Miracles du prophète (swt) : La fente de la lune

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Miracles du prophète (swt) : La fente de la lune

Messagepar Basma » 15 Aoû 2007, 14:58

Quelques miracles du prophète Mohammed

La fente de la lune


Voici un des miracles les plus connus mais aussi les plus extraordinaires que dieu a donné à son messager , en guise de preuve contre ceux qui l'ont démenti , mais aussi en guise d'honoration .


Dans le coran:

Le coran a marqué ce fait important au début d'une sourate à laquelle dieu a donné d'ailleurs le nom de « sourate la lune » , les 2 premiers versets disent :

«L'heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante" ». Coran 54.1,2

ALLAH -jala jalaloh- a indiqué que la lune s'est fendue et que les impies s'en sont détournés, en utilisant le passé. Les exégètes et les adeptes de la Sunna sont tous unanimement d'accord pour affirmer que cela est bien arrivé.


Dans la tradition prophétique

Ce miracle a été transmis par les traditions les plus authentiques , et rapporté par un grand nombre des compagnons du prophète (paix et bénédiction sur lui) , parmi eux , ibn mas3oud , Anas , Ibn Abbâs, Ibn Umar, Hudhayfa, Alî et Jubayr Ibn Mut 'im. , Anas par exemple rapporte que :


Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (sala ALLAH alayhi wa salem) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).



Ibn mas3oud quand à lui rapporte :

"La lune s'est fendue à l'époque de l'envoyé de Dieu en deux parties: une partie restée en deçà de la montagne et une partie au-delà. L'envoyé de Dieu a alors dit aux gens présents: Soyez témoins !"


Miracle ou sorcellerie

Ayant vu ce miracle évident , Les mécréants de la tribu de Quraysh ont alors dit: Ibn Abî Kabsha vous a ensorcelés ! L'un d'eux ( Addahak rapporte que c'est abu jahl ) leur dit: Si Mohammed pouvait effectivement ensorceler la lune, il ne pouvait tout de même pas ensorceler la terre entière ! Interrogez ceux qui viendront à vous d'autres contrées pour savoir s'ils ont vu la même chose? Ils les ont donc interrogés et ils ont répondu avoir vu la même chose !

les habitants des autres contrées ayant assuré l'avoir vu fendue. Les mécréants ont conclu: Ceci est une magie persistante , c'est ainsi que dieu leur répondit :

«L'heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante" ». Coran 54.1,2


Les rilles :


D'abord découvert sur il y a 200 ans avec un petit télescope, les rilles (rimes avec des pillules) apparaissent partout la lune. Trois types de rilles sont maintenant identifiés : rilles sinueux, qui ont beaucoup de courbes de méandre, rilles arqués qui forment les arcs rapides, et rilles droits, comme Ariadaeus Rille décrits ci-dessus. Les longs rilles tels qu'ariadaeus Rille se prolongent pour des centaines de kilomètres. Des rilles sinueux sont maintenant pensés pour être des restes des écoulements antiques de lave, mais les origines des rilles arqués et linéaires sont toujours une matière de recherche. Le rille linéaire ci-dessus a été photographié par l'Apollo 10 servent d' équipier dans 1969 .

Il est donc fort possible que ces rilles soient la trace de la scission de la lune ayant eu lieu il y a 14 siècles .
Basma
 
Messages: 566
Inscription: 15 Juil 2007, 15:00

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron