument ?
Ou bien vous vous êtes contenté de relayé "ce qu'on dit"...

Dieu et notre créateur et maître, on est soumis devant lui et a lui seul, le coran est son livre et ça parole et on est soumis a son livre aussi et seul son livre.

Aucun croyant musulmans ne cherchera a contredire le coran, ni a même imaginer qu'il contiens une erreur.

Jamais on maitré la parole de dieu en doute, c'est notre maître a lui on obéi, et il a tout les droit sur nous, et on accepte toute chose qui viens de notre maite allah.

Le jours ou l'être humains réussi a vivre son manger et son boire, et réussi a vaincre la vieillesse et la mort, ce jour la il peu maître la parole d'allah en doute.

Mais puisque ça n'arrive jamais, alors l'être humain doit ce soumettre a son maître.

Et gloire au roi des roi et maître de toutes chose, que tôt ou tard c'est a lui qu'on reviens.
Arthas

Messagepar Jack Burton » 14 Aoû 2007, 12:45

L'ami, stp, trêve de proses ! J'en ai eu assez dans ma courte vie d'étudiant pour que tu m'en rajoutes là une couche !

Vous citez des arguments dit scientifiques ! Alors ayez au moins la l'intégrité de prendre une démarche scientifique et objective en lisant au moins ce que dit l'autre...y reflechir ? ça serait trop vous demendé...

Nietzches a dit : Quel étranges raisonneurs sont les prédicateurs de la mort...
De jour en jour, cela ce confirme à mes yeux...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arthas » 14 Aoû 2007, 17:00

Jack Burton a écrit:L'ami, stp, trêve de proses ! J'en ai eu assez dans ma courte vie d'étudiant pour que tu m'en rajoutes là une couche !

Vous citez des arguments dit scientifiques ! Alors ayez au moins la l'intégrité de prendre une démarche scientifique et objective en lisant au moins ce que dit l'autre...y reflechir ? ça serait trop vous demendé...

Nietzches a dit : Quel étranges raisonneurs sont les prédicateurs de la mort...
De jour en jour, cela ce confirme à mes yeux...

Tu veux dire que ton coeur s'aveugle de jour en jour?

Tu veux quoi de plus que ça? et stp apporte moi les les contres-argument , bonne lecture.

En vérité nous vivons une époque véritablement unique de l’histoire. Une époque où les connaissances scientifiques arrivent, seulement maintenant, à prouver scientifiquement l’existence de Dieu (qsE), notre Créateur, en prouvant que Sa dernière écriture sainte n’est pas l’½uvre d’un humain ayant les connaissances scientifiques du VIIème siècle ap. J.C.Sourate 29, verset 42

"Voilà les exemples que nous avons proposés aux hommes ; mais aucun d’eux ne les comprendra, excepté ceux qui savent."

Nul doute que les « ceux qui savent » de l’époque de la Révélation coranique sont les Compagnons (« Sahâban ») du Prophète (qpssl) qui ont vu de leurs yeux les miracles qui ont eu lieu à cette époque. Puis « ceux qui savent » ont été ceux qui ont appris le Coran en Arabe par c½ur et sont tombés sous le charme de ses versets envoûtants d’origine inhumaine. Mais aussi ceux qui ont étudié la Loi coranique et vécu de l’intérieur ce qu’elle a apporté aux hommes.

Aujourd’hui il y a de nouveaux « ceux qui savent » ! Il s’agit de ceux qui étudient leur environnement, qui est la Création, et qui apprennent ce que dit le Coran à ces propos : se sont des « scientifiques » !

Louis Pasteur dit dans ses ¼uvres complètes, VII :
"Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène."

Sourate 3, verset 158
"Déjà Dieu a fait assurément un don gracieux aux croyants, lorsqu’Il a envoyé parmi eux un Apôtre (pris) d’eux-mêmes pour leur réciter Ses signes, pour les purifier, pour leur enseigner Le Livre et La Sagesse, alors qu’auparavant ils étaient certainement dans une erreur manifeste."

Dire (« hadîth») Bukhârî (qdssl), Abû Dâwûd (qdssl), Tirmidhî (qdssl), Ibn Maja (qdssl), Ahmed (qdssl), Malik (qdssl) et Addarami (qdssl) rapportent que le Prophète (qpssl) a dit :
"« Les savants sont les héritiers des prophètes. »"
Ainsi les Savants, en tant qu’héritiers des prophètes, ont le rôle de propager la parole Divine (« dawa »).

Docteur Maurice BUCAILLE

Docteur Maurice BUCAILLE, chirurgien et auteur de nombreux ouvrages dont « La Bible, le Coran et la science» dont c’est largement inspiré cette ½uvre modeste:

« On ne peut pas concevoir que beaucoup d’énoncés coraniques qui ont un aspect scientifique ont été l’½uvre d’un homme en raison de l’état des connaissances à l’époque de *******. Aussi est-il parfaitement légitime non seulement de considérer le Coran comme l’expression d’une Révélation, mais encore de donner à la Révélation coranique une place tout à fait à part en raison de la garantie d’authenticité qu’elle offre et de la présence d’énoncés scientifiques qui, examinés à notre époque, apparaissent comme un défi à l’explication humaine. »

Ce chirurgien français a été frappé par l’existence d’une extraordinaire piétée musulmane face à la maladie et à la mort qui l’a poussé à apprendre l’arabe. Il s’est ensuite efforcé d’étudier le Coran avec son ½il de scientifique professionnel. Il a découvert des énoncés, à propos de phénomènes naturels, que seules les connaissances scientifiques modernes permettent de comprendre.
« La Bible, le Coran et la Science » a remporté le Livre d’Or 1986, « Les momies des pharaons et la médecine » a remporté le Prix d’Histoire 1988 de l’Académie Française et le Prix Général de l’Académie Nationale de Médecine 1991. Dans un troisième ouvrage, « Moïse et Pharaon, les Hébreux en Egypte », il se penche sur l’authenticité des Ecritures Saintes monothéistes et les confronte aux données de la science moderne à propos de la période de l’Exode. Maurice BUCAILLE est aujourd’hui musulman ardant défenseur de ls science Coranique.
Arthas

Messagepar Arthas » 14 Aoû 2007, 17:03

Professeur Keith MOORE

Interviewer:

« Le Messager de Dieu aurait-il pu connaître ces détails sur la création de l'embryon humain ? »

Professeur Keith L. MOORE chirurgien et embryologue (chrétien), Département d’anatomie, Faculté de médecine, Université de Toronto, Ontario, Canada:

« Impossible ! A ce moment, le monde tout entier ignorait que la formation du foetus passe par des phases, qu'en sera-t-il de la définition de chacune d'elles ? Cette définition qui a embarrassé la terminologie scientifique, au point d'être remplacée aujourd'hui par une classification numérotée inintelligible, avait été faite dans le Coran en toute simplicité et pertinence.

Il nous est devenu clair qu'il s'agit là de preuves venues de la part de Dieu, à l'appui de Muhammad. Cela me prouve que Muhammad est le Messager de Dieu. »

Interviewer :

« Par conséquent, pourquoi n'embrasserez-vous pas l'Islam ? »Pr Keith MOORE:

« Je suis prêt à inclure ces informations dans les prochaines éditions de mes livres ! Mohammed est l’Envoyé de Dieu »

Son livre « The clinicaly oriented embryology » fut réédité avec les interprétations des versets coraniques correspondants et renommé : « The clinicaly oriented embryology, with Islamic Additions ».
Arthas

Messagepar Arthas » 14 Aoû 2007, 17:07

Jack si t'aime il ya d'autre article de grand chercheur non musulmans qui prouve l'existence de dieu, et la vérité du coran.

C'est des scientifiques non musulmans qui le prouve.

Jack tu veux pas devenir mon frère en islam? moi j'aimerais bien que tu deviens mon frère en islam.
Arthas

Messagepar Jack Burton » 14 Aoû 2007, 21:54

Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa ) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une tout autre créature. Sourate 24:13-14

Déjà scientifiquement, j'aimerai bien savoir comment un homme peut être crée d'argile ! Sinon lire cet article :

"les étapes du développement établis par le Coran et le Hadith pour les croyants étaient parfaitement conformes au compte scientifique de Galien... Il n'y a aucun doute que la pensée médiévale a apprécié cet accord entre le Coran et Galien, parce que la science arabe a utilisé les mêmes termes du Coran pour décrire les étapes galéniques " B. Musallam (Cambridge, 1983) Sex and Society in Islam. p. 54

De plus, dès la deuxième année secondaire on apprend que le féotus se forme de la réunion des deux ADN du spermatozoïde (et non goutte) et de l'ovule !
L'ovule n'est pas un reposoire ou "makan" que le spermatozoide atteint pour pouvoir commencé la mutation ! c'est le mélange qui nous donne la céllule qui elle même commence se divise à l'identique(si je me souviens bien)...

De plus ceci :

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim

En comparaison avec ça :

"...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si (a) le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si (b) ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si (c) un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort: alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin." Hippocrate, pp. 320-1

Mon coeur est peut être aveugle, mais les nuages qui planait sur mon esprit ont disparu ! Tel est le sombre destin dont l'esprit voit plus loin que leur coeur...

Merci pour l'invitation mais si je t'accepte en qualité de frère, c'est juste parce que t'es homme et que tu es respectueux des bonnes convenances, rien de plus rien de moins.

Ps : Pour information, les vérités ou contre-vérités scientifiques sont les derniers argument que je pourrais sortir dans un débat, mes raisons sont de l'ordre morale et du bon-sens et je ne peux croire en un dieu qui cultive ce que je méprise en les hommes : Vanité, orgeuille, culte de la personalité et intolérance.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arthas » 14 Aoû 2007, 23:33

Déjà scientifiquement, j'aimerai bien savoir comment un homme peut être crée d'argile

Le tout puissant a c'est secret.

"
les étapes du développement établis par le Coran et le Hadith pour les croyants étaient parfaitement conformes au compte scientifique de Galien... Il n'y a aucun doute que la pensée médiévale a apprécié cet accord entre le Coran et Galien, parce que la science arabe a utilisé les mêmes termes du Coran pour décrire les étapes galéniques.

Le prophète na jamais quitté L'Arabie, et a cette époque il y'avais pas de musulmans a l'extérieur de L'Arabie, et encore moins des arabe pour traduire le grec.

Claude Galien il a sert étudié l'anatomie, mais il na jamais dit ce que le coran raconte, puisque c'est impossible a cette époque.

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim

En comparaison avec ça :

"...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si (a) le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si (b) ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si (c) un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort: alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin." Hippocrate, pp. 320-1

ça parle de sperme et faut juste avoir deux yeux pour voir la différence, en plus j'aimerais bien savoir comment un prophète qui ne savais ni lire ni écrire peu traduire Hippocrate.

même les arabes ne savait pas le faire.

dieu qui cultive ce que je méprise en les hommes : Vanité, orgeuille, culte de la personalité et intolérance

Dieu ne cultive rien, il est pas homme, il est au-dessus de nous tous faible et misérable petite créature.

Dieu est le Roi Miséricordieux, le Tout Puissant, le Juste, le Bon Majestueux et Généreux, lui qui redonne existence qui fait vivre et mourir il est Unique, le Maître absolu et le Soutien universel qui n'a besoin de personne, le Permanent, je le remercie jamais assez de m'avoir donné l'honneur de me prosterné devant lui seul.
Arthas

Messagepar Arthas » 14 Aoû 2007, 23:38

Et just for fun

Professeur Marchal JOHNSON

Professeur Marchal JOHNSON, Chef du service de chirurgie de l’institut Daniel de l’université Thomas Jefferson de Philadelphie, USA:

« La science de l’époque de la Révélation coranique croyait que l’homme était crée entièrement dans le spermatozoïde masculin. Au XVIIIème siècle, la découverte de l’ovule y plaça la création de l’homme et ce n’est qu’à la moitié du XIXème siècle que les étapes de formation de l’embryon furent découvertes ainsi que les rôles du spermatozoïde et de l’ovule. Or ces vérités sont annoncées dans le Coran… »

Professeur Youchedi KOZANE

Sourate 41, verset 10

"Ensuite Il alla s’établir au ciel, qui n’était alors que de la fumée. Et Il lui dit, ainsi qu’à la terre : « venez à moi vous deux, que vous le vouliez ou non ! » Et ils répondirent : « Nous venons volontiers !»"
Professeur Youchédi KOZANE, Directeur de l’Observatoire de Tokyo:
« Ce Coran voit embrasse tout l’Univers, rien ne lui échappe ! »

Interviewer :

« Pensez-vous, Professeur, que Mohammed –qpssl2- puisse détenir le Coran d’une source humaine ? »

Professeur Youchédi KOZANE, Directeur de l’Observatoire de Tokyo:

« Avant nous ? Les astronomes contemporains ont étudié de petits fragments dans le ciel, nous avons concentré nos efforts pour percer le mystère de ces petits fragments. L’utilisation du télescope nous a permis de voir les parties essentielles du ciel, c’est pour cela que la lecture du Coran répond aux questions qui me permettent, je crois, de trouver dans mes recherches sur l’univers une voie future. » […]

« J’ai découvert là encore une nouvelle méthodologie de l’étude de l’univers. Il s’agit d’avoir une vision globale et d’éviter les versions partielles et limitées. » […]

« C’est cette méthode que je vais désormais adopter, parce que des versets coraniques ont tracé la voie de l’avenir. Cela signifie que je vais soumettre mes recherches à cette vision globale inspirée par Dieu. »
Arthas

Messagepar Arthas » 14 Aoû 2007, 23:46

Professeur Van BERSOUD

Professeur Van BERSOUD, Chef du service de chirurgie (spécialité en gynécologie) à la faculté de médecine de Melhouton au Canada
:
« Je n’éprouve aucune difficulté en accord avec ma raison pour dire qu’on est en présence d’une inspiration divine ou d’une révélation qui a conduit à exposer les problèmes. »

Dire (« hadîth») rapporté par Bayhaqui (qdssl) et Al-Hakim (qdssl), le Prophète (qpssl) a dit:

« La turpitude n’apparaîtra pas dans une communauté qui l’a proclamée jusqu’à devenir publique, sans que la peste et des maux que leurs prédécesseurs n’ont pas connu se répandent au sein de cette communauté. »

Professeur Van BERSOUD:

« Les perversités sexuelles admises par nos sociétés sont annoncées comme la cause de maladies comme la peste, le Sida et autres maladies. Les relations sexuelles multiples ont démontrées leurs conséquences sur le développement du f½tus et les relations avec plusieurs partenaires (homosexualité comprise) comme facteur de diffusion du Sida et autres MST. Or le Sida n’existait à l’époque de la Révélation Coranique ni l’hépatite C. »

Professeur CHREIDER
Professeur CHREIDER, Océanographe allemand
:

« Le Cheikh ZENDANI nous a montré que le scientifique confirme en réalité ce que le Coran a évoqué. Parce que le Coran a annoncé voilà de très nombreuses années certaines vérités scientifiques que nous découvrons aujourd’hui !
Je voudrais revenir et commenter cette réflexion dans la conférence d’hier – que j’ai appréciée -, qui, malgré sa particularité, a trouvé une place dans le cadre d’une rendonctre scientifique. J’ajoute qu’il n’est pas nécessaire d’être musulman, car même pour moi, en tant que chrétien, la science est ce qu’elle est. Il est important de la voir dans une vision finale, d’abord hors du contexte religieux. »

Interviewer :

Versets coraniques sur l’océanographie.

Professeur CHREIDER :

« Dans de nombreuses religions, les chercheurs pensent que la science ne peut puiser dans la religion. Si la science évolue et progresse, la religion régresse ; ici nous sommes en présence d’une approche totalement différente. On a montré qu’en fait l’homme de science confirme le message du Coran : ce que le Coran a énoncé depuis longtemps est réellement ce que le recherche découvre aujourd’hui. J’estime qu’il est important, devant un tel congrès, de communiquer ces données aux savants de toutes les nations et je suis convaincu que nous repartirons tous en réfléchissant davantage à la relation entre la religion et la science ; il n’y a pas la science d’un côté et la religion de l’autre, isolées l’une de l’autre. Il n’y a pas de gens qui rejettent le dialogue ; mais ils avancent tous ensemble dans le même sens, disant la même chose dans un langage différent, dans un langage hautement scientifique, dans un langage hautement abstrait, dans un langage de versets pour reprendre une expression déjà utilisée… »

Commandant Jacques-Yves COUSTEAU

Découvrant la barrière entre l'eau douce et l'eau salée dans les années 80, le Commandant du navire océanographique La Calypso se mit à étudier l'islam qui l’annonçait dans le Coran il y a plus de 1400 ans.
Arthas

Messagepar Algérien » 14 Aoû 2007, 23:49

J'ajoute à ce qu'à dit Jack : Avez-vous déjà lu la critique de Sayed El Qemni ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 15 Aoû 2007, 00:25

Tu viens de prouvé que tu n'as pas lu l'article :?
...Voyons, l'ami ! Lors d'un débat, rien qu'à l'égard du respect(machi même pas me respecter moi, je parle de "respecter le respect"), faut lire ce qu'écrit l'autre...

N'a pas quitté l'arabie ?Hum...N'a t'il pas voyagé ? N'a t'il pas recontré de voyageurs ? Voyons l'ami, voyons...

Lorsqu'elle entendit parler du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) notamment de sa véridicité, de sa grande honnêteté et de la noblesse de son caractère, elle le fit venir et lui proposa de prendre la responsabilité de sa caravane de commerce en partance pour le Shâm (dans la grande Syrie, qui engobe la Palestine, la Jordanie, le Liban et la Syrie actuelle) avec son serviteur Maysara, contre la meilleure rémunération qu'elle accordait jusqu'alors aux autres commerçants. Il accepta cette offre et partit avec Maysara pour le Shâm. (Ibn Ishâq)

http://islammedia.free.fr/Pages/Histoire_mohamed/khadija.html
Quand à la source de l'information :
Mais comment Mohammed a-t'il pu avoir accès aux travaux de Galien? Nous savons qu'au VIème siècle, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. A la moitié de son règne Chosroes a fondé l'école de Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote…et plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed selon les sources islamiques.

ça parle de sperme et faut juste avoir deux yeux pour voir la différence, en plus j'aimerais bien savoir comment un prophète qui ne savais ni lire ni écrire peu traduire Hippocrate.

Ca parle du fait que la femme ai un sperme, chose faux ! Le prophète a dit que la femme ejacule et que ceci en rapport avec le fait que les enfants lui ressemble...Chose qui est faux, cela revient à son ADN qui est contenu dans ses ovules et non dans "sperme"...qui par définition ne l'est pas.
Idée qui comme tu vois est retrouvé chez les savants grecs.

Dieu est le Roi Miséricordieux, le Tout Puissant, le Juste, le Bon Majestueux et Généreux, lui qui redonne existence qui fait vivre et mourir il est Unique, le Maître absolu et le Soutien universel qui n'a besoin de personne, le Permanent, je le remercie jamais assez de m'avoir donné l'honneur de me prosterné devant lui seul.

Dis ce que tu veux, l'ami ! Mais un Dieu qui se suffit à lui même et qui crée un être "misérable" pour qu'il se prosterne devant lui ne peut m'apparaître que comme dieu qui souffre de ceux beaucoups de dirigents ont souffert : un culte de la personalité.
Jack Burton
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie