l'existence de Dieu

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: l'existence de Dieu

Messagepar HAVOC » 19 Aoû 2007, 12:23

RFOX a écrit:
netsba a écrit:
sérieusement rien et je dit bien RIEN ne peux prouvé l'existance de dieu, on crois en dieu par conviction ou par héritage ou que l'on s'est fait berné mais surtout pas parce qu'il y a une preuve de son éxistance.

Mais RIEN ne prouve le contraire

Donc l'exitance de dieu ne reste qu'une hypothèse :wink:
HAVOC

Messagepar Cell » 19 Aoû 2007, 19:44

C'est vrai qu'on ne peut infirmé ni confirmé l'existence de Dieu (à cause de notre raison et entendement limité) , mais d'aprés le l'ordre universel et ses mécanismes dont il orbite autour depuis sa création, Un Etre créateur, suprème et absolu doit NÉCESSAIREMENT existé.. :wink:
Cell

Messagepar HAVOC » 19 Aoû 2007, 20:01

cellboy a écrit:C'est vrai qu'on ne peut infirmé ni confirmé l'existence de Dieu (à cause de notre raison et entendement limité) , mais d'aprés le l'ordre universel et ses mécanismes dont il orbite autour depuis sa création, Un Etre créateur, suprème et absolu doit NÉCESSAIREMENT existé.. :wink:

Ah j'suis pas du tout d'accord avec ses propos, il y a quelques siecles, l'homme ne pouvait expliquer le fait que le soleil se léve chaque matin et il avait expliqué ce phénomème par la volenté de dieu, hors, de nos jours, ce phénomène est compris et démontré, il n'est rien de divin.
C'est pareil pour la création de l'univers, dieu pourrait etre autre chose que ce que l'ont croit.
Il y a biensur le big bang qui a lancé la formation de l'univers, la théorie du big bang étant aujourd'hui "prouvée", il reste certains points à découvrire, cela viendra je pense petit a petit avec le temps.
HAVOC

Messagepar Cell » 19 Aoû 2007, 20:19

HAVOC a écrit:
cellboy a écrit:C'est vrai qu'on ne peut infirmé ni confirmé l'existence de Dieu (à cause de notre raison et entendement limité) , mais d'aprés le l'ordre universel et ses mécanismes dont il orbite autour depuis sa création, Un Etre créateur, suprème et absolu doit NÉCESSAIREMENT existé.. :wink:

Ah j'suis pas du tout d'accord avec ses propos, il y a quelques siecles, l'homme ne pouvait expliquer le fait que le soleil se léve chaque matin et il avait expliqué ce phénomème par la volenté de dieu, hors, de nos jours, ce phénomène est compris et démontré, il n'est rien de divin.
C'est pareil pour la création de l'univers, dieu pourrait etre autre chose que ce que l'ont croit.
Il y a biensur le big bang qui a lancé la formation de l'univers, la théorie du big bang étant aujourd'hui "prouvée", il reste certains points à découvrire, cela viendra je pense petit a petit avec le temps.

T'inquiete pas, je ne suis pas de ceux qui se couvrent sous la notion purement religieuse, qui sait que cet Etre créateur, suprème et absolu conçut seulement les les lois de la nature anterieurement a Big-bang sans qu'Il intervienne directement
Cell

Re: l'existence de Dieu

Messagepar RFOX » 19 Aoû 2007, 20:29

HAVOC a écrit:
RFOX a écrit:
netsba a écrit:
sérieusement rien et je dit bien RIEN ne peux prouvé l'existence de dieu, on crois en dieu par conviction ou par héritage ou que l'on s'est fait berné mais surtout pas parce qu'il y a une preuve de son existence.

Mais RIEN ne prouve le contraire

Donc l'existence de dieu ne reste qu'une hypothèse :wink:

C'est pour ça je dis "Allah'ou ma salimha" cad je crois que Allah existe comme "moussalama"

et d'après certains astrophysiciens le bing bang c'est comme faire exploser une gigantesque bibliothèque et la remettre comme elle était en avant tout en ordre les livres les étages et tout

et qu'ai je a perdre de croire en Allah religieusement !
"El Iman'ou bi El ghaïb"
RFOX

Messagepar Jack Burton » 19 Aoû 2007, 20:49

Autant qu'un bigfoot...logiquement parlant :)
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar silent » 19 Aoû 2007, 22:20

Douter de Dieu, c'est y croire. :wink:

[Blaise Pascal]
silent
Administrateur

Messagepar Jack Burton » 20 Aoû 2007, 00:33

Ce bon vieux Pascal, il m'intriguera toujours :P
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Basma » 20 Aoû 2007, 09:17