Algérie-Maroc : un journal marocain s’inquiète

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar jokk » 17 Aoû 2007, 11:49

moi aussi je l'éspère! ça serait inconscient! même je dirais que c'est la boite de pondore pour la région..térribles!!!!! que allah nous guide au droit chemin, âamin :|
jokk

Messagepar meknassi » 17 Aoû 2007, 13:31

Algérien a écrit:

Ellah, El Malék, El watan :bos:

Ellah,el watan,el malik
elwatan avant el malik :wink:

Ikhwati haya
Lil 3oula sa3ya
Nousmi3ou d'dounya
Anna houna nahya

منبت الأحرار * مشرق الأنوار
منتدى السؤدد وحماه
دمت منتداه
وحماه
عشت في الأوطان * للعلى عنوان
ملء كل جنان * ذكرى كل لسان
بالروح * بالجسد
هب فتاك
لبي نداك
في فمي وفي دمي
هواك ثار نور ونار
اخوتي هيا * للعلى سعيا
نشهد الدنيا * أنا هنا نحيا
بشعار
الله
الوطن الملك

traduction,

germoir des hommes libres
levant des lumières

rassemblement et protection de *** (je sais pas comment traduire sou"dadi)
tu demeurereas son rassemblement et sa potection

tu as vécu dans les nations
tel un titre pour toute élévation

emplissant chaque parcelle de toute terre
et rappelé par les paroles de toute langue

avec leur âme et leur corps
tes jeunesses ont accourues
pour répondre à ton appel

et en mes paroles et en mon sang
ton amour est devenu feu et lumières

mes frères allons
vers l'élévation
rappeler à la terre
que c'est ici que l'on vit.

vive le maroc et merci Algérien pour ton amour pour le maroc :wink:

Image
meknassi

Messagepar kyzer » 20 Aoû 2007, 11:26

:arrow:
Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:50, édité 1 fois.
kyzer

Messagepar boutiche » 20 Aoû 2007, 12:50

cuistot,tu n'as pas a t'excuser de quoi que ce soit!le marocain aime cela,mets -toi a egalite avec lui,et,il ne te respectera plus!chacun connait sa place,et la sienne,il la connait,en Algerien,mais en francais aussi!
boutiche

Messagepar kyzer » 20 Aoû 2007, 12:58

Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:50, édité 1 fois.
kyzer

Messagepar Algérien » 20 Aoû 2007, 17:54

meknassi a écrit:vive le maroc et merci Algérien pour ton amour pour le maroc :wink:

J'espere ne pas te décevoir Meknassi, mais y a pas que le Maroc que j'aime, j'aime tout le monde moi ( croyez moi, ça ne coute rien d'aimer .. mais ça vaut beaucoup ... et moi qui disait que ce qui ne coute rien ne vaut rien :roll: ).

Pou l'hymne marocain, bèn je l'aime beaucoup ( très beau ) ... j'aime aussi Hatikva.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Cell » 20 Aoû 2007, 18:46

jokk a écrit:tu sais l'armement n'est qu'un facteur parmi d'autres! mon ami! il ya aussi l'expérience, les stratégies.....etc!
n'empêche que les armes américaines sont plus pérformantes par-rapport au russes! c'est bien connue! entout cas c'est ce que les éxpères militaire disent! :wink:

Ne sous-estime pas :

Le Sukoi 47 'Berkut à géometrie variable ( les ailes en forme de flèche invèrsée!!!) avoisinant les 3000 Km/h, le rival directe du F 22 Raptor

http://berkut.aircity.org/?p=video

http://www.youtube.com/watch?v=Px-qfKcAQKg
Cell

Messagepar boutiche » 20 Aoû 2007, 20:38

Kassem!j'ai cherche au dela du reel,je n'ai trouve pareil.J'ai demande aux monts,aux fleuves,aux dunes,aux vagues,aux cieux,aux mondes,nul n'a trouve aussi beau,et,incomprehensible,sauf,cet Etre,fier,qui donna,des millions de ces etres,plutot,qui sacrifia,ces ames tres cheres,pour liberer,une patrie,sa patrie,qui,s'appelle...l'Algerie!un pays,cite par le prophete,cite par platon,chante par les hommes libres de cette planete,reference d'humanite et de progres,cite par dieu qui dit:yaathiroune ala anfoussihime ouelaou kanata bihime khassassa!Al-djazair et mohamed ,sont la bonte elle meme,sauf que mohamed est prophete...est l'Algerie a acceuilli son ami okba bnou nafaa.Comme qui dit,avant de m'aimer,aimes les miens!
boutiche

Messagepar RFOX » 20 Aoû 2007, 21:02

cellboy a écrit:
jokk a écrit:tu sais l'armement n'est qu'un facteur parmi d'autres! mon ami! il ya aussi l'expérience, les stratégies.....etc!
n'empêche que les armes américaines sont plus pérformantes par-rapport au russes! c'est bien connue! entout cas c'est ce que les éxpères militaire disent! :wink:

Ne sous-estime pas :

Le Sukoi 47 'Berkut à géometrie variable ( les ailes en forme de flèche invèrsée!!!) avoisinant les 3000 Km/h, le rival directe du F 22 Raptor

http://berkut.aircity.org/?p=video

http://www.youtube.com/watch?v=Px-qfKcAQKg

Mais ce n'est qu'un avion prototype
et les avions russes sont réputées pour leurs aérodynamisme ce qui leur donne un avantage dans le dogfight mais ce n'est plus de nos jours maintenant les avions américains sont équipées des plus haute technologie dans le guidage des missiles et la furtivité ce qui veux dire le pilote ne cherche plus a se casser la tete en s'engageant dans un dogfight il prefere t'abattre de loin et le meilleur exemple est le F22 raptor
Dernière édition par RFOX le 20 Aoû 2007, 21:09, édité 2 fois.
RFOX

Messagepar boutiche » 20 Aoû 2007, 21:05

je m'en fout de ces ...joutes vertuelles,mais,saraha raha,l'Algerien,ce n'est M2! c'est vrai que l'on a pas nettoye notre maroquinnerie.Il faut le faire tout de suite!
boutiche

Messagepar jokk » 20 Aoû 2007, 21:15

boutiche a écrit:je m'en fout de ces ...joutes vertuelles,mais,saraha raha,l'Algerien,ce n'est M2! c'est vrai que l'on a pas nettoye notre maroquinnerie.Il faut le faire tout de suite!

je n'ai pas compris ce que tu veux dire?
jokk

Messagepar Algérien » 20 Aoû 2007, 22:19

boutiche a écrit:Kassem!j'ai cherche au dela du reel,je n'ai trouve pareil.

Parce que cet au delà du réel n'existe pas ( tu ne le trouveras pas :P ).

boutiche a écrit:.J'ai demande aux monts,aux fleuves,aux dunes,aux vagues,aux cieux,aux mondes,nul n'a trouve aussi beau,

Ils parlent quelle langue les monts, les fleuves, les dûnes, les vagues, les cieux et les mondes ???? ( N'shallah tebra ).

boutiche a écrit:sa patrie,qui,s'appelle...l'Algerie!un pays,cite par le prophete,cite par platon

Jamais lu :!: ( j'aimerais bien lire ça ).

boutiche a écrit:cite par dieu qui dit:yaathiroune ala anfoussihime ouelaou kanata bihime khassassa!

C'est dans quel Tafssir ??? Ettabari ou El Qortoubi ???

boutiche a écrit:.est l'Algerie a acceuilli son ami okba bnou nafaa.Comme qui dit,avant de m'aimer,aimes les miens!

Elle a tué son ami, oui ;)

....

Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 20 Aoû 2007, 23:10

mmmm
EZDEM EZDEM ya zedam ahna me3ak lel amam...:lol:
sa nous a coutes chers celle a ;)
mirindou

Messagepar Red Bull » 20 Aoû 2007, 23:16

En tout cas, cette course à l'armement a fait faire une bonne action aux marocains. Ils ont été les premiers à acheter le Rafale, avion français qui n'arrivait pas à se vendre. Vous avez dégraissé leur stock mdr

La France vous dit merci, enfin, plutôt merci aux saoudiens qui ont financé l'achat...

Aller sans rancune, c'est juste de l'humour :wink:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Cell » 20 Aoû 2007, 23:45

Le mème cas pour leurs chars Leclerc.. l'Emirates Arabe avait commandé une bonne 400taine d'unités qui se sont avéré aprés trés vulnérable face au russe T80..
Cell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie