extraits des dires des philosophes et savants

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Jack Burton » 17 Aoû 2007, 22:30

Algérien, ça dépent, c'est soit un dieu qui dit ce que le prophète veut dire soit un prophète qui dit ce que veut son dieu. Si c'est le deuxième cas, c'est un message à l'humanité toute entière...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arthas » 17 Aoû 2007, 22:39

Algérien euh Sans commentaire :)
Arthas

Messagepar Algérien » 17 Aoû 2007, 22:42

Arthas a écrit:Algérien euh Sans commentaire :)

Un conseil :

- Deux personnes qu'il faut éviter en débat sauf si on a le ce qui faut comme compétence " pas connaissance " : L'athé et le communiste - qui est athé+ - ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 17 Aoû 2007, 22:45

Les communistes sont très chiants :lol: :lol: Plus chiants que tout les athées réunnis :laugh2: ! Faut aussi voir les gens d'extreme droite ou de droite ancienne génération(comme quoi les définitions changent) enfin ceux sont intélligent .

Exemple : Alain Soral.
Dernière édition par Jack Burton le 17 Aoû 2007, 22:47, édité 1 fois.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar netsba » 17 Aoû 2007, 22:46

@Jack Burton : tu pense pas que c'est nettement mieux que dieu existe? je te parle pas d'islam

il faut bien croire a une chose pour se conforté dans ces choix.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 17 Aoû 2007, 22:49

Mercii netsba .. et un débat philosophique qui est lancé .... ça me manque :)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 17 Aoû 2007, 22:50

tu pense pas que c'est nettement mieux que dieu existe?

Netsba : Sincérement, je ne sais pas ! Je sais une chose, que pour moi et ma santé psychique, Vaut mieux que cette organistation sociale que ce destin qui nous imposait (comprendre le contexte/environnement/temps...) soit le fruit d'un hasard ou d'un dieu-nature qu'un Dieu-homme.

Qu'un Dieu ou que Dieu existe...est-ce mieux ? mais est-ce plus mal ? La réponse ne pourra se trouvé qu'à travers des questions, là est tout le drame...

C'est pas l'idée de dieu qui me dérange, ça me dérange pas, bien au contraire. C'est qui me dérange c'est cette croyance en un dieu juge. Et quand je dis dieu juge, j'entend les définitions musulmane/judaique/chrétienne .

J'aimerai bien que tu me guides dans ton idée.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar netsba » 17 Aoû 2007, 22:59

quand je dit dieu je ne parle pas du dieu des musulmans ou juifs ou chrétiens je parle d'un juge supreme qui te puni pour tes actes que ca soit de ton vivant ou apres ta mort.

moi je pense que ça serai plus juste ! et j'y crois, apres pour la religion je vois pas ou est le probleme si tu la pratique et bien sur tu prend que les bonne choses, tu te mari pas avec 4 femmes meme si tu peux subvenir a leur besoins, tu epouse pas une fillette de 9ans.
netsba
Actunaute accro

Messagepar netsba » 17 Aoû 2007, 23:04

les flames de l'enfert et les créatures mytiques décendu du ciel et tout le tralala des religions tu peux tres bien t'en passé pas besoin de croire a tout ça.

pour moi si il y a pas de dieu vaux mieux se donné la mort parce que crois moi quand tu va commencer a travaillé et que tu verra les magouilles tout les jours tu te dira a quoi bon etre honnête pour vivre misérablement.

c'est un conseil d'ami pour ta santé mental trouve toi un dieu qui donne du sens a ta vie
netsba
Actunaute accro

Messagepar netsba » 17 Aoû 2007, 23:10

tu sais jack c'est tres facile de critiqué les religions, deja que c'est basé sur l'histoire d'un homme qui est aller chercher une pomme pour une femme...

alors vaux mieux s'abstenir de trop aller en profondeur ça sert a rien, prend que ce qui t'arrange et fait le minimum tu sera comblé dans ta vie spirituelle.

pour avoir vidé bq de bouteilles dans ma vie je peux te dire que ca mene nul part. et pour la viande de porc elle est meme pas disponible sur le marché algérien! donc évite.

pour les filles je pense qu'apres ton mariage tu sera fidele donc ce n'est pas un grand fardeau avec le temps l'histoire de la zina and co..
Dernière édition par netsba le 17 Aoû 2007, 23:13, édité 1 fois.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 17 Aoû 2007, 23:12

Je sais pas, un dieu qui juge les mauvais qui juge les bons ? Et Comment sera cette récompense ou ce jugement ? Une éternité pour avoir la chance d'avoir bien été éduqué, une une éternité de souffrance pour avoir fait le mal ? (Et sans parler de ceux qui sont "pervers" pathologiquement )

Ca serait bien, mais c'est quand même chimérique...Pour ça, j'aimerai plus la définition hindiouste de la re-incarnation.
et j'y crois, apres pour la religion je vois pas ou est le probleme si tu la pratique et bien sur tu prend que les bonne choses, tu te mari pas avec 4 femmes meme si tu peux subvenir a leur besoins, tu epouse pas une fillette de 9ans.

Il m'est impossible de fermer les yeux et passé outre ça, c'est y'a ce truc c'est que c'est morale, alors que pour ça ne l'est pas ! Et pour ma part, je refuse autorité morale à ce qui me paraît immorale. Je préfère alors faire ce qui me semble morale, d'utilisé mon bon sens afin que je ne gêne pas le monde et j'utiliserai tout ma rhétorique pour empecher que les gens gênent les autres.
Comme j'ai dis ailleurs, il m'est impossible de concevoir un dieu qui a besoin d'être adoré ! D'un dieu avec qui on utilise des protocles pour parler avec ! Si j'arrive à concevoir un dieu, c'est bien celui dieu-nature.

c'est un conseil d'ami pour ta santé mental trouve toi un dieu qui donne du sens a ta vie

Mon dieu, je l'ai appelé "Amour" et "Humanisme". Sincérement, ma raison sera d'aimer ma femme et mes enfants et cela me suffira pleinement.

Je te comprends, l'ami ! Seulement certains, dont malheuresement j'en fais partie d'eux, ne peuvent se suffire des demi-mesures, c'est comme ça ! C'est un type de caractère! C'est les gens comme moi qui deviennent intégristes (que ça soit des intégrisme religieux ou athée)...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar netsba » 17 Aoû 2007, 23:27

Jack Burton a écrit:Mon dieu, je l'ai appelé "Amour" et "Humanisme". Sincérement, ma raison sera d'aimer ma femme et mes enfants et cela me suffira pleinement.
quand ta femme te quittera pour un homme qui est plus jeune et qui as un meilleur compte bancaire que le tien tu sera bien embêté sans amour.. la tu te tournera vers des croyances ou le destin ou je sais pas quoi pour justifier ton sort et la tu pourra avancé.

Jack Burton a écrit:Je te comprends, l'ami ! Seulement certains, dont malheuresement j'en fais partie d'eux, ne peuvent se suffire des demi-mesures, c'est comme ça ! C'est un type de caractère! C'est les gens comme moi qui deviennent intégristes (que ça soit des intégrisme religieux ou athée)...
tu crois que toi tout seul peux changer la face du monde? te prend pas la tete fait ce que tu pense etre le meilleur pour toi et te préoccupe pas des autres.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Arthas » 17 Aoû 2007, 23:36

Netsba J’aime ce que ta écrit, rien à dire accepte ce bisous :kiss:
Arthas

Messagepar Algérien » 17 Aoû 2007, 23:41

Arthas a écrit:Netsba J’aime ce que ta écrit, rien à dire accepte ce bisous :kiss:

Elliwate haram :twisted:

Une question :

- Pour être athé, est ce qu'il faut avoir une faculté de plus ou de moins ???

Je m'explique :

- Quelle est la difference entre un athé et un croyant ??

C'est encore plus compliqué ??

- Pour être athé, suffit d'être logique ( robotiquement intelligent si je puis le dire ) ... mais pour être croyant, qu'est ce qu'il faut ??? Est ce qu'il suffirait d'être robotiquement automate ( on te dit qu'il y a un Dieu, tu y crois et tu fermes ta gueules ) ?? Ou bien extra-robotique ( tu admets ce qu'un robot ne pourrait jamais admettre ) ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar hend » 17 Aoû 2007, 23:47

netsba a écrit:
Jack Burton a écrit:Mon dieu, je l'ai appelé "Amour" et "Humanisme". Sincérement, ma raison sera d'aimer ma femme et mes enfants et cela me suffira pleinement.
quand ta femme te quittera pour un homme qui est plus jeune et qui as un meilleur compte bancaire que le tien tu sera bien embêté sans amour.. la tu te tournera vers des croyances ou le destin ou je sais pas quoi pour justifier ton sort et la tu pourra avancé.

Jack Burton a écrit:Je te comprends, l'ami ! Seulement certains, dont malheuresement j'en fais partie d'eux, ne peuvent se suffire des demi-mesures, c'est comme ça ! C'est un type de caractère! C'est les gens comme moi qui deviennent intégristes (que ça soit des intégrisme religieux ou athée)...
tu crois que toi tout seul peux changer la face du monde? te prend pas la tete fait ce que tu pense etre le meilleur pour toi et te préoccupe pas des autres.

C'est netsba qui parle comme ça c'est pas quelqu'un d'autre :shock: En tout les cas bravo
hend

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie