Algérie-Maroc : un journal marocain s’inquiète

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar jokk » 05 Oct 2007, 14:39

krieger a écrit:
jokk a écrit:vous n'avez plus de dettes!! c'est vrais mais c'est surtout trés nouveaux!! car qui connais un peu l'algérie comme moi peu te dire que toujours on avait fait la comparéson entre le maroc est l'algérie concérnant la dette éxtérieur, et l'algérie avait toujours plus de dettes même avec l'avantage d'avoir du petrole, ce n'est que avec la montée des prix des cours de pétrole que au lieu d'invéstir sur le peuple (le smic en fait partie) elle s'emprésse de recouvrir ces dettes au banques éxtérieur!! d'ailleurs un prof d'un université marocain touche trois fois plus que le salaire de son homologue algérien pour te dire, mais j'éspère que les choses s'arrongeront pour les salaires en algérie avec cette manne nouvelle! :)

-----------------------------------------------------------
si tu reconnais que le Maroc est un pays surendette,qui vit au dessus de ses moyens,il croule sous les dettes,tout se fait a credit au Maroc.
Le Maroc appartient en majorite aux etrangers/

Le Maroc a eu l'avantage d'etre le 1er producteur et le 1er exportateur de phosphate du monde et meme avec la flambee des prix du phosphate le Maroc est toujours endettes,parce-que la compagnie qui detient la majorite des actions appartient au Roi,et le Roi ne partage rien avec le peuple marocain,a la difference de Sonatrach qui appartient a l'etat et au peuple algerien.
Cela reste a verifier,depuis quand vous avez des profs,95% des profs au Maroc sont cooperants francais,belge :shock: et autres,donc cette histoire reste a verifier/

Ce ne sont pas les comparaison des salaires qui font qu'un pays est financierement plus solvable,en tout cas,les profs algeriens sont plus connus et plus apprecies que leur homologues marocains.

Bonne nouvelle!!!!!! on est donc riches!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :shock:

ci di coneri tou ca!!! :shock: waw tri tiligen pour moi :lol: :lol:
jokk

Messagepar krieger » 05 Oct 2007, 23:09

Peut-tu nier que le conglomerat ONA qui gere les mines de phosphate du Maroc,n'appartient pas au Roi du Maroc.

Vous n'etes pas le riche,c'est le Roi qui est riche au Maroc,le peuple vit miserablement.
krieger

Messagepar jokk » 06 Oct 2007, 15:01

hé ! ca se voit que tu méconnais bien mon pays! d'abord le phosphate est géré par l'office chérifien des phosphates, donc ce n'est pas l'ona, ensuite il vaudrait mieux pour toi est ton peuple de vous préocupez plus du sort des milliard de dollars qui sont données au banques juives américaines, car comme tu le sait l'argent du petrole l'algériens ne voit pas la couleur dans sa vie! car il n'ya ni sécurité, ni logement, ni banque en vrais sense du thérme, ni produits alimentaires, ni lieu pour se divertir,ni agriculture, ni égalité homme femme, ni tolerence, ni eau, ni éléctricité, ni invéstissements, ni ni ni ni ........ect! pour prétendre se comparer à nous! voire nous trouver des poux! là où il n'y en a pas!! vraiment je ne vous comprend pas! amitiées :lol:

en plus va voire le nombre de socièté marocaine qui travail en afrique, car les plus grandes socièté sont majoritérement marocaine!!!!! la plus grande banque du maghreb, la plus pérformante socièté télécom d'afrique maroc télécom, la production et l'extraction de l'or et des méteaux précieux l'ona, la ram que tu connais certainement au senegale en camroune, maroc télécom en mouritanie burkina gabon, comanav en casamence, le logenment en ganbie, les pluie artificiel en burkina et en sénégale, car c'est une téchnologie marocaine....ect! et si tu ne crois pas tu fait toi même tes recherche car on'est pas des menteurs :grin:
Dernière édition par jokk le 06 Oct 2007, 15:11, édité 2 fois.
jokk

Messagepar mirindou » 06 Oct 2007, 15:07

jokk a écrit:.............................. car il n'ya ni sécurité, ni logement, ni banque en vrais sense du thérme, ni produits alimentaires, ni lieu pour se divertir,ni agriculture, ni égalité homme femme, ni tolerence, ni eau, ni éléctricité, ni invéstissements, ni ni ni ni ........ect! pour prétendre se comparer à nous! voire nous trouver des poux! là où il n'y en a pas!! vraiment je ne vous comprend pas! amitiées :lol:

ATTENTION ATTENTION....

jokk après une grande absence, il nous a manqué il viens nous avertir qu'il est au paradis. il a belle et bien arrivé
et après de voir le paradis, il nous annonce que nous somme en enfer

:laugh2: :smal: :dumb: :bye: lol
mirindou

Messagepar jokk » 06 Oct 2007, 15:12

va voire le nombre de socièté marocaine qui travail en afrique, car les plus grandes socièté sont majoritérement marocaine!!!!! la plus grande banque du maghreb, la plus pérformante socièté télécom d'afrique maroc télécom, la production et l'extraction de l'or et des méteaux précieux l'ona, la ram que tu connais certainement au senegale en camroune, maroc télécom en mouritanie burkina gabon, comanav en casamence, le logenment en ganbie, les pluie artificiel en burkina et en sénégale, car c'est une téchnologie marocaine....ect! et si tu ne crois pas tu fait toi même tes recherche car on'est pas des menteurs :grin:
jokk

Messagepar mirindou » 06 Oct 2007, 15:22

voila toute l'afrique c'est un paradi, rien que l'algérie qui reste enfer
mdr mdr mdr
ta raison mon ami, zidelhoum
http://www.algeriemusiques.net/musique.php?seenIEPage=1&album=234 écoute la 11 eme chansson cadeau de miri ;)
mirindou

Messagepar jokk » 06 Oct 2007, 17:12

merci! comme toujours tu te distingue par ta gentiesse, et ta joie de vivre! :wink:
jokk

Messagepar finnisher » 06 Oct 2007, 17:25

jokk a écrit:va voire le nombre de socièté marocaine qui travail en afrique, car les plus grandes socièté sont majoritérement marocaine!!!!! la plus grande banque du maghreb, la plus pérformante socièté télécom d'afrique maroc télécom, la production et l'extraction de l'or et des méteaux précieux l'ona, la ram que tu connais certainement au senegale en camroune, maroc télécom en mouritanie burkina gabon, comanav en casamence, le logenment en ganbie, les pluie artificiel en burkina et en sénégale, car c'est une téchnologie marocaine....ect! et si tu ne crois pas tu fait toi même tes recherche car on'est pas des menteurs :grin:

h'belte jokk tu prends le maroc pour l'allemagne et l'algerie pour le burkina faso alors qu'on est dans la meme M... hachakoum.. va regarder les chiffres du FMI de transparency international etc.... tu verras aucun des deux pays n'est meilleurs que l'autre sauf dans la mediocrité ou la on fait des efforts de part et d'autre pour se surpasser :laugh: :laugh: lol
finnisher

Messagepar krieger » 09 Oct 2007, 15:37

jokk a écrit:va voire le nombre de socièté marocaine qui travail en afrique, car les plus grandes socièté sont majoritérement marocaine!!!!! la plus grande banque du maghreb, la plus pérformante socièté télécom d'afrique maroc télécom, la production et l'extraction de l'or et des méteaux précieux l'ona, la ram que tu connais certainement au senegale en camroune, maroc télécom en mouritanie burkina gabon, comanav en casamence, le logenment en ganbie, les pluie artificiel en burkina et en sénégale, car c'est une téchnologie marocaine....ect! et si tu ne crois pas tu fait toi même tes recherche car on'est pas des menteurs :grin:

--------------------------------------------------------------------------
On peut aussi denombre combien de societe dont la RAM vont deguerpir du Senegal,va lire les dernieres depeches du Senegal.

Combien de societe "marocaines" qui ne sont marocaines que de noms puisqu'ils appartiennent a plus de 50% a des etrangers ?

En parlant de l'office Cherifien du Phosphate,cette meme societe appartient au Roi avec la majorite des actions,ainsi qu'avec des actionnaires etrangers.

Si vous avez autant de societe qui prosperent en Afrique,comment se fait-il que vous avez plus de mendiants que le Mali ??

Pourquoi les enfants suivent les etrangers et les touristes au Maroc,c'est surement la misere du peuple qui les fait courir ?
krieger

Messagepar netsba » 09 Oct 2007, 16:54

pour les telecoms nous avons une plus grande teledensité que vous.

pour la plus grande entreprise d'afrique tu peux chercher autant que tu veux ca restera toujours sonatrach. :wink:

moi ce que j'envis au maroc c'est royal air maroc qui est plus a l'heure que notre air algerie pour le reste ca peux aller !

jokk combien coute un kg de sucre, une baguette de pain, un litre d'essence et de gasoil chez vous pour faire une petite comparaison (en euro si c'est possible)
netsba
Actunaute accro

Messagepar jokk » 10 Oct 2007, 17:58

pour le sucre c'est nous qui produisant les bétraves pour les transformer en sucre!!
pour le pain l'algérie est trés largement le plus grand importateur de blés des pays arabes!!
pour l'essence je doit dire que nos jisement attendent d'être découvert !! en attendant on importe du petrole malgrés que nos voisins sont des gros producteurs!! comême ça ne vous diminue ne rien de faire tourner un olioduque vers le maroc, vous on avait tellement!!! :lol: :P
jokk

Messagepar finnisher » 10 Oct 2007, 22:28

jokk a écrit:pour le sucre c'est nous qui produisant les bétraves pour les transformer en sucre!!
pour le pain l'algérie est trés largement le plus grand importateur de blés des pays arabes!!
pour l'essence je doit dire que nos jisement attendent d'être découvert !! en attendant on importe du petrole malgrés que nos voisins sont des gros producteurs!! comême ça ne vous diminue ne rien de faire tourner un olioduque vers le maroc, vous on avait tellement!!! :lol: :P

c'est des réponses d'un enfant de 6 ans.... je savais pas que le maroc etait le brésil et qu'il exporte le sucre quel blague
finnisher

Messagepar claro » 10 Oct 2007, 22:36

finnisher stp stp dis lui que nous avons un gisement de sucre aussi mdr
claro

Messagepar finnisher » 10 Oct 2007, 22:38

gandhi a écrit:finnisher stp stp dis lui que nous avons un gisement de sucre aussi mdr

sucre ta3 el 9aleb spécial pour le thé du coté de timimoun :lol: :lol:
finnisher

Messagepar DE VINCI » 10 Oct 2007, 23:25

A MES AMIS MAROCAINS
J'habite en france et je cotoie les marocains tous les jours,et quand ils parlent du maroc ,eux ils sont sinceres,et je peux vous dire que des fois ,la realite depasse la fiction,car ce qui se passe au maroc quotidiennement est loin de ce que vehiculent vos medias,et les medias francais en particulier,la misere,la corruption,la pedophilie,le charlatanisme,la sorcellerie,la prostitution sont visibles a l'oeil nu et ce depuis l'entree de la frontiere.Alors foutez nous la paix.
DE VINCI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie