Anecdotes.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Anecdotes.

Messagepar Algérien » 18 Aoû 2007, 22:43

Bèn oui, ils sont loins d'êtres parfais ... on en raconte des anecdotes :

- Une fois un ami était dans la mosquée ( pour faire la priere bien sur :P ) ... Soudain un fréro lui dit :

* Salem alikoum akhi.

- Salem .. oui ?

* Ya akhi désolé, mais f'tentni ( tu m'a séduit, excité ).

- QUOI !!!!!!!!! :evil:

* Oui, tes chaussettes :roll:

- QUOI !!!! :evil:

* Bèn regarde, y a une croix sur tes chaussettes ... et je narrive pas à faire ma priere tranquillement :roll:

- Ah ok ok :laugh2:

( C'étai des chaussettes Barça :laugh: ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar youbi » 19 Aoû 2007, 00:52

Et moi qui détestes le barça
( Ch7al nekrah henry )
youbi

Messagepar mirindou » 19 Aoû 2007, 20:05

ben, réelement, la ou on va, il sont la, pour ne pas raté n'importe que tu met et ils te dirons il y'a une crois :lol:
mirindou

Messagepar Algérien » 20 Aoû 2007, 18:42

Une question : Comment s'appelle Abu Hureira -re3- ?? ( son vrai nom ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 20 Aoû 2007, 21:23

herira??? :lol: je le connais reelement :arrow:
mirindou

Messagepar __NeO__ » 20 Aoû 2007, 21:30

أبو هريرة أكثر الناس رواية و من أشهر صحابة رسول الله محمد (صلى الله عليه و سلم). اسمه في الجاهلية عبد شمس بن صخر ولما أسلم سماه رسول الله (صلى الله عليه و سلم) عبد الرحمن بن صخر الدوسي نسبة إلى قبيلة دوس من قبيلة زهران الحالية . أما سر كنيته أنه كان يرعى الغنم و معه هرة صغيرة يعطف عليها ويضعها في الليل في الشجر ويصحبها في النهار فكناه قومه أبا هريرة.
__NeO__

Messagepar mirindou » 20 Aoû 2007, 22:32

oui la ....j'ai pas peut bien lire en latin ;)
c'est lui avec le chat :lol:
mirindou

Messagepar Algérien » 20 Aoû 2007, 22:39

__NeO__ a écrit:[right]
أبو هريرة أكثر الناس رواية و من أشهر صحابة رسول الله محمد (صلى الله عليه و سلم). اسمه في الجاهلية عبد شمس بن صخر ولما أسلم سماه رسول الله (صلى الله عليه و سلم) عبد الرحمن بن صخر الدوسي نسبة إلى قبيلة دوس من قبيلة زهران الحالية . أما سر كنيته أنه كان يرعى الغنم و معه هرة صغيرة يعطف عليها ويضعها في الليل في الشجر ويصحبها في النهار فكناه قومه أبا هريرة.
[/right]

[right]
كان اسمه في الجاهلية عبد شمس وكنيته أبو الأسود فسماه رسول الله صلى الله عليه وسلم عبد الله وكناه أبا هريرة قيل لأجل هرة كان يحمل أولاد[/right]

Bizarre ... il a tout raconté mais il n'a pas dit qui l'a surnommé Abu Hureira :!: ... et encore .. c'est Abdullah ou Abdurahman ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 25 Aoû 2007, 17:47

boutiche a écrit:rafidi,j'avais senti de ta part une gene,tripleed'une stigmitisation et d'une victimisation! maalihch!j'ai lu el-boukhari,mouslim,el kaffi,nah-el balagha etc...je porte des lunettes maintenant!abhath el-hakika ya rafidi!

http://forum.actudz.com/viewtopic.php?t=8922&start=60

Toi qui as lu El boukhari .. dis moi comment s'appelle Abu Hureira :roll:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 25 Aoû 2007, 17:56

Algérien a écrit:
boutiche a écrit:rafidi,j'avais senti de ta part une gene,tripleed'une stigmitisation et d'une victimisation! maalihch!j'ai lu el-boukhari,mouslim,el kaffi,nah-el balagha etc...je porte des lunettes maintenant!abhath el-hakika ya rafidi!

http://forum.actudz.com/viewtopic.php?t=8922&start=60

Toi qui as lu El boukhari .. dis moi comment s'appelle Abu Hureira :roll:

faudrais qu'il commence a par savoir que le fondateur du malekisme n'est pas malek ben nabi (savant algerien dans les année 70) et aussi que sadek n'est pas le pere de l'imam dja3far bi mohamed mais sa kounia !!!

:)

ce que ne raconte pas abu houraira aussi c'est pkoi omar bin el khatab lui a donnée une raclé !
RAFIDI

Messagepar boutiche » 25 Aoû 2007, 18:11

je te repond ici,Algerien a rigole avant toi,connaissant,ma phraseologie,il m'en a fait...une remarque...organisationnelle!ce n'est pas une anecdote,ni pour en ce qui concerne djaafer essadek!Abou -houraira ,il a vecu avec le prophete,meme 3ans,comme vous dites,il est venere par tous les musulmans,voir el-aya sur tous les amis et autres personnes ayant vu,ouvecu,meme apres le prophete!la bonne anecdote,c'est celle-ci!souleymane el-farissi qui vecut 5oo ans!
boutiche

Messagepar Algérien » 25 Aoû 2007, 18:15

boutiche a écrit:je te repond ici,Algerien a rigole avant toi,connaissant,ma phraseologie,il m'en a fait...une remarque...organisationnelle!ce n'est pas une anecdote,ni pour en ce qui concerne djaafer essadek!Abou -houraira ,il a vecu avec le prophete,meme 3ans,comme vous dites,il est venere par tous les musulmans,voir el-aya sur tous les amis et autres personnes ayant vu,ouvecu,meme apres le prophete!la bonne anecdote,c'est celle-ci!souleymane el-farissi qui vecut 5oo ans!

Salmane El Farissi :laugh2:

Awah, t'as des problèmes toi mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 25 Aoû 2007, 18:37

ihh salmane el farissi :) a qui le prophete (sawa) a dit "salmane minna ahl el beit" le premier perse a embrassé l'islam et a le ramener en perse !!!

et désolé hadi djdida ta3 salmane a vécu 500 ans, peut tu me fournir la source chiite que prétend ceci ? merci d'avance !

en ce qui concerne abu houraira j'ai déja donné mon opinion avec appuis de tes propres livre et ceci dans les discution du mois de février (cherche) mais j'ajouterias une question !!!

comment ca se fait que qlq aui a vecu seulement 3 ans durant la vie du prophete raconte plus de 10 000 hadith alors que ali (as) qui a vécu toute sa vie avec le prophete (sawa) n'en a raconté que 40 chez vous ?

peut tu m'expliquer ceci ?
RAFIDI

Messagepar boutiche » 25 Aoû 2007, 19:34

il se trouve que c'est des sujets tres sensibles!el-ghouloue,c'est partout!pourquoi ne pas creer un fik'h Algerien,saint ,depourvu de tout extremisme?cela merite debat!
boutiche

Messagepar boutiche » 25 Aoû 2007, 19:40

Algerien! ouellah c'est toi qui a des problemes! je te parles en connaissance de cause!tu me tiens a des problemes ...futils!avec les bips des jeunes,bientot ,il n,y aura plus de grammaire ni d'orthographe!tu es passe par l'ecole chadlialle!
boutiche

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie