Un ventre, pas comme les autres...

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Un ventre, pas comme les autres...

Messagepar Algérien » 05 Déc 2005, 02:53

Un ventre, pas comme les autres...




Depuis quelques jours, la presse algérienne consacre un grand espace aux articles parlant de Bouteflika et son hospitalisation. C’est vrai, Bouteflika ce n’est pas n’importe qui, c’est le président de la république, mais ça n’explique pas cette course médiatique et que je l’appelle la guerre pour l’exclusivité. Chaque jour, on colle à Bouteflika une maladie, l’un dit que c’est un ulcère, l’autre dit que c’est un cancer.... L’essentiel, géographiquement la maladie est localisée, c’est autour du nombril. Comme si le ventre de Bouteflika était l’Algérie et ce qui y se passe intéresse tous les algériens, notamment la presse qui s’inquiète et qui cherche à comprendre ce qui est arrivé exactement à ce ventre.

Ce n’est pas pour me moquer de la presse algérienne, mais faut dire que le fait de concentrer ses efforts à étudier le ventre de Bouteflika mènera à une crise qui touchera les ventres des familles de ces journalistes là, quand le citoyen algérien décidera un jour de ne plus lire cette presse.

Avant de parler de la liberté de l’expression, qui est devenue un Veto que nous sortent les journalistes à chaque fois qu’on les critique, je tiens à attirer l’attention de tout le monde, que Bouteflika, avant qu’il ne soit président, il a toujours été un être humain, fils d’un autre être humain et qui certainement s’inquiète plus que tout le monde de son sort. Qui prouve que Bouteflika cache la réalité pour ne pas perdre sa place, peut être qu’il le fait rien que pour rassurer sa famille... On le fait tous, quand le médecin nous avance une nouvelle terrible, la première chose à ne pas faire c’est d’informer sa famille. Donc, rappelons-nous que c’est le président de la république, mais sans oublier qu’il a une vie privée.

Autre chose, qu’est ce qu’il y a d’anormal que le président soit hospitalisé ? On croyait que c’était Highlander ?? Est ce qu’il est atteint d’une maladie mentale qui l’empêche de faire son boulot ??

Quant à la liberté d’expression, j’aimerais rappeler tout le monde, que la liberté d’expression n’a jamais été une liberté de mentir ou de dire n’importe quoi. Liberté d’expression, c’est le droit de dire ce qu’on pense, mais lors qu’il ne s’agit pas d’une vérité , autrement dit, t’es libre de dire ce que tu penses, mais si tu ne risques pas de mentir.

KarEcriture.COM
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Retourner vers KarEcritures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités