La femme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Arthas » 16 Aoû 2007, 18:47

aeiou a écrit:
Petite fée a écrit:Au fait ma baguette magique, est en panne depuis un bon bout de temps déjà, elle ne produit plus de poussière d’or.
Si tu n'as plus de poussière d'or, ais-je encore un intérêt à te répondre ? :lol:

Enfin l’idée globale évoquée par cet auteur ?

Plus sérieusement c'est un constat relatif à la mentalité patriarcale, machiste et sexiste qui perdure d'autant plus en Afrique du Nord qu'elle est en quelque sorte défendue, promue, sanctifiée par la doctrine de l'islam.

Il se trouve que, très très majoritairement se sont les mères et grands-mères (et les tantes et les grandes soeurs parfois) qui participent activement, par leur comportement, dès la petite enfance, à inculquer des rôles et des statuts différenciant les garçons des filles.

Et si la société algérienne est en pleine évolution maintenant sur la place de la femme dans la société - quoiqi'il y ait encore du chemin à faire - c'est quand même assez récent et il y a même encore une très forte opposition.

Or, très souvent, c'est parce que le père a acquis un nouveau regard sur le rôle de la femme qu'il a modifié sa propre mentalité personnelle et a décidé et imposé d'améliorer la situation de ses filles par une éducation différente... à laquelle s'oppose encore trop souvent la mère (et les femmes relativement âgées... au moins socialement) effrayée par avance de ce qui pourrait arriver à sa fille... alors même que son comportement est trop souvent très permissif lorsqu'il s'agit de son fils.

Les premières années de la vie d'une personne comptent énormément dans la formation de sa personnalité et peut donc être conditionnée à vie par le mode d'éducation et de comportement qui lui seront transmis... par sa mère, sa grand-mère, ses tantes et voisines éventuellement.

Est-ce plus clair maintenant ?
:wink:

HORS SUJET ON PARLE PAS DE CA
Arthas

Messagepar Arthas » 16 Aoû 2007, 18:48

Algérien a écrit:Je n'aime pas cette hypocrisie. Pour moi, la femme est l'égale de l'homme, ni plus ni moins.

Qui a dit le contraire ?
Arthas

Messagepar Algérien » 16 Aoû 2007, 18:53

Arthas a écrit:
Algérien a écrit:Je n'aime pas cette hypocrisie. Pour moi, la femme est l'égale de l'homme, ni plus ni moins.

Qui a dit le contraire ?

TOI et ce Professeur .. vous dites que la femme = 100% de la societé donc l'homme = 0% ( c'est la logique ) et c'est hypocrite.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arthas » 16 Aoû 2007, 18:56

nour_eldjazair a écrit:La femme était et pour toujours un sujet de débat même entre les hommes eux même…chose est sure que l’histoire n’était pas à ces cotés souvent parce que ce dernier est écrit par les hommes…
Personnellement j’ai toujours détesté ces débats car après tout la femme complète l’homme et le contraire est juste

Pour répondre à ta question j’aime te dire que ce témoignage ne colle pas à toutes les femmes donc je préfère préciser et dire la femme et plutôt la mère qui son but dans la vie est le bonheur de sa famille

رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:
"الدنيا متاع. وخير متاع الدنيا المرأة الصالحة".

Et par occasion je remercie dieu profondément de m’avoir donné ma mère qui quand elle est absente la maison n’est plus la même .

Bien sur que ça colle pas a touts les femmes, j'aime ce que ta écrit en bas je pense que ce prof
qui quand elle est absente la maison n’est plus la même
pense la même chose que toi :) même nous tous.
Arthas

Messagepar Arthas » 16 Aoû 2007, 19:08

Algérien a écrit:
Arthas a écrit:

Qui a dit le contraire ?

TOI et ce Professeur .. vous dites que la femme = 100% de la societé donc l'homme = 0% ( c'est la logique ) et c'est hypocrite.

Tout le monde sais qu’il ya des femmes et des homme dans une société, mais il est pas interdit de complimenter cette autre cher a nos cœur qui est la femme.

ça te dérange qu’un professeur ou autre est envie de complimenter la femme, et la maitre sur un piédestal ? moi non il ya aucune hypocrisie.
Arthas

Messagepar Petite fée » 16 Aoû 2007, 19:12

@aeiou
Tout d’abord je te remercie pour l’explication. Ensuite je voulais juste préciser un fait ( je vais être un peu cru) ces grands mères même si elles ont transmis à leur petit fils cette mentalité, je peux te dire qu’à présent avec cette nouvelle génération qu’est la mienne, on a fait comme un grand break avec ce passé, on s’ouvre plus facilement au monde extérieure, avec le net on est au courrant de toutes les nouveautés internationales, je crois qu’on commence à bien comprendre qu’est ce que la vraie civilisation
Et comme nous à notre tour on va avoir des enfants, (garçons et fille) on va leur octroyer ces nouveaux concepts qu’on a apprit de la vie moderne, tout en conservant les bases de notre religion qui respecte la femme.

Je vais te poser une question indiscrète (ne te sens pas obliger de répondre) es-tu Algérien ? :oops:
Dernière édition par Petite fée le 16 Aoû 2007, 19:19, édité 1 fois.
Petite fée

Messagepar Arthas » 16 Aoû 2007, 19:14

l'ypocrisie est un Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas.
Arthas

Messagepar Arthas » 16 Aoû 2007, 19:24

Petite fée a écrit:Tout d’abord je te remercie pour l’explication. Ensuite je voulais juste préciser un fait ( je vais être un peu cru) ces grands mères même si elles ont transmis à leur petit fils cette mentalité, je peux te dire qu’à présent avec cette nouvelle génération qu’est la mienne, on a fait comme un grand break avec ce passé, on s’ouvre plus facilement au monde extérieure, avec le net on est au courrant de toutes les nouveautés internationales, je crois qu’on commence à bien comprendre qu’est ce que la vraie civilisation
Et comme nous à notre tourPetite fée on va avoir des enfants, (garçons et fille) on va leur octroyer ces nouveaux concepts qu’on a apprit de la vie moderne, tout en conservant les bases de notre religion qui respecte la femme.

Je vais te poser une question indiscrète (ne te sens pas obliger de répondre) es-tu Algérien ? :oops:

Tout à fait d’accord avec toi Petite fée, j’ai mie le poste je pensé que ça aller faire plaisir au gens de lire ce beau témoignage sur la femme musulmane, cette belle déclaration.

Mais malheureusement même avec un poste comme ça, on trouve toujours des gens pour polémiquer.
Arthas

Messagepar LAMOUETTE » 16 Aoû 2007, 21:32

Algérien a écrit:
Arthas a écrit:

Qui a dit le contraire ?

et bin je suis pas d'accord avec toi algérien la femme n'est pas du tout l'egal de l'homme pour une seule raison*la femme peut donner naissance à un homme lui ne le peut pas *et pour moi les hommes represente pas 0%mais plutot 0.0000001%je veut dire une proportion négligeable par rapport à celle de la femme et cette proportion existe uniquement grace à la fonction de procreation *SES SPERMATOZOIDES *
LAMOUETTE

Messagepar Algérien » 16 Aoû 2007, 21:59

Ok Lamouette, tu as tout à fait raison ( fais un enfant avec une carotte :P ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 16 Aoû 2007, 23:36

si j'ai bien compris
la femme éduque la femme et ça continue
et cette meme femme un jour elle eduquera son fils qui sera un jour un homme

Alors pourquoi les prophètes sont des hommes?
RFOX

Messagepar Petite fée » 16 Aoû 2007, 23:39

Pour aider la femme à faire des enfants
Car la femme elle ne fait pas des enfants du vent
Petite fée

Messagepar Algérien » 16 Aoû 2007, 23:41

Les Prophètes sont des hommes pour aider les femmes à faire des enfants :idea:

Plus logique, tu meurs mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar nour_eldjazair » 16 Aoû 2007, 23:41

Les homme ordinaires c’est leur mère qui leur éduquent …les prophètes c’est dieu qui les choisisse et il leur communique son message …en plus être messager est dur comme mission et les choses durs les femmes ne peuvent rien …
nour_eldjazair

Messagepar Algérien » 16 Aoû 2007, 23:43

nour_eldjazair a écrit:Les homme ordinaires c’est leur mère qui leur éduquent …les prophètes c’est dieu qui les choisisse et il leur communique son message …en plus être messager est dur comme mission et les choses durs les femmes ne peuvent rien …

Donc l'éducation c'est pas dure ... bien dit :laugh2:

( on apprend sur actudz mdr ).
Algérien
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie