Le Peuple Algerien est pour le SAHARA MAROCAIN !

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

Le Peuple Algerien est pour le SAHARA MAROCAIN !

Messagepar zizou » 21 Aoû 2007, 07:24

Personnalités algériennes soutenant le projet d'autonomie marocain

Plusieurs voix contestataires se sont élevées en Algérie à l'encontre de la position algérienne en ce qui concerne la question du sahara. Ces voix consitutées d'hommes politiques, de journalistes, écrivains et même de militaires rejettent en bloc les thèses algériennes hostiles au Maroc et soutiennent le projet d'autonomie proposé par le souverain marocain. Ces personnalités considèrent que l'autonomie est la seule solution valable à entreprendre pour régler le différend entre le Maroc et l'Algérie et ainsi construire un Maghreb fort et uni.

Mohamed Benbella L'ancien président algérien, M. Ahmed Ben Bella, s'est dit favorable à une solution politique de la question du Sahara dans le cadre de la souveraineté marocaine. L'ex-président algérien a déclaré à une revue libanaise qu'il a été le premier, il y a plus d'une décennie, à défendre le projet d'autonomie des provinces du Sud dans le cadre de la souveraineté marocaine pour mettre fin à un conflit qui ne sert aucunement les intérêts des peuples maghrébins. M. Ben Bella a également exprimé son rejet à l'idée de la partition qui constitue une situation anormale imposée par le colonisateur.

Abbassi Madani, ancien dirigeants du FIS (front Islamique du Salut) avait déclaré dans un interview accordé à un quotidien marocain araobophone que «Le Sahara est marocain et ce qui se produit actuellement n’est que surenchère sur le sujet pour semer la haine et l’animosité entre deux peuples». M. Madani a nettement mis en garde contre le déni des droits du Maroc au Sahara qui, selon lui, sont incontestables.

Un autre ancien dirigeant du FIS, Anouar Haddam, a déclaré dans un interview accordé à un journal algérien qu'il ne croyait pas que les saharaouis puissent se satisfaire d'un autre statut en dehors de leur rattachement au Maroc. M. Haddam s'est dit favorable à ce qu'il soit mis fin à tout ce qui est de nature à retarder l'unité maghrébine, y compris le conflit du Sahara.

Louisa hanoune chef du parti travailliste algérien a affirmé dans une conférence de presse que "la question du Sahara ne constitue pas, pour le PT, une priorité." La présidente du PT se prononce contre la présidence du Polisario et le plan Baker. «Nous n’avons pas d’intérêt pour cette terre et nous ne voulons pas que celle-ci soit une condition pour garder la fraternité avec nos riverains», déclare-t-elle.

Lors d'un debat télévisé, l'ancien Premier ministre algérien, M. Abdelhamid Ibrahimi, s'est prononcé en faveur du règlement de la question du Sahara à travers l'octroi d'une autonomie aux provinces du sud. Selon l'ancien chef du gouvernement algérien l'autonomie reste "la meilleure solution pour la question du Sahara", en indiquant que cette solution fait l'objet actuellement de discussions au sein de l'organisation des Nations Unies.

Le général à la retraire Khaled Nezzar a assumé de plus hautes fonctions civiles et militaires en Algérie en tant qu'ancien ministre de la défense et ancien homme fort du régime (90 - 94). En ce qui concerne l'affaire du sahara Nezzar exclu l'option de l'indépendance et privilégie plutôt une solution médiane qui faciliterai la construction d'un Maghreb uni (déclaration dans "Radio France Internationale" le 5 Nov. 2005). Dans un interview dans "La Gazette du Maroc", Nezzar avait déclaré que que le problème du Sahara était un faux problème monté par l’Algérie, que le soutien par Alger de ce mouvement avait induit une large méprise internationale sur la nature même du polisario en tant que mouvement de libération.

Le chef du parti algérien l'Union pour la Démocratie et les Libertés Abdelkader Ouaâd, a qualifié la proposition du Maroc d'accorder l'autonomie aux provinces du sud sous la souveraineté marocaine de "bonne idée" et de "grand pas". M. Ouaad a salue les efforts entreprit par SM Mohamed VI en vue de parvenir à une solution a ce conflit. Abdelkader Ouaâd a souligne que "L'Algérie n'a nullement le droit de s'ingérer dans la question du Sahara", estimant que ce pays, "au même titre que l'Espagne, n'est pas partie (au conflit) et doit cesser de se mêler de cette question".

Dautres chefs de parti politique comme Said Saadi ou Hocine Aït Ahmed critiquent ouvertement la politique algérienne au sahara la jugeant agressive et in justifiées et que le polisario n'intéresse guère le peuple algérien.
zizou

Messagepar zizou » 21 Aoû 2007, 07:29

Un écrivain algérien impute à l'Algérie la responsabilité de la crise au Sahara (journal libanais)

Beyrouth, 20/08/07- L'écrivain algérien Yahya Abou Zakaria a fait endosser à l'Algérie la responsabilité de la crise au Sahara, dans un articule publié lundi par le journal libanais +Al-Liwae+.

Sous le titre "Le Maroc, l'Algérie, le front +Polisario+ et l'agenda
international", l'auteur écrit que "parler du front +polisario+ c'est parler de l'Algérie" et par là même, évoquer plus d'un quart de siècle de relations maroco-algériennes complexes.

Si "le +polisario+ était libre de ses mouvements et agissait conformément à son agenda international, sa crise avec Rabat aurait pu être résolue très facilement".

Depuis le début de la crise au Sahara et les premières réflexions sur l'émiettement de la géographie maghrébine avec le projet de création d'une nouvelle entité politique entre l'Algérie et le Maroc, les relations entre les deux pays sont restées sous l'emprise de cette crise exagérément amplifiée, relève l'écrivain Yahya Abou Zakaria.

Evoquant la position de certains journaux algériens, l'auteur de l'article déplore le fait que ces publications publient des informations fournies par les services secrets, précisément ceux en charge des dossiers des relations maroco-algériennes et du Sahara", ajoutant que "certains de ces services dictent à ces journaux une ligne éditoriale hostile au Maroc".

"Il est évident qu'une partie en Algérie s'emploie à attiser la tension marquant les relations maroco-algériennes pour différentes raisons, dont la prédominance du militaire sur le politique", écrit l'auteur, notant que "cette cinquième colonne coordonne avec des milieux extérieurs, car une confrontation militaire entre l'Algérie et le Maroc ouvrirait grandement la porte à une présence américaine sur la scène maghrébine".
zizou

Messagepar sayanreaver » 21 Aoû 2007, 08:30

Cette personne ne représente qu'elle même elle n'a pas à se substituer au peuple Algérien, pour ma part je suis pour le fait que le Sahara soit indépendant, non pas par mépris au Maroc mais plutôt par respect du choix du peuple Sahraoui, il vivent la même chose que nous il y a 50 ans, ils sont sous l'emprise d'un roi, ils se sentent conquis...

Et comme je le dis toujours, si les maghrébins avaient à s'unifier pour créer un Etat fédéral, le problème ne se poserait plus...

A méditer.
sayanreaver

Messagepar zizou » 21 Aoû 2007, 08:57

Les Algériens ont en rien à foutre du Sahara !

c'est uniquement par jalousie ou par hostilité au Maroc !

Je n'ai jamais entendu l'ALGERIE parler de :

1-l'Indépendance de la TCHETCHENIE et ça ne l'empêche pas de sortir le tapis rouge à Poutine

2-l'Indépendance du Pays Basque

3- L'Indépendance du KOSOVO

etc ...
zizou

Messagepar sayanreaver » 21 Aoû 2007, 09:00

La tchétchénie n'est pas un pays collé à l'Algérie, le pays Basque n'a rien avoir avec notre belle Algeria, ce sont des pays loins de nous que ce soit par la distance ou pas la culture... (on est solidaires aux tchetchenes ;) )
sayanreaver

Messagepar zizou » 21 Aoû 2007, 09:02

oui c'est ça que du blabla !
zizou

Messagepar zizou » 21 Aoû 2007, 09:32

La proposition de l'autonomie, une ""bonne idée"" et un ""grand pas"" (chef de parti algérien)

Le chef du parti algérien l'Union pour la Démocratie et les Libertés, M. Abdelkader Ouaâd, a qualifié la proposition du Maroc d'accorder l'autonomie aux provinces du sud sous la souveraineté marocaine de ""bonne idée"" et de ""grand pas"".

M. Ouaâd, qui a pris part au 54ème congrès de l'Internationale libérale dont les travaux ont pris fin à Marrakech, a ajouté, dans un entretien publié lundi par le quotidien Al-Ahdath Al-Maghibiya, que SM Mohammed VI est ""un Roi ouvert au dialogue qui s'emploie activement pour résoudre le problème du Sahara dans les meilleurs délais et qui a pris ce grand pas"" en vue de parvenir à une solution de ce conflit.

M. Ouaâd a noté que c'est ""l'absence du dialogue entre les parties en conflit qui a permis à des parties étrangères de s'immiscer dans cette question"".

""L'Algérie n'a nullement le droit de s'ingérer dans la question du Sahara"", a-t-il souligné, estimant que ce pays, ""au même titre que l'Espagne, n'est pas partie (au conflit) et doit cesser de se mêler de cette question"".

Le chef de l'Union pour la démocratie et les libertés a affirmé, en outre, que ""la question du Sahara doit se régler à travers le dialogue et sous la supervision des Nations Unies"".
zizou

Messagepar moi » 21 Aoû 2007, 10:32

Bonjour à tous et toutes,
Je consulte ce site périodiquement pour information, et depuis quelques temps Le Zizou (le marocain le faux bien évidement et qui rêve d'être Algérien !) diverse son venin sur l'Algérie ! Je ne sais pourquoi mais une idée me trotte quand même c'est qu'il est payé par el mekhzen pour faire sa propagande.
Faut que sache petit couillon, quand l’Algérie a déversée le sang de 1 million ½ de chahid au même moment vous, vous vous prostituer et donnez vos femmes, vos sœurs, vos mères aux colons !
Sache sur 10 millions de touristes actuellement se rendant dans votre Bordel y’a 9.999 999 sont des touristes sexuels qui viennent enculer vos femmes pour 3 dh couillon .
Révise tes chiffres espèce de collabo et ayez des couilles pour ne pas t’accroupir quand tu vois ne serait ce que l’ombre de ton maître même à la télé !

La gay pride en Algérie ça se fera quand y’aurait plus aucune personne à enculer dans ton pays et suis rassuré car ce n’est pas pour demain !

Algérien F’HEL.
moi

Messagepar boutiche » 21 Aoû 2007, 11:53

tant qu'il y aura un Algerien sur terre,celle-ci sera mahroussa!en tout les cas,j'eduque mes enfants dans ce sens.et les 35000000,aussi!
boutiche

Messagepar boutiche » 21 Aoû 2007, 11:59

pour repondre a zizou,je suis un Algerien et je soutiens les sahraouis!donc,tu ne dis pas la verite!il y'a presque un milliards de par le monde qui soutiennent ce peuple,sans haine vers nos voisins,mais ,c'est un droit universel de choisir...son independance,sa liberte,sa facon...d'exister!
boutiche

Messagepar mirindou » 21 Aoû 2007, 13:11

Mohamed Benbella L'ancien président algérien, M. Ahmed Ben Bella, marocain et il avais un parti politique labas ;).

Abbassi Madani, ancien dirigeants du FIS (front Islamique du Salut) avait déclaré etre pour la tuerie du peuple algerien, je me demande coment il peut les represente.

Un autre ancien dirigeant du FIS, Anouar Haddam, a déclaré depuis londre etre responsable des bombe en algerie et celle de boul. Amirouche, ou 200 pers. sont mortes dont 185 civiles passant la vielle du ramadhan

Louisa hanoune chef du parti travailliste algérien a affirmé dans une conférence de presse qu'elle fait de la politique ( elle existe encore?)...elle represente celui qui a voter pour elle. pour l'instant l'algerien ne vote pas

Lors d'un debat télévisé, l'ancien Premier ministre algérien, M. Abdelhamid Ibrahimi, represente les Nations Unies et pas l'algerie depuis pas mal de temps.

Le général à la retraire Khaled Nezzar a assumé de plus hautes fonctions civiles et militaires lui fait a sa tete, il ne connais que veut dire le terme peuple.

Le chef du parti algérien l'Union pour la Démocratie et les Libertés Abdelkader Ouaâd, avec tout mon respect, il doit etre connu dans sont pays et les membre de son parti avant de parler pour d'autres peuples.

Dautres chefs de parti politique comme Said Saadi ou Hocine Aït Ahmed critiquent ouvertement la politique algérienne au sahara la jugeant agressive (l"agressivite est une nature algerien, saadi l'a etais, meme en directe a la tele, pour ait-ahmed......).
je retourne a dire encore, tout peuple dans le monde a le droit de faire son choix
mirindou

Messagepar boutiche » 21 Aoû 2007, 13:58

mirindou! ouellah,hada ouaad,je ne l'ai jamais connu,il doit etre aussi obscur que son nom!il soutient qui il veut,il n'a qu'a se soutenir lui meme!la creation des partis,c'est devenu comme les registres de commerce!tu te presentes aux contributions plus un petit cheque et tu deviens commercant!mais au depoullement,il se retrouvera,lui seul et son sendouk!
boutiche

Messagepar totem » 21 Aoû 2007, 14:08

Je pense également que les Algériens, dans une majorité soutiennent la cause sahraouie. Il ne faut omettre que le problème des Algériens est qui encense l'ANL et d'où cette dernière peut leur faire croire ce qu'elle veut.

Sur ce point, je crois que le soutien immodérà à l'ANL devrait être sujet à un examen en Algérie.

De plus, les historiens algériens ne sont pas en reste non plus puisqu'ils craignent l'hégémonisme marocain comme la peste.
totem

Messagepar boutiche » 21 Aoû 2007, 14:44

sur le premier point oui,mais ,notre pays qui craint le voi-rien,ce n'est pas vrai,ni logique,fut-elle de chadli!
boutiche

Messagepar blob » 21 Aoû 2007, 17:36

les marocains espere toujours reprendre une parti de leur terre perdu a cause des francais de tindouf jusqu'a cherchel il peuvent espere toujours,pour le peuple sahraoui c'est leur droit de pas accepter la soumission d'1 roi affamer de pouvoir,je vous qu'on cas de referendme tout les marrocains voterons pour la nationalite algerienne ils le disent avec fierte allez voir les villes qui confine avec l'algerie
blob

Suivante

Retourner vers Actualités