extraits des dires des philosophes et savants

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Algérien » 17 Aoû 2007, 23:56

netsba a écrit:quand ta femme te quittera pour un homme qui est plus jeune et qui as un meilleur compte bancaire que le tien tu sera bien embêté sans amour.. la tu te tournera vers des croyances ou le destin ou je sais pas quoi pour justifier ton sort et la tu pourra avancé.

Un témoignage tout frais :

Djazz a écrit:Ben , la Djazz, quand elle a un petit coup de blues, sans tambour ni trompette, retrouve son violon d'ingres : le chant douceatre et magique des mots et des lettres...

Quand le coup de blues est un peu plus serieux, j'essaye de positiver au mieux: si c'est une maladie je pense aux gens qui ont des maladies severes ou incurables, si c'est un projet qui n'aboutit pas, je me dis que manedi ghi wech ektebli Allah...

Quand ça fait mal, je ne me retiens plus, je pleure tout mon soul, dans l'espoir que les larmes noieront ma douleur...

http://forum.actudz.com/viewtopic.php?t=8900&start=15
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 17 Aoû 2007, 23:59

Jack est tellement intelligent qu'il faut garder espoir avec lui,

La vie c'est comme un jeu, ou tu gagnes ou tu perds: la différence c'est que c'est à toi de choisir.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar netsba » 18 Aoû 2007, 00:01

Arthas a écrit:Netsba J’aime ce que ta écrit, rien à dire accepte ce bisous :kiss:

hend a écrit:C'est netsba qui parle comme ça c'est pas quelqu'un d'autre :shock: En tout les cas bravo

aww je crois que l'on s'est mal compris :?premièrement en aucun cas j'ai dit que dieu existe surement, je dit seulement qu'il est mieux d'y croire

secundo, l'islam pour moi na pas que de bonne choses en nous enseigné donc vaux mieux choisir que les bon aspects et ça un musulman pure et dure ne pourra jamais le concevoir donc je risque d'en choqué plus d'un avec mes avis..

ps : algerien si j'essaye de répondre a ta question ça risquerai de prendre toute la nuit donc je laisse ça pour un autre jour
netsba
Actunaute accro

Messagepar hend » 18 Aoû 2007, 00:04

netsba a écrit:
Arthas a écrit:Netsba J’aime ce que ta écrit, rien à dire accepte ce bisous :kiss:

hend a écrit:C'est netsba qui parle comme ça c'est pas quelqu'un d'autre :shock: En tout les cas bravo

aww je crois que l'on s'est mal compris :?premièrement en aucun cas j'ai dit que dieu existe surement, je dit seulement qu'il est mieux d'y croire

secundo, l'islam pour moi na pas que de bonne choses en nous enseigné donc vaux mieux choisir que les bon aspects et ça un musulman pure et dure ne pourra jamais le concevoir donc je risque d'en choqué plus d'un avec mes avis..

ps : algerien si j'essaye de répondre a ta question ça risquerai de prendre toute la nuit donc je laisse ça pour un autre jour

C'est déjà un bon début d'y croire :lol:
hend

Messagepar Arthas » 18 Aoû 2007, 00:21

netsba a écrit:

J'ai très bien compris Netsba :wink: , que tu croix ou pas je m’on fout, j’aime ta façon de voir les choses.
Arthas

Messagepar Jack Burton » 18 Aoû 2007, 00:45

quand ta femme te quittera pour un homme qui est plus jeune et qui as un meilleur compte bancaire que le tien tu sera bien embêté sans amour.. la tu te tournera vers des croyances ou le destin ou je sais pas quoi pour justifier ton sort et la tu pourra avancé.

Ca serait, très mal me connaitre de croire que je ferais ça.
Ce jour là, soit je me suiciderai, soit j'accepterai mon destin normalement.
Je ne pourrais jamais croire à quelque chose parce que le destin me joue des tours...je ne pourrais pas le faire, même avant j'aimeai pas que les gens ne se rappelaint de dieu que lorsque ils étaient mal au point...je détesté cette hypocrisie.
Si un jour, j'arrive à une idée du divin (qui ne sera pas religieuse), ça sera pas un jour ou je pleurais, encore moins un joue ou je serais heureux mais ça sera quand l'ennui sera mon compagnon.
tu crois que toi tout seul peux changer la face du monde? te prend pas la tete fait ce que tu pense etre le meilleur pour toi et te préoccupe pas des autres

Changé le monde, non ? Changé mon monde, si ! Au pire des cas, je forcerai à l'humilté ou au respect .

Sinon, ne t'inquiète pas pour moi ! Je ne fais pas dans le proslytisisme athée ni ici encore moins dans la vie de tout les jours, j'ai de toute façon pas l'idéal du monde athée... d'ailleurs ce n'est que dans les forums ou bien qu'avec UN ami que je parle de ça...Je ne suis d'ailleurs pas athée mais agnostique, c'est à dire que dieu existe ou pas, cela m'importe peu, je vis pour vivre.
Tu sais quoi, ce qui est ironique, c'est que les athées sont souvent accusé de matierialismes, alors que la plupart des athées ont choisient leurs principes au lieu de leur intérêt "matériel" et leur morale...Pascal «Il y en a bien qui croient mais par superstition. Il y en a bien qui ne croient pas, mais par libertinage.»
http://www.radioblogclub.com/open/84510/matmatah/Matmatah%20-%20La%20Cerise

Ps : pour moi vivre avec l'idée que mon destin est écrit m'est
insupportable.
Ps 2 : Quand je parle avec quelqu'un comme Netsba, je ne fais que débattre rien de plus rien de moins car de toute façon c'est le type de croyant que j'aimerai voir. Mais quand quelqu'un d'autres essaye d'imposé une contre-vérité ou en utilisant des arguments fallicieux, là je suis je vais le dire franchement, je casse. y'a qu'à voir les réponses que j'ai adressé à Arthas.
Dernière édition par Jack Burton le 18 Aoû 2007, 01:43, édité 2 fois.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Jack Burton » 18 Aoû 2007, 01:18

Pour être athé, est ce qu'il faut avoir une faculté de plus ou de moins ???

Je m'explique :

- Quelle est la difference entre un athé et un croyant ??

Tout d'abord humainement ça n'a aucune différence. Le fait d'être athée ne vous rendera ni plus beau ni plus moche, c'est à dire pour ceuxqui ne comprenne pas les métaphores, ni plus bon ni plus mauvais.
Tout comme être croyant( ne pas confondre religieux) ne fera de vous un mauvais ou un bon (humainement, toujours).

C'est le fait de suivre certains concepts qui vous rendent bon ou mauvais, la raison importe peu. Qu'on mente pas parceque on a peur de Dieu ou qu'on mente pas parce que le bon-sens le déconseille, cela revient au même.

Donc, le résultant apparent (pour autrui) sont les mêmes.

Ce qui change, c'est les convicitions et là encore l'athéisme est une négation du divin et de la morale. Donc vous pourrez trouvé des athées qui possedent la même morale qu'on peut trouvé chez certains religions et donc religieux/personne.

Pour ma part, la négation du divin est inutile, tout comme son affirmation, ma négation se situe à l'ordre morale et des convictions et croyances religieuse. Donc, moi vous trouvez chez moi des actes qui ne sont pas religieux, parce que tout simplement je les considère pas. Ceci dit, cela ne veut pas que je viole et je tue, car avant tout je suis le bon-sens et une des images du bon sens est le bon-vivre ou savoir-vivre.

Pour être athée, faut soit être en colère(rebelle), soit être non-chalent, soit être libre penseur, soit être intégriste logique/morale...

Pour ma part, disant que je suis d'origine un libre-penseur(inscrit dans mes gênes ?) qui au fil du temps à développé un bon-sens propre et quand j'ai lu certaine choses qui révulsaient et qui étaient vrai religieusement parlant, j'ai recu comme un choc ! Je ne pouvais pas me mettre dans la tête que la musique était interdite, je ne pouvais pas me mettre dans la tête que la musique, si douce, si ennivrante, était le fait du diable...le diable aurait-il plus de goût que le divin ? Et d'information en information, je suis arrivé à conclure t que je ne suis pas d'accord avec ce que dieu dit.
Après ça, certains angles qui n'apparaissant ou qui étaient pas claire sont apparus et après une reflexion philosophique continue, je suis arrivé aux conclusions que j'ai maintenant.
D'ailleurs, je continue toujours mes recherches sur ça tout comme je fais des recherches sur les différentes religions, par exemple je m'intéresse au religions indiennes...

Quand au croyant, ne le prenez pas mal et ne voyez pas de ton offensant, mais c'était dans le cadre de l'homme-enfant, cette enfant qui ne peut s'imaginé vivre sans sa mere ou son pere et qui fait ce qu'il peut pour essayé de s'attiré leurs faveurs.

Pour vrai dire, en excluant les libres penseurs, c'est une question de chance que d'être athée ou d'être croyant...
Je voudrais dire que je n'estime pas vraiment ceux qui (mé)croient en utilisant la science.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arthas » 18 Aoû 2007, 01:35

Merci pour ce commentaire Jack, très intéressant et sincère, je t’avoue que j’ai une meilleur idée de toi, ça ma permis de te connaître même un tout petit peu.

Et je m'excuse de t'avoir traité d'hypocrite dans d'autre poste a moi.
Arthas

Messagepar Jack Burton » 18 Aoû 2007, 01:42

Ravi que j'ai pu te convaincre de ma sincérité...je vais te faire une confidance, l'absence de rancune peut être-trouvé ailleurs que chez les croyants :wink:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 18 Aoû 2007, 01:44

Et on ose encore nous critiquer parce qu'on est contre le bannissement :evil:

Voici un exemple ... on a donné une chance, du temps .. et ça change petit à petit.

Je suis content et fier de ce qu'on a fait, de ce qu'on fait.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 18 Aoû 2007, 08:38

Jack Burton a écrit:

Pour ma part, la négation du divin est inutile, tout comme son affirmation,

Philosophiquement parlant c'est exact
c'est pour ça
Allah'ou ma salimha "moussalama"
RFOX

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie