pour les époux.....

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

pour les époux.....

Messagepar Basma » 20 Aoû 2007, 15:35

Assalemo alaykom wa rahmet ALLAH taala wa barakatoh

Un jour, un homme se présenta chez ‘Omar ibnou el khatab avec l’intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Alors qu’il frappait à la porte du Calife, il entendit des éclats de voix. C’était l’épouse du Calife qui criait sur son époux.

Omar ne répondait pas. Entendant cela, l’homme décida de rebrousser chemin en se disant :

« si telle est la vie de ‘Omar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne ! ».

A ce moment là, Omar sortit de chez lui et l’aperçu qui s’éloignait. Il l’appela et lui demanda l’objet de sa visite.

L’homme lui répondit : « j’étais venu me plaindre du comportement de mon épouse, mais en entendant ce que j’ai entendu, je me suis retiré en disant : si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas ! ».

Omar lui dit : « Mon frère, si je la supporte comme tu le vois, c’est qu’elle à des droits sur moi :

C’est elle en effet qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu’elle n’est pas obligée de le faire ! »

A ses cotés, mon cœur s’apaise et s’abstient de commettre l’adultère ! Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter ! »

L’homme dit : « C’est vrai ! Il en est de même pour ma femme ! »

Omar (radiya ALLAH 3enh) lui dit : « Alors, supporte-là mon frère ! Car la vie n’est qu’un court moment ! ».
Basma

Messagepar Arslane » 20 Aoû 2007, 17:11

C’est elle en effet qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu’elle n’est pas obligée de le faire ! »
A ses cotés, mon cœur s’apaise et s’abstient de commettre l’adultère ! Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter ! »

Donc, d'après cette histoire, Omar Ibnoul Khattab (RA3) nous conseille de supporter nos femmes, c'est ça.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar __NeO__ » 20 Aoû 2007, 17:45

oui j'ai entendu ca chez amr khaled
__NeO__

Messagepar Basma » 21 Aoû 2007, 13:37

oui arslane c'est ça
Basma

Messagepar Arslane » 21 Aoû 2007, 15:54

Je me demande ce qu'a fait 3omar Ibnoul Khattab (ra3) pour recevoir une rafale de geulades de sa femme. :roll:
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Basma » 21 Aoû 2007, 16:06

oh arslane défois les femmes crient pour rien

d'ailleurs commes les hommes :roll:
Basma

Messagepar Arslane » 21 Aoû 2007, 17:51

Comme je connais 3omar nerveux, une femme lui geule en pleine figure!! il va sûrement l'enterrer vivante.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Basma » 22 Aoû 2007, 09:40

est bien il n'a pas fait ça.

il l'a supporté grâce à son amour à ALLAH (3aza wa jal) et au prophète mohamed sala ALLAH alayhi wa salem.

rassoul ALLAH (alayhi assalet wassalem) avant de mourir il a dit:

ita9ou ALLAH fi nisa'a.

et

istawsou bi nisa'i khayra.

c'est pour cela on doit être aimé et respecté et protégé.
Basma

Messagepar lyna » 22 Aoû 2007, 13:02

merci basma ; tu voi que y'a pas mieu que l'islam comme religin je ne c'est pourquoi cette mauvaise reputation qui colle a notre religion a l'etrangé
lyna

Messagepar Basma » 22 Aoû 2007, 15:49

oui c'est vrai lyna y'a pas mieux que l'islam
Basma

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie