Algérie-Maroc : un journal marocain s’inquiète

Faites nous juste l'économie des longs débats

Algérie-Maroc : un journal marocain s’inquiète

Messagepar jokk » 16 Aoû 2007, 12:32

Algérie-Maroc : un journal marocain s’inquiète des achats d’armes par l’Algérie

http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=490

Dans un article publié dans son édition d’aujourd’hui et intitulé « Algérie : les armes qui vont débarquer à nos frontières », l’hebdomadaire marocain « Le Reporter» s’inquiète des récentes acquisitions d’armes par l’Algérie.

Profitant de la manne pétrolière, l’Algérie a décidé de s’armer jusqu’aux dents. Pour ce faire, le voisin immédiat du Maroc multiplie les contrats d’achat d’avions, de chars... Une frénésie guerrière inquiétante.

Flashs

Le prix d’un avion Sukhoi est estimé à 39 millions de dollars. Le montant des 28 avions de ce genre acquis par l’Algérie est donc de près de 1,1 milliard de dollars

Même la Russie ne dispose pas, dans ses entrepôts, d’autant de matériels en stock que l’Algérie.

La Chine construit en Algérie deux usines produisant la version chinoise des Kalachnikov.

Le Yak-130 est un biplace polyvalent. Il permet de former les pilotes des chasseurs des familles SU et MIG et de leurs analogues étrangers, le Mirage 2000, le F-15, le F-16, l’Eurofighter Typhoon, le F-22 et le F-35.

Le Yak-130 peut être aussi utilisé pour remplir des missions de combat lors de conflits d’intensité limitée, en portant des armements guidés « air-air » et « air-sol ».

Le MIG-29 SMT est un monoplace chasseur et intercepteur présenté comme étant supérieur au F-15C américain.

La tendance actuelle au Maroc est au remplacement des F-5 par les avions Rafale.
Dernière édition par jokk le 16 Aoû 2007, 13:07, édité 2 fois.
jokk

Messagepar Jack Burton » 16 Aoû 2007, 12:44

Vous achetez, nous achetons, on achete...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar netsba » 16 Aoû 2007, 12:50

moi ce que je comprend pas c'est que quand tu parle a un marocain directement il te menace avec son armé alors que comparé a la notre elle vaux rien.
netsba
Actunaute accro

Messagepar jokk » 16 Aoû 2007, 12:59

tu sais l'armement n'est qu'un facteur parmi d'autres! mon ami! il ya aussi l'expérience, les stratégies.....etc!
n'empêche que les armes américaines sont plus pérformantes par-rapport au russes! c'est bien connue! entout cas c'est ce que les éxpères militaire disent! :wink:
jokk

Messagepar mirindou » 16 Aoû 2007, 13:19

l arme algerienne a une tres grandre experience reconu mondialement avec son combat contre le terrorisme, reste qu elle a vecu comme l algerie un ambargo duran les annees 90 et 2000 et apres 85 elle ne pouvais renouveler son arsenal a cause des conditions economique du pays. a cote des humer marocain, les land rover et toyota algeriens ne vallent rien, mais malgrer que l armer marocaine a des camions de trasport GMC l ame algerienne despose des 8X4 SNVI tres solidifier fabriquer depuis des model de berlier et reconus mondiallement pour leurs robuster dans les chocs.
cepandant je ne crois pas que il y a un gouverneur algerien qui va faire l aventure d entres en guerre contre le maroc, car il sais que il n aura meme pas le soutien des nationaliste (rien-niete). l armement c est plus contre le terrorisme et pour ce proteger....car si l attaque vien de l exterieur il faut ce proteger.
l algerie avec tout ses deregent consecutive a sa tete, et malgrer les gros pbs qu elle a eux avec ses voisins, elle n a jamais etait une menace pour un de ses voisin, et elle a peut respecter ses frantieres
mirindou

Messagepar jokk » 16 Aoû 2007, 13:45

l'algérie à le droite de se protéger, simplement ce qui inquiète c'est l'énormité des achats, je ne parle pas du point de vue finançier, priorité où pas des armes par-rapport au autre dificite qui s'accumules depuis 20 ans, mais c'est comme si elle se prépare, tu voie, pour un gérre imminante! inquiètant n'est-ce-pas pas? :?
jokk

Messagepar netsba » 16 Aoû 2007, 14:02

jokk a écrit:inquiètant n'est-ce-pas pas? :?
moi meme je suis inquiet :? je ne vois pas l'interé de gaspillé de l'argent pour un armement qui va surement ne pas servir.

si le marco nous attaque l'otan va surement nous couvrir donc a quoi bon s'armer ! et pareil si on attaque le maroc l'otan couvrira le marco.

conclusion des 2 cotes ça ne sert a rien d'acheter des armes. meme si ça represente rien coté argent vus notre exédant financier boosté par les exportations de pétrole.

au lieux de nous ramener de la patate pas chere on se retrouve avec des armes que l'on ne peux consomé :x
netsba
Actunaute accro

Messagepar jokk » 16 Aoû 2007, 14:06

EXACTLY!!
jokk

Messagepar boutiche » 16 Aoû 2007, 20:17

pour une fois,un journal marocain,deja,meme si c'est un journal,c'est un exploit!
boutiche

Messagepar Arthas » 16 Aoû 2007, 20:30

netsba a écrit:
jokk a écrit:inquiètant n'est-ce-pas pas? :?
moi meme je suis inquiet :? je ne vois pas l'interé de gaspillé de l'argent pour un armement qui va surement ne pas servir.

si le marco nous attaque l'otan va surement nous couvrir donc a quoi bon s'armer ! et pareil si on attaque le maroc l'otan couvrira le marco.

conclusion des 2 cotes ça ne sert a rien d'acheter des armes. meme si ça represente rien coté argent vus notre exédant financier boosté par les exportations de pétrole.

au lieux de nous ramener de la patate pas chere on se retrouve avec des armes que l'on ne peux consomé :x

Que dire de plus netsba la prochaine fois ne dit pas tout laisse un peu au autre :wink:
Arthas

Messagepar ifran » 16 Aoû 2007, 22:50

les vrais algeriens s'inquiéte de l'envahissemment des sites algeriens par les services marocains à coup de dollars.
ifran

Messagepar Arthas » 16 Aoû 2007, 23:11

ifran a écrit:les vrais algeriens s'inquiéte de l'envahissemment des sites algeriens par les services marocains à coup de dollars.

Salem ifran,

C'est quoi sais sites ?
Arthas

Messagepar Algérien » 16 Aoû 2007, 23:19

ActuDz.com par exemple ... les services secrets marocains nous paient en dollar pour défendre le Maroc :bos:

Ellah, El Malék, El watan :bos:

Ikhwati haya
Lil 3oula sa3ya
Nousmi3ou d'dounya
Anna houna nahya

:laugh2:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arthas » 17 Aoû 2007, 01:08

Algérien a écrit:ActuDz.com par exemple ... les services secrets marocains nous paient en dollar pour défendre le Maroc :bos:

Ellah, El Malék, El watan :bos:

Ikhwati haya
Lil 3oula sa3ya
Nousmi3ou d'dounya
Anna houna nahya

:laugh2:

:laugh: si sais juste des site internet ça va :grin:
Arthas

Messagepar sayanreaver » 17 Aoû 2007, 10:30

l'Algérie est un pays qui a fait ses preuves, qui mieux que nous pour élaborer de bonnes stratégies, d'ailleurs j'ai lu une fois que les stratèges Algériens sont excellents, la guerre de libération menée contre la France, l'Armée Algérienne est la deuxième en Afrique du nord après l'armée de l'Egypte (avis d'experts).

Mais il ne faut pas nous conduire en prédateurs, j'aimerai bien que nous n'aurons jamais à utiliser ces armes sauf pour nous défendre...
sayanreaver

Suivante

Retourner vers Politique et Economie